Télédéchargement (Upload)

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je souhaiterais que l'on puisse télécharger (download) un fichier à partir de ma page personnelle en cliquant sur un lien. Il faut donc sans doute que j'y intègre un programme de télédéchargement (upload. Comment procède-t-on ?
Par exemple, je place sur le serveur qui correspond à mon adresse e-mail un document PDF. Je souhaiterais qu'en cliquant sur un lien de ma page d'accueil, celui-ci soit télédécharger vers le bureau de celui qui accède à mon site, et qu'il s'ouvre automatiquement (?) avec Adobe Acrobat Reader.
Est-il possible de réaliser quelque chose de semblable avec Mac OS X, ou, plus exactement, en tant qu'Unix, offre-t-il des avantages pour ce genre de travail ?
Merci d'être précis dans vos conseils, je commence à peine la création de sites.

Merci d'avance,

Antiphon

Tu n'as pas besoin d'un logiciel d'upload. Tu places simplement ton fichier à uploader avec son lien et il s'ouvrira avec l'application adéquate.

Je viens de faire l'essai sur ton conseil, et cela marche? Merci pour ton conseil? Si j'avais su que c'était si simple?
grin.gif

Antiphon