temperature cpu normale ?

djo2607

Membre confirmé
24 Octobre 2010
14
0
Montpellier
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je me pose cette question:
J'ai un macbook pro unibody 17" avec 8Go de ram. Quand j'ai une utilisation normale de mon ordi, j'ai la temperature de mon cpu qui est au alentour de 70° avec les ventilo qui tourne autour de 2300rpm, avec le cpu qui est utilisé à 2 ou 3% de ça capacité maximale. Mais des que je fait tourner des soft qui sont très gourmand (logiciel de MAO) mon CPU monte rapidement entre 90 et 100° alors qu'il est utilisé au grand maximum à 50% et les ventilo tourne autour de 3500rmp...

J'ai aussi remarqué que lorsque j'utilise mon mac sur batterie il chauffe moins que lorsqu'il est sur secteur...
Est ce que tout cela est normal et que le macbook pro est supposé supporter des temperatures aussi extreme pendant de long moment de travail ( 4 à 5heures facilement) ou alors devrai-je investir dans un support ventilé ou quelque chose dans le genre?

Merci d'avance pour vos reponses.
 
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je me pose cette question:
J'ai un macbook pro unibody 17" avec 8Go de ram. Quand j'ai une utilisation normale de mon ordi, j'ai la temperature de mon cpu qui est au alentour de 70° avec les ventilo qui tourne autour de 2300rpm, avec le cpu qui est utilisé à 2 ou 3% de ça capacité maximale. Mais des que je fait tourner des soft qui sont très gourmand (logiciel de MAO) mon CPU monte rapidement entre 90 et 100° alors qu'il est utilisé au grand maximum à 50% et les ventilo tourne autour de 3500rmp...

J'ai aussi remarqué que lorsque j'utilise mon mac sur batterie il chauffe moins que lorsqu'il est sur secteur...
Est ce que tout cela est normal et que le macbook pro est supposé supporter des temperatures aussi extreme pendant de long moment de travail ( 4 à 5heures facilement) ou alors devrai-je investir dans un support ventilé ou quelque chose dans le genre?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut,

Tu veux une réponse technique, mais tu ne donne que peu d'info sur ton mac !
C'est quel model ? de quelle année ?
Donne la config !

Si c'est un MBP 2011 je dirais que c'est normal
 
oui pardon,
Macbook pro 17" de 2010 (acheté en septembre 2010)
2,66Ghz Intel Core i7, 8Go 1067 MHz DDR3
DD 500Go 7200tr/min
Je l'utilise en parallèle avec une carte son externe m-audio profire 2626

Je l'utilise beaucoup en MAO (enregistrement et mixage de "grosse session" sur Pro Tools)
Sinon je ne fais pas de jeu ou truck comme ça....
 
oui pardon,
Macbook pro 17" de 2010 (acheté en septembre 2010)
2,66Ghz Intel Core i7, 8Go 1067 MHz DDR3
DD 500Go 7200tr/min
Je l'utilise en parallèle avec une carte son externe m-audio profire 2626

Je l'utilise beaucoup en MAO (enregistrement et mixage de "grosse session" sur Pro Tools)
Sinon je ne fais pas de jeu ou truck comme ça....

Alors,
Grosse config, gros processeur, et HDD haute vitesse (négligeable mais c'est toujours cela de + en émission de chaleur)

Il suffit que tu le pousses un peu et c'est normal qu'il chauffe.

Pour gagner en fluidité tu peux le refroidir avec cela :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108582.html

Code promo -20% : LUX20

Bye ;)
 
Oui je pense qu'il me faut quelque chose comme ça,
sauf que celui la est apparemment trop petit pour mon mac 17" car la longeur est de 324mm alors que le macbook pro 17" est de 395mm.
Merci je vais chercher quelque chose dans se style.
Merci aussi pour le code promo.

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

que pensez vous de ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039564.html