telephoner sur son mac via sa ligne fixe (?)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 447952
  • Date de début
M

Membre supprimé 447952

Invité
Bonjour,
Je cherche une application sur mac qui me permettrait de téléphoner grâce à ma ligne fixe mais à partir de mon mac. En gros mon mac remplacerai mon telephone fixe. Et cette application me permettrait de répondre aux appels de ma ligne fixe sur mon mac et d'en donner aussi.

Je dispose d'une offre ADSL étant illimiter sur les fixes alors je vois aps pourquoi je payerais en plus à skype ou autres services pour telephoner :D

J'ai cherché sur google et d'autre forum mais à chaque fois les réponses sont des chosese similaire à skype ou sinon c'est du SIP.

Merci d'avance !
Léo le lego :rateau:
 
Merci ! je suis chez free mai sje suis actuellement pas chez moi je peux donc pas essayé. Mais c'est du SIP donc j'essayerai en rentrant

-------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Et puis, comme on n'est pas dans le bon forum, on va dans "Internet et réseaux". Et hop...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
je suis à la recherche du même concept. Étant tétraplégique et autonomes au niveau de l'informatique, je suis à la recherche d'un système ou application qui me permettrait de passer des appels ou de les recevoir via mon mac

Il y a bien skype me diriez-vous!! le problème c'est qu' ayant un forfait Internet et téléphonie illimitée chez Orange, je préférerais en profiter:)
 
Pour la Livebox de Orange, je ne sais pas précisément. Mais ce que vous cherchez, c'est une solution pour utiliser le VoIP. Faites des recherches sur les mots clés "+voip +livebox" vous devriez avoir des précisions. Comme par exemple dans ce fil...
 
Pour du SIP j'utilise moi l'appli Telephone qui se trouve sur l'app store et ça marche extrèmement bien. Je suis chez Free qui prend en charge le SIP, mais aucune idée pour les autres FAI
 
les providers testés pour telephone

mzi.cvtlleya.175x175-75.png


la note d'intro est précise qu'a priori telephone fonctionne avec tout provider supportant le SIP


tuto pour free
 
Chez Free, en effet, c'est plus ou moins sans problème (mis à part le blocage des appels vers l'étranger) et Leolelego devrait facilement arriver à s'en sortir avec les applications indiquées.

Par contre, Tatane72 (le deuxième demandeur) est chez Orange (Livebox = Orange/Wanadoo). Et pour ce qu'on peut en lire, le SIP chez ces gens-là, c'est pas gagné (d'habitude, ils proposent contre supplément ce que Free met en standard, mais le SIP, c'est niet, visiblement). À moins que vous ayez des compléments d'information sur ce point...
 
Est-ce que quelqu'un peut préciser la configuration de "téléphone" ?
Je suis chez Bouygues Telecom (BBox), et je ne sais pas quoi mettre dans "Domain" notamment.

Et pour le nom d'utilisateur, faut-il utiliser celui de son adresse email chez Bouygues, son numéro de client, ou encore autre chose ?
 

Oui, ça a pas l'air simple pour les non-initiés. Apparemment, la plupart de ceux qui ont essayé ont un compte (payant je suppose) VoIP chez OVH.

Et on ne sait pas ce que cela donne pour ceux qui ont mis un modem générique à la place de la BBox ? J'en ai un aussi, mais faut-il un compte VoIP, SIP ou je ne sais quoi, pour pouvoir utiliser l'application Telephone ?
 
Je ne connais pas l'application téléphone (je vais tester ça rapidement). Pour ma part je suis chez free et j'utilise le logiciel X-Lite 4.0 (la version gratuite).
Je suis un récent switcher et j'utilisais déjà ce soft sous Windows, il fonctionne très bien !!!

EDIT :
Effectivement téléphone est basic, mais fonctionne parfaitement avec Free.
X-Lite est quand même plus complet mais utilise 57Mo d'espace disque quand téléphone en utilise 5Mo...
 
Dernière édition:
Il existe également symphonie qui fonctionne trés bien (en tout cas chez free)..... Qui plus est, il est gratuit et prend en compte les contacts du carnet d'adresse....