téléphoner avec son ordinateur??

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
est-il possible de téléphoner avec son ordinateur?? MSN Messenger pour Windows le propose...mais pas le version Mac...iChat pourra-t-il le faire

en fait, je me rends compte que Microsoft a quand même une sérieuse avance dans ces domaines...
 
ben non ce n'est pas encore possible de faire des connexions vocales par l'intermédiaire de ichat......
mad.gif
peut être sur une MAJ
frown.gif
 
alors si ichat et MSN sur mac ne permettent pas encore de se parler ou telephoner il y a pas mal de logiciels qui le permettent en tout cas tel par adresse IP

il y en a aussi qui permettent d' appeller un telephone mais ceux la bien sur neccessite l achat d unités


pour les logiciels de tel d ip a ip j ai pas tout en memoire mais il y a déjà ceux qui font video chat qui permettent d appeler un IP comme ivisit ou ispq ou clearphone
 
oui mais ce ne sont pas des freewares!!!!!! alors qu'avec un peu d'effort AIM ou MSN pourait se mettre à niveau......
blush.gif
 
Grrrr.....
Je ne comprend pas, j'ai suivi quelques cours de réseau et on m'a toujours dit que la voix sur IP ne marcherai pas... ou du moins pas avec la carte son de son joli Mac.
Je ne me souviens plus des arguments mais en gros je crois que c'est le temps de réaction de la carte qui est trop long, de l'ordre de 50ms puis 10ms de mise en paquet (codec à 8kB/s), 60ms de trajet 120 ms, ce qui est trop...
Avec en plus des problèmes de qualité de service qui font qu'il n'est pas possible de garantir une "Gigue" minimale.
Bref, je ne comprend pas comment vous pouvez dire que ça marche la voix sur IP.
Si vous avez une solution sur Mac, je veux bien tester pour me faire une idée.
rolleyes.gif
 
Grrrr.....
Je ne comprend pas, j'ai suivi quelques cours de réseau et on m'a toujours dit que la voix sur IP ne marcherai pas... ou du moins pas avec la carte son de son joli Mac.
Je ne me souviens plus des arguments mais en gros je crois que c'est le temps de réaction de la carte qui est trop long, de l'ordre de 50ms puis 10ms de mise en paquet (codec à 8kB/s), 60ms de trajet 120 ms, ce qui est trop...
Avec en plus des problèmes de qualité de service qui font qu'il n'est pas possible de garantir une "Gigue" minimale.
Bref, je ne comprend pas comment vous pouvez dire que ça marche la voix sur IP.
Si vous avez une solution sur Mac, je veux bien tester pour me faire une idée.
rolleyes.gif
 
Maintenant qu'Apple a diffusé QuickTime Webcaster en freeware, j'imagine que des développeurs ne vont pas tarder à s'en servir pour créer un vidéophone internet.

Avec 2 macs sous OS X ayant QT Webcaster, ça ne doit pas être compliqué de communiquer. A priori il suffit que chacun connaisse l'IP de streaming de l'autre, non?

(J'en profite pour relancer mon appel à Mr Apple.?.. une petite webcam couleur pas chère en connectique FireWire serait un complément idéal pour QT WebCaster....)
 
Pas mal ce petit logiciel mais vivement un vrai logiciel de vidéo conférence ...