Téléphones mp3

juliengoestony

Membre confirmé
25 Mai 2008
78
6
Hello,
les nouveaux téléphones Sony ou Nokia sont-ils compatibles avec le Mac et Itune? Sony dit que ses nouveaux appareils sont compatibles Isync Mac mais je ne sais pas ce que ça signifie.

iSync est une application qui permet de synchroniser par exemple le carnet d'adresse, le calendrier... entre ton mac et ton téléphone.

Cette synchronisation peut se faire par USB ou par bluetooth.

Pour les MP3 et AAC (sans DRM), il te suffit de les glisser-déposer sur le bureau depuis iTunes puis de les envoyer par bluetooth sur le téléphone.

Pour les MP3 et AAC (sans DRM), il te suffit de les glisser-déposer sur le bureau depuis iTunes puis de les envoyer par bluetooth sur le téléphone.

ou via connexion USB

Aussi. Mais Bluetooth, ça marche très bien. ;)

juste un peu LENT!

mais avec certains téléphones (comme les Samsung) qui ont une gestion de l'usb très particulière, on n'a pas le choix...

Autre option quand même, pour les téléphones qui ont des cartes mémoires amovibles, c'est de relier directement la carte mémoire au MAc, via un lecteur de cartes mémoire usb, et de transférer les fichiers directement sur la carte que l'on replace ensuite dans le téléphone

Je viens de comprendre qu'il fallait glisser-déposer le morceau dans la fenêtre "parcourir un fichier Bluetooth". :up:

ou sélectionner le fichier sur le Mac, dans le Finder et taper Command-Shift-B pour le trabsférer par Bluetooth. Il ne reste qu'à sélectionner le téléphone de destination dans la fenêtre qui s'ouvre avec la liste des téléphones connus.

...En revanche je n'arrive pas par USB. J'ai un K750 acheté il y a 3 ans. Quand je le connecte, seul Iphoto s'ouvre et une icone disque externe s'affiche sur le finder. Le glisser-déposer dans le disque externe ne fonctionne pas. :rolleyes:

Pas de souci pour Nokia et iTunes. J'ai récemment acquis un N95. Il faut juste aller sur le site de nokia pour télécharger le logiciel de transfert (Nokia France - Nokia Multimedia Transfer - Support) pour ensuite tout gérer directement dans iTunes, iPhoto et iSync. C'est une version béta équivalente à la "pc suite", mais elle est très stable et fonctionne bien. Il y a un petit navigateur qui te permet de gérer la mémoire et la carte de ton téléphone très facilement. J'utilise mon N95 par usb, et vraiment tout est ok.

attention, impossible de transférer des fichiers protégés par des DRM, il faut les convertir en analogique puis en mp3 pour ensuite écouter sa musique préférée ;-)

@brumiel: merci, je vais aller voir.

MP3: pour faire la conversion je grave un CD. Y a-t-il un moyen plus direct?
Sony annonce que ces nouveaux mobiles disposent de Isync pour Apple. Je suppose que ça permettra une bonne gestion de Itunes.