Téléphone et Mac ???

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Salut la jeunesse, :coucou:

Il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir une autre question "existentielle informatique".
Je change de Mac (youpi !).
Oui mais voilà, c'est la première fois et j'ai peur de me planter en transférant les données (dossiers, carnet d'adresses, courriels, photos, musique...) et d'en perdre au passage. Cette opération doit se passer entre un Power Mac G4 et un iMac G5.

Autre chose, j'aimerai bien changer, aussi, de portable. Autant en prendre un avec le système Bluetooth (me suis-je dit, dans un élan d'euphorie).
Là où j'ai un doute, c'est sur les descriptifs techniques. Pour un des modèles, il était précisé qu'il fonctionné sous "windows Mobile 2003 seconde édition" ???
Comment être sûre d'avoir un portable compatible Mac ?
(j'en est marre de tous ces trucs et machins qui ne fonctionnent qu'avec des logiciels de "l'Autre là") :mad:

Bon, j'arrête parce que vous allez me prendre pour une ronchonne (ce qui ne serait pas complètement faux).

A plus les d'jeuns. :up:

Moi aussi bien que vieux mac voulu savoir ce qu'était le bluetooth alors j'ai acheté le petit stick usb et en fait je vois que le nokia est très bien géré par le mac mais alors pour le reste des mobiles je pourrai s pas t'aider... De toute façon tu peux juste parcourir le contenu de ton natel donc c'est intéressant si tu fait des photos avec ton portable le 6680 est très bien mais un peu grand...

Mais certains logiciels ne sont pas compatibles mac... C'est possible...

Nokia ok ! Sagem, motorola et Sony Ericson :confused: sais pas...

Renseignes-toi auprès du vendeur....

Alors, pour trouver des réponses à tes questions, tu peux aller voir là, et encore là (attention, il n'y a pas que les bluetooth, seuls les modèles repérés par 3 et 4 le sont), et enfin ici.

La seconde de ces pages te donne la liste des matériels compatibles iSync, et parmis ceux ci, ceux qui sont des téléphones portables, et enfin, parmis ceux ci, ceux qui peuvent accéder au Mac via bluetooth (only ou avec USB alternativement). Les deux autres sont des exemples de logiciels de gestion de portables autres que iSync.

Enfin, je te recommande de te procurer auprès d'A Vos Mac un exemplaire du N° 34 qui contient un dossier consacré à ce qui te préoccupe.

Contrairement à ce que pensait Pattes, tu peux faire autre chose que récupérer des photos. :zen: