teledeclaration ....

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
Salut , j'ai bien noté dans les forums les pbs concernant la teledeclaration .... moi , j'ai bien le certificat , mais au moment de la déclaration , j'obtiens invariablement ça ...



Votre demande n'a pas pu aboutir.
La connexion au service d'authentification n'est pas possible.
Veuillez vérifier votre connexion internet ou réseau. Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à internet, veuillez préciser les paramètres de connexion dans le menu "Options Avancées" de la page d'authentification. Pour vous connecter, veuillez cliquer sur le bouton "Retour".


Quelqu'un a t'il le meme souci ... ?
 
bon ,j'ajoute en plus que si je veux resilier mon certificat , ca marche pas nono plus .....
out.gif
 
Ca a tres bien marché chez moi aussi, sous Panther...
 
basthet a dit:
Salut , j'ai bien noté dans les forums les pbs concernant la teledeclaration .... moi , j'ai bien le certificat , mais au moment de la déclaration , j'obtiens invariablement ça ...



Votre demande n'a pas pu aboutir.
La connexion au service d'authentification n'est pas possible.
Veuillez vérifier votre connexion internet ou réseau. Si vous utilisez un serveur proxy pour vous connecter à internet, veuillez préciser les paramètres de connexion dans le menu "Options Avancées" de la page d'authentification. Pour vous connecter, veuillez cliquer sur le bouton "Retour".


Quelqu'un a t'il le meme souci ... ?

Oui.

J'ai coché l'option PROXY LOCAL (au hazard) et no more problem...
 
mouais , toujours rien de mon côté ... même echangeant les détails de proxy ...
 
Impot 2005 ...
je n'arrive pas à obtenir la librairie de cryptographie. Je vois le certificat dans le trousseau. Les tests proposés sont OK.
Je reste sur le message :
Il s'agit de votre première connexion sous Macintosh sur le site des téléprocédures et consultation.
L'application va télécharger et installer une librairie de cryptographie pour vous permettre de générer votre certificat et de vous authentifier par la suite.

Il ne se passe rien à par la fenetre qui ne confirme qu'il n'y a pas la librairie : /Users/.../library/Java/extensions/teleir_cryptolib.jar

Quelqu'un a une réponse ou ce fichier ...
Merci d'avance
 
Attention :il faut patienter une dizaine de secondes voire 1mm avant qu'il se passe quelque chose... mais surtout ne toucher à rien, avant qu'une fenêtre apparaisse qui indique un téléchargement..
Pour moi tout ok, mais j'ai failli cliquer un peu partout... pendant cette attente.

lp :zen:
 
Et ne pas bloquer les fenêtres pop'up dans SAFARI....
Menu Safari

Voili, voilou

lp :up:
 
Rien au bout de 5 mn.
J'ai bien un fichier : sinstall.jar-7a4c3b15-472533e6.idx qui arrive dans le répertoire Cache de Java à l'heure de la connexion.

mais cela ne change rien.

J'avais déja retiré le bloquage des Pop-up.
 
Bonsoir,
avec Safari en 10.3.8, je suis bloqué à la demande du mot de passe.
Fonctionne bien avec Camino. Pourtant en Mars 2004 j'avais fait ma déclaration avec Safari!!!

Donc essaie avec un autre navigateur. ;)
 
Vous me foutez les boules .... :mouais: :confused:
 
Chez nous ça marche avec les dernières versions OSX (10.3.8) et de Safari ... je n'ai pas tous les détails car c'est ma femme qui s'en est occupée (d'ailleurs c'est elle qui paye tous les impôts :D) mais si elle avait rencontré le moindre problème, elle m'en aurait parlé. Et pourtant j'ai bloqué les pop'up dans Safari :hein: .
Donc normalement, vous devriez y arriver aussi ... courage :zen:
 
Si je me souviens il y a eu un changment du certificat il y a 1 ou 2 mois... il faut donc commencer par révoquer le certificat si vous l'avez eu l'année dernière. En tout cas c'est ce j'ai eu comme message lorsque je veux faire la déclaration avant hier.

Lorsque le certificat est révoqué, j'ai pu sans problème obtenir le nouveau certificat et effectuer la déclaration....

Config : Safari et Panther 10.3.8

basthet a dit:
bon ,j'ajoute en plus que si je veux resilier mon certificat , ca marche pas nono plus .....
out.gif

Qu'est-ce que tu as comme message ?


PS: le mieux, si vous n'avez pas de proxy chez vous, c'est de ne pas le mettre...
 
Pifou a dit:
Chez nous ça marche avec les dernières versions OSX (10.3.8) et de Safari ... je n'ai pas tous les détails car c'est ma femme qui s'en est occupée (d'ailleurs c'est elle qui paye tous les impôts :D) mais si elle avait rencontré le moindre problème, elle m'en aurait parlé. Et pourtant j'ai bloqué les pop'up dans Safari :hein: .
Donc normalement, vous devriez y arriver aussi ... courage :zen:
Idem chez moi.
Par contre "il" m'a refait le certificat, je l'avais depuis deux ans et "il" disait qu'il nétait plus bon;
Mais tout était automoatisé, il a suffit d'appuyer sur le bon bouton au bon moment et ça roule :D
20¤ de gagné :love:
 
Déroulement :
Acces à la page :"Bienvenue sur le service de déclaration..."
Je clique sur le bouton "Obtenir un certificat"
Acces à la page "Comment obtenir un certif" en 3 étapes.
je clique sur "Commencer la procédure"
Acces à la page "Formulaire"
Au bout de quelques secondes, remplacement par une page "Acces au service" :
Il s'agit de votre première connexion sous Macintosh sur le site des téléprocédures et consultation.
L'application va télécharger et installer une librairie de cryptographie pour vous permettre de générer votre certificat et de vous authentifier par la suite.
Apparition d'une fenetre de validation du certificat.
Apparition en plus d'une fenetre qui ne confirme qu'il n'y a pas la librairie : /Users/.../library/Java/extensions/teleir_cryptolib.jar

Il ne se passe plus rien, même apres plusieurs minites d'attente. Il me reste à cliquer sur le bouton "Fermer"

Donc, je n'arrive pas à obtenir la librairie de cryptographie.

Quelqu'un peut-il me faire parvenir ce fichier .jar qui n'a rien à voir avec le certificat ? Merci

Config : Safari 1.2.4 sous Mac Os X.3.8