Témoignage switch Macbook Pro 2011

dony3

Membre enregistré
18 Juin 2012
6
0
Bonjour tout le monde,

Je tiens juste à faire un petit témoignage par rapport à mon switch qui date du samedi il y a une semaine (le 1 juillet).
Ayant besoin d'un nouvel ordi, je me suis très rapidement décidé à passer sur Mac. Pour cause de budget et vu les différences (à mon goût du moins) entre les 2011 et les 2012, ça ne valait pas le coup de prendre un 2012.

Voici qu'elles étaient mes critères :
  • 13 pouces pour pouvoir aller en cours avec et confort d'utilisation correct
  • mini 256go si MBair
  • budget maxi 1300
  • utilisation : bureautique, surf, photoshop et petit montage vidéo

Après un bon mois d'hésitation, j'étais parti pour le macbook air (ssd, écran, légèreté). Je serais parti pour celui qui actuellement sur le refurb à 1249 : 256go/13pouces/i7
http://store.apple.com/fr/product/G0ME0F/A

Pour vérifier mon choix je me suis rendu dans une grande enseigne d'électroménager. Fait incroyable mais vrai, les MacBook Air en expo ne fonctionnaient pas... (et oui ça arrive). Je n'ai donc pas pu comparer les écrans entre le Air et le Pro.

Dans l'excitation, j'ai craqué pour le pro 2011, qui était en promo à 999€.

Bilan après une semaine d'utilisation :

Positif :
- je suis tombé amoureux de Lion : 10 ans d'avance par rapport à Windows
- aucun ralentissement ou presque pour le moment
- ultra compact (pas autant qu'un Air c'est vrai)

Négatif :
- La résolution de l'écran me gêne tout de même un petit peu (lecture de texte...)


Conseils : si vous hésitez entre un 13 Air ou Pro, je vous conseillerais quand même le Air. Son SSD compensera largement le processeur moins puissant, son écran offrira un confort bien supérieur, et la portabilité n'a rien à voir.

Sinon j'adore Mac :D


N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon plan :
Le site internet capcampus vous offre des réductions supérieures au Store Education ! Bon à savoir ;)
http://www.tarif-etudiant.com/apple-education-1522/acces_apple_education_capcampus.php
 
Si tu tiens au SSD (personnellement, je ne pourrais plus m'en passer) et vu le prix de ton MBP, tu peux facilement l'équiper d'un SSD, en 256 Go, tu en auras plus ou moins pour le budget que tu avais prévu à l'origine, avec une machine très confortable à utiliser.

C'est ce que j'avais fait sur mon MBP avant de passer au Air, la différence était flagrante, il était même plus rapide que l'Air (2011, anciens SSD).
 
Le site CapCampus est-il fiable ? Car il propose un sacré avantage pour les étudiants ;)

Tu n'as pas assez bien chercher sur internet .....on peut avoir ce genre de reduction directement sur Applestore :)
 
Le site propose des réductions encore plus basse que l'offre étudiant d'Apple, c'est pour ça que je me demande si le site est fiable. Et oui je me suis déjà renseigné sur internet :)
 
Le site propose des réductions encore plus basse que l'offre étudiant d'Apple, c'est pour ça que je me demande si le site est fiable. Et oui je me suis déjà renseigné sur internet :)

Pas assez bien faut croire .... cherche mieux => AOC
 
Trés bon choix , j'ai la méme machine que toi , mais achtée il y a 1 an sur le refurb 940 euros.

Donc bienvenue sur Mac et bienvenue sur forum / a ton service :love:
 
C'est vrai que ce site propose des réductions plus intéressante, car en passant sur l'apple store éducation le MBA 13, 128go est a 1174 alors qu'en passant par le site capcampus, il est a 1149, Pensez-vous qu'il faille une université partenaire comme L'AOC ? Sinon il serai plus avantageux de passer par ce site non ?
 
Pas assez bien faut croire .... cherche mieux => AOC
Mon université ne propose pas L'Apple On Campus :(

titou89000 a dit:
C'est vrai que ce site propose des réductions plus intéressante, car en passant sur l'apple store éducation le MBA 13, 128go est a 1174 alors qu'en passant par le site capcampus, il est a 1149, Pensez-vous qu'il faille une université partenaire comme L'AOC ? Sinon il serai plus avantageux de passer par ce site non ?
Je me pose la même question