témoignage imprimeur

Bon sérieusement, jamais eu affaire à cet imprimeur, si son boulot est mieux que son site (ce qui n'est pas difficile), ça semble dans la moyenne des tarifs pratiqués...
 
Excuser moi pas tout le monde, à la chance de bien sens sortir en orthographe. J'essaie de faire attention, mais bon je fait comme je peut.



bah et nous alors, on essaie de t'aider hein... on voit bien que tu fais comme tu peux, t'inquiete.

et sinon pour les flyers ? tu les fais en braille ? :zen:
 
En faite j'ai compris, toi tu est le genre de mec qui est tout le temps en train de casser les gens sur les forum.
Non, en fait tu n'as rien compris...

... mais je vais t'expliquer : les demandes du genre "qu'est-ce que vous pensez de ce site d'imprimerie en ligne" (avec un lien), faites par des gens qui n'ont que quelques posts au compteur c'est, en général, de la pub déguisée...

... et ça nous gave...
1- parceque la pub on en voit assez partout et on n'a pas envie d'en voir arriver sur le forum,
2- parceque on n'aime pas tellement se faire prendre pour des andouilles par une fausse demande candide...


Après cette petite explication, comprends-tu maintenant les réponses d'Hannibal ??? et comprends-tu pourquoi tu t'es fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles ???
 
Excuser moi pas tout le monde, à la chance de bien sens sortir en orthographe. J'essaie de faire attention, mais bon je fait comme je peut.
En faite j'ai compris, toi tu est le genre de mec qui est tout le temps en train de casser les gens sur les forum.
D'ailleur ton avatar te vas super bien

Les correcteurs orthographiques ça existe.
 
Je ne suis pas sur du tout, dans ce cas précis que c'était de la pub déguisée (je ne le crois pas, en fait, le profil ne cadre pas). Mais c'est vrai que ça nous gave un peu à la longue... En plus c'est carrément impossible à modérer un tel sujet.

:) Cela dit, il n'y a aucune violation de la charte de la part de Serner, ni même des conditions spéciales que la modération d'Arts graphiques a posée pour un tel sujet. Accordez-lui le bénéfice du doute et la présomption d'innocence, SVP. Et pour l'orthographe, du moment qu'il fait un effort, ça me va, la façon dont il gère ça dans son métier est son affaire.

Comme d'hab., je garde ce sujet à l'œil et je le fusionne avec le sujet similaire précédent.

Je ne fermerai que si ça dérape ou si je ne peux pas en assurer la modération.
 
Bonjour,
En toute confraternité pour les mac users que nous sommes tous sur ce site, je trouve que certains intervenants ont parfois la dent dure pour des questions qui sont seulement un peu naïves.
L'exemple récent de ce pauvre Serner qui s'est fait assaisonner de toutes les façons me semble, permettez-moi de le dire, un peu excessif. Certes la question des imprimeurs en ligne à été de multiples fois posées, certes, le risque de spam est évident, certes son orthographe ne lui offrira pas une place à l'Académie... MAIS ALORS ?
Je trouve assez légitime de poser ici l'interrogation de fiabilité d'un fournisseur potentiel. Serner, si j'ai bien lu, à 63 messages sur ce site. Il ne s'est donc pas inscrit pour faire la pub d'un copain.
Moi, j'ai 62 ans, cela fait un bout de temps que j'évolue dans le monde de la communication (pas seulement graphique) et je me suis aussi posé des questions sur la fiabilité des imprimeurs en ligne. J'ai d'ailleurs un jour lointain interrogé sur ce site pour en savoir plus.
Serner a juste voulu valider une opportunité et je trouve qu'il avait ce droit sans avoir à se faire jeter et d'une certaine façon, insulté de la sorte.
Quand à son orthographe, quand on entend la manière dont s'exprime certains Ministres, on peut se demander comment ils écrivent.
 
Un peu de positif ...

Perso si je dois utiliser un service en ligne je vais là :

http://www.ch-print.com

C'est vraiment des bons ceux-là. Les délais annoncés sont respectés. Côté qualité y'a rien à dire c'est du tout bon. Ils répondent rapidement, envoient des échantillons papier gratos pour les travaux particuliers, etc ...

A recommander :up:
 
Un peu de positif ...

Perso si je dois utiliser un service en ligne je vais là :

http://www.ch-print.com

C'est vraiment des bons ceux-là. Les délais annoncés sont respectés. Côté qualité y'a rien à dire c'est du tout bon. Ils répondent rapidement, envoient des échantillons papier gratos pour les travaux particuliers, etc ...

A recommander :up:




Hummmm.......


:mouais: :siffle: :mouais:



Ah ouais !

Et en plus il font des logotypes à partir de Fr. 200.– ! Merci pour ton lien !! :zen:



C'est vrai ça quoi, pourquoi on mandaterai des graphistes pour des identités visuelles qui nous coûteront min. Fr. 5000.– alors qu'ici ou ou peut avoir tout ça pour moins de Fr. 300.–.

:p



Hein ... ? Ah !!!!!! On vient de me glisser à l'oreille que maintenant, avec les super-extra-pc-delamort-quituent, une création de logo, c'est 2 heures maximum.

Bon, va falloir que je songe à me reconvertir......
:sick:
 
Hein ... ? Ah !!!!!! On vient de me glisser à l'oreille que maintenant, avec les super-extra-pc-delamort-quituent, une création de logo, c'est 2 heures maximum.

Le pire étant surement ces logiciels vendus 200 euros avec quelques 500 (ou 1000 ou 2500) logos préformatés. Tu choisis celui que tu aimes, tu tapes le nom de ta boite à la place du "sample" caractéristique et voilà tu as un logo !

Après faut reconnaitre que les boites qui veulent un logo dédié sont souvent composées de communicants qui ont compris l'essentiel et ne se hasarderont pas dans ce genre de logiciels. Le boulanger du coin, lui, il s'en moque un peu, tant que ça ressemble à une baguette.

Pour revenir au sujet, je n'imagine pas d'impression sans avoir vu l'imprimeur, lui avoir parlé, avoir visité vite fait son atelier, discuté des papiers qu'il utilise et des points techniques à régler. Ca prend souvent qu'une heure ou deux, ça rassure tout le monde, on se fait de nouveaux amis, on peut négocier le tarif directement, et ça accélère le déroulement du projet. Je n'ai jamais utilisé de services en ligne, les petits projets ne nécessitant pas qu'on s'attarde sur la qualité de l'impression sont le plus souvent réalisables avec des photocopieuses alors bon...
 
Pour revenir au sujet, je n'imagine pas d'impression sans avoir vu l'imprimeur, lui avoir parlé, avoir visité vite fait son atelier, discuté des papiers qu'il utilise et des points techniques à régler. Ca prend souvent qu'une heure ou deux, ça rassure tout le monde, on se fait de nouveaux amis, on peut négocier le tarif directement, et ça accélère le déroulement du projet. Je n'ai jamais utilisé de services en ligne, les petits projets ne nécessitant pas qu'on s'attarde sur la qualité de l'impression sont le plus souvent réalisables avec des photocopieuses alors bon...

+1

Mais il est aussi indéniable que ces nouveaux imprimeurs discounts (avec toutes les limites que ça suppose) nous ouvrent aussi une nouvelle clientèle et de nouvelles possibilités... du moment qu'on reste dans un boulot hyper-standardisé (affiche 40x60, flyer A6, etc. !). Une petite assoce qui a 500 € de budget com' pour une manifestation peut maintenant se payer un graphiste alors qu'avant tout passait dans l'impression. Ça serait bête de cracher dessus.

Mais les imprimeurs traditionnels ont aussi fait des efforts de prix très conséquents aussi (en passant souvent par des investissements énormes) et il est bon de rappeler qu'ils se démarquent très nettement sur la qualité du service.
 
Personnellement, j'aurais du mal de passer par un impirmeur en ligne... :rolleyes:

J'aime bien faire bosser les entreprises de ma région, j'aime bien avoir affaire à des vraies personnes avec qui communiquer, négocier...
Avec le contact, on peut négocier des délais intéressants quand même : sur Paris hier, j'ai fait faire des supports de formation dans la journée; aujourd'hui dans une autre région, je fais imprimer 2 supports de formations pour demain (là, évidemment, je parle d'un support basique en une vingtaine d'exemplaires).

J'préfère le contact humain, visiter les installations des prestataires et tout :D