Ouvrir un lien hypertext vers une page pdf

Jarpokx

Membre enregistré
19 Avril 2020
1
0
43
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très compétent en informatique, notamment pour ce qui est de l'utilisation de scripts ou du terminal et j'aurais besoin d'aide pour le problème suivant.
  • j'ai un fichier excel qui contient tout plein de numéros (par exemple 100768).
  • j'ai également un fichier pdf unique dans lequel on retrouve ces numéros. Mon numéro 100768 correspond donc à une page donnée du pdf.
  • je souhaite créer, dans mon fichier excel, un lien hypertext qui permettrait, en cliquant sur le numéro, d'ouvrir directement le pdf à la page contenant ce numéro.
L'idée est la suivante :
  • j'ai un programme Python qui génère automatiquement un fichier numero.sh pour chacun des numéros (par exemple 100768.sh). Tout ça est mis dans un fichier BatchFichier.
  • le lien hypertext dans Excel aurait alors, je crois, la tête suivante : =LIEN_HYPERTEXTE("BatchFichier/100768.sh";"100768")
Mais ma question est la suivante : quel script dois-je mettre chacun des fichiers numero.sh pour que le lien hypertext puisse exécuter le script et ouvrir automatiquement mon pdf à la bonne page, avec Adobe Acrobat Reader par exemple ?
Merci par avance pour vos réponses.

Jul