macOS Tahoe Téléphone IP sur Mac

Oui mais ça commence à faire un moment = avec Skype on pouvait se connecter à un numéro de téléphone, ou se faire appeler sur son Mac, transformant de facto le Mac en téléphone VoIP.
Mais le besoin a quasiment disparu dans mon environnement professionnel = les échanges à partir d'un Mac se font majoritairement par Teams ou équivalent, les appels téléphoniques proprement dits vont vers des numéros de mobiles (appel qu'on peut éventuellement prendre sur son Mac), ou sur des postes fixes qui ont eux été entièrement transformés en réseau VoIP...

• J’aime
Réactions: Jimmy MAIZEROI
J'utilise le Mac depuis longtemps à titre perso. J'utilise du PC à titre pro. Sur PC, je branche le téléphone IP en ethernet au PC et le PC se connecte au réseau local et internet via un second port Ethernet et les appels se prennent via un casque branché sur le PC et l'application 3CX.
J'aurais voulu savoir si c'était pareil avec un Mac.

Je peux parler de mon cas de figure, mais sans être sûr que 3CX soit similaire, donc ma réponse ne s'appliquera peut-être pas à ton cas de figure :

Au boulot, on a du Webex (softphonie via SFR Business). J'ai des collègues qui n'utilisent que l'application (Mac et/ou iPhone), d'autre qui ont un téléphone fixe IP, qui est connecté au réseau local en Ethernet. Le poste de téléphone fixe n'est pas directement relié au Mac, il est juste sur le même réseau local que tous les autres ordinateurs (réseau local qui est connecté à Internet, bien entendu).

Quand je reçois un appel sur un n° de téléphone fixe), ça sonne sur tous les appareils connectés à ce compte, qu'il s'agisse de l'application Webex sur Mac, de l'application Webex sur iPhone, ou du poste de téléphone fixe. Donc on peut décrocher de manière transparente sur le premier appareil à portée de main.
Dans le principe, c'est comme Facetime : ça sonne sur tous les appareils liés au même compte (compte SFR dans le cas de Webex, compte Apple iCloud dans le cas de Facetime) et le premier appareil sur lequel on décroche prend l'appel.

Dernière édition:
  • J’aime
Difficile de répondre, partout où je bosse, le téléphone IP a disparu depuis 10 ans. J'ai connu ça avant en effet. Mais en interne et chez nos clients, tout le monde travaille avec Teams maintenant. On n'utilise jamais la téléphonie fixe/mobile ...

Et c'est pas plus mal vu le bazar en moins sur les bureaux, une dépense inutile en moins aussi, et le fait qu'on travaille tous avec des portables sans fils (les câbles ethernet c'est fini aussi). Et tout le monde a un mobile, parce que c'est pas un téléphone IP qui va faire du MFA ;)

Après on ne connait pas ton besoin mais une simple recherche sur internet donne des alternatives à 3CX. J'ai pas regardé en détail sur ça marche sur Mac, à toi de chercher un peu ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Tout l'environnement est PC au boulot et le parc existant étant sous Win 10 avec les configurations que j'ai énoncé - avec un téléphone IP POE- et la réflexion était de virer les PC pour du Mac (mini ?).
Avant c'était webex et maintenant 3CX.
L'idée de virer les téléphones fixe n'étant pas possible pour les antiques habitués de ce téléphone.
Merci pour les conseils. Je vais poursuivre les recherches