Mac Pro Température CPU série X56XX anormalement élevé

Baddro69

Membre confirmé
19 Novembre 2018
77
2
32
Bonjour à tous !

J’aurais une simple question pour les heureux possesseur d’un Mac Pro en dual CPU en particulier, afin de faire un ordre de comparaison, lors d’une session de gaming vous atteignez combien de degrés et j’insiste sur la partie CPU ?

Dans mon cas 90 degrés et je possède un x5680 accompagné d’une 1080Ti, la température me paraît anormalement élevé ?

Voilà le reste de ma configuration:
Mac Pro 2009 [email protected]/2 x Intel® Xeon® X5680 3.33GHz/32Go 1333MHz/MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming - 11 Go/Samsung 850 Pro SSD 512Go + WD 3.5 Caviar Black 640Go/LED Cinéma Display 27"/High Sierra|Windows 10 Pro

À votre tour de communiqué vos températures ainsi que votre configuration !
 
Bonjour,

J'ai un macpro 5.1 avec 2 Xeon à 3,46 Ghz (2 x 6 cores - 24 threads) avec une RX 580 - 7 SSD (entre 512 Go et 1 To) + 1 HDD - Connecté à 2 écrans (1 x 34 pouces en 21/9 et 1 x 27 pouces en 16/9).

Je ne joue pas vraiment avec mais avec tous les cores à 100% la machine monte facilement dans les 80/85° (ce qui reste moins haut que toi), les ventilateurs montent alors en régime et la température tdiode du CPU A se stabilise entre 85/90°.

Ce qu'il faut regarder c'est le delta entre la t-diode et le heatsink correspondant. Si le delta est trop grand ça veut dire que la pâte thermique est à changer. Le CPU A est toujours plus chaud que le B chez moi (ce qui est normal aussi).
 
@Shadownet Merci pour ton intervention, un passage dont j'ignore le sens pourrait tu me la reformuler autrement ?

(Ce qu'il faut regarder c'est le delta entre la t-diode et le heatsink correspondant. Si le delta est trop grand ça veut dire que la pâte thermique est à changer.)
 
Je ne sais pas avec quoi tu mesures la température de ton Mac, moi j'utilise istat menu. Là tu as le détail pour le CPU A (et pareil pour le B)
T-Diode qui est le coeur du CPU
Heatsink qui est le radiateur

J'utilise macOS en anglais donc c'est surement traduit.

Si tu as de grosses différences qui sont affichées c'est que le radiateur ne dissipe pas correctement la chaleur.
 
Bon à savoir aussi !
Non, je confirme ce n’est pas traduit, j’ai istat en French et c’est bien T-diode et Heatsink mais y aussi un autre truc, j’ai pas l’ordinateur sous les yeux mais c’est du style “proc host relative”
 
Ca c'est l'inverse, c'est la temperature restant avant la mise en sécurité du CPU. Je ne suis pas sûr qu'elle soit correcte pour les CPUs qui n'ont jamais été proposés par Apple. Donc plus la température est élevée plus celle-là diminue
 
  • J’aime
Réactions: Accrok
J’utilise Mac Fans Control afin de contrôler la vitesse des ventilateurs et j’ai du coup un récapitulatif des températures des composants.

J’ai réussi à gagner une dizaine de degrés en augmentant la vitesse des ventilateurs niveau CPU, je vais tout de même changer la pâte thermique sur les deux CPU car j’ignore à quand remonte la dernière fois vue que j’ai acheter la tour à un particulier.
 
Juste un petit message pour ajouter ma contribution pour toi @Baddro69 vu que maintenant on as la même config au niveau des CPU.

Donc ma config :

• Mac Pro 2009 [email protected] • Mac OS Sierra 10.12.6
• 2 x Intel® Xeon® X5680 3.33GHz
• 96Go 1333MHz
• Nvidia GeForce GTX 1070 Ti Founder Edition 8Go
• OCZ SSD 256Go + WD Green SSD 256Go
• LED Cinéma Display 27"


shot-istat.png
 
Dernière édition: