Température Mac Intel

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonsoir,

J'ai l'impresion qu'il chauffe par mal (par rapport au G5)

Quelqu'un aurait-il un logiciel qui mersure la température des Mac Intel ?

merci d'avance :)
 
ben je n'ai pas connu le G5 mais mon imac intel me donne pas l'impression de chauffer , je passe ma main pres ouie de ventilation et de l'air tiede sort snas etre chaud ni souffler a mort !
 
salut
franchement j crois pas que cette imac intel chauffe plus que sa au contraire meme en lui faisant plein truc en meme temp j ai jamais reussi a mettre les ventilos en route
 
Me_G a dit:
j'ai Istat nano, et il ne m'indique pas les temperatures... :nailbiting:
c'est normal ?


Non. IstatNano indique les températures. Clique sur les icônes différentes, j'ai la températeur de la CPU et du HD...
 
c'est ce que m'indique température monitir sur mon imac intel 20'...c'est beaucoup ou non ? il me semble que les ventilos fonctionnenet à minima. je ne les entends presque pas
 
desertea a dit:
idem pour moi. Je n'ai jamais entendu les ventilos accélérer. Seul un bruit faible, et continu. :D

Même chose pour moi : un léger ronronnement. :D

Quant à la température, je n'ai pas l'impression qu'il chauffe beaucoup. :)
 
Bonsoir,

j'ai un soucis ni istatnano ni temperature monitor ne m'indique les température de mon imac intel 20" est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

Merci
 
tof.trcon a dit:
c'est ce que m'indique température monitir sur mon imac intel 20'...c'est beaucoup ou non ? il me semble que les ventilos fonctionnenet à minima. je ne les entends presque pas
Bah vu que le corps humain est à 37, je ne pense pas que 41 ça soit une température excessive... A peine la température de quelqu'un qui a de la fièvre...
 
Bon je relance le débat : est-ce que quelqu'un a déjà testé ce soft http://macbricol.free.fr/coreduotemp/ pour mesurer la température du processeur de l'iMac intel.

car sur macbidouille une personne se plaignait du bruit du ventilo (irasoir) et depuis qu'il a fait changer sa machine il n'a plus le bruit (ce n'est pas ce qui nous interresse ici) mais il dit que sa machine à perdu 10° depuis ce qui donne à présent une temp de 26°.

Personnellement le miens oscille entre 35 et 37°.

Je pense que c'est une temp nomale mais si vous pouviez faire l'essai afin que l'on puisse comparer.

De plus sur l'appli il note une valeur mini et maxi pour le fréquence du processeur et le miens indique une valeur actuelle maxi alors est-ce que cela est normale ou est-ce que cela veut dire que le processeur à une valeur max en permanence et si oui pourquoi ?

Merci de vos réponses.
 
J'utilise ce petit logiciel depuis quelque temps déjà.
Actuellement, la température est de 50° chez moi mais l'imac tourne à fond. Je n'ai jamais regardé lors de faibles utilisations.
La fréquence actuelle indiquée est également la maxi. Je pense que l'affichage varie uniquement pour les portables.

--> D'après ce que j'ai lu, l'imac Intel pourrait résister à 100° voire 125°

Tu peux aller là pour plus de témoignages : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138626&highlight=0.4
 
Alex6 a dit:
J'utilise ce petit logiciel depuis quelque temps déjà.
Actuellement, la température est de 50° chez moi mais l'imac tourne à fond. Je n'ai jamais regardé lors de faibles utilisations.
La fréquence actuelle indiquée est également la maxi. Je pense que l'affichage varie uniquement pour les portables.

--> D'après ce que j'ai lu, l'imac Intel pourrait résister à 100° voire 125°

Tu peux aller là pour plus de témoignages : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138626&highlight=0.4

Ok merci pour l'info j'avais pas vu qu'un autre fils avait été créé à ce sujet ;)