Temperature MBP Retina.

funb0y06200

Membre enregistré
4 Juillet 2013
8
0
Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le forum donc veuillez me pardonner mes futures erreurs :)

Voilà pourquoi j'ouvre ce post : mon Macbook Pro Rétina (acquis à Noël 2012) chauffe beaucoup qu'à l'origine (à mon souvenir) quand je suis par exemple sur youtube pour de la musique et sur skype, j'ai donc contacté le service Apple Care qui n'a dis d'aller en Apple Store mais je voulais votre avis.

J'ai plusieurs applications de lancées : Firefox, Mail, utorrent, skype et VLC de lancées en tache de fond et quand j'utilise par exemple firefox pour aller sur youtube ou deezer en même temps que Facebook (ce qui ne nécessite pas beaucoup de ressources car CPU utilisé à moins de 10%), le CPU monte facilement à 60-65° avec des pointes à 80° et les ventilos ne tourne pas plus (Left : 2150t/m, Right :2000t/m) et mon Mac est chaud en dessous voir même brulant parfois, et la chaleur se sent sur le haut du clavier en en dessous de l'écran..

Je l'utilise sur mon lit ou sur mes genoux.

Je demande donc votre avis et si vous trouvez cela normal, et comment sont les vôtres niveau temperature et utilisation.

Un grand merci à vous.
 
Le lit et les genoux : Tout sauf le meilleur moyen d'évacuer la chaleur...
Ils ont été pensé pour être posé sur une surface plane...
Si la chaleur se sent au niveau du clavier, c'est un peu normal, y'a un système de refroidissement via le clavier normalement...

Maintenant, Skype avait (a toujours ?) l'habitude d'être gourmand en ressources, Firefox est loin d'être le navigateur le plus léger existant, et Youtube, c'est du flash, c'est horrible en consommation... Mais apparemment, ton Mac s'en sort avec moins de 10% de ressources utilisées...
 
Oui, tout indique que c'est normal.
De plus, tu as acheté ta machine quand il faisait froid et maintenant que le temps commence (enfin !) à se réchauffer, la machine chauffe et souffle un peu plus.
 
Oui, tout indique que c'est normal.
De plus, tu as acheté ta machine quand il faisait froid et maintenant que le temps commence (enfin !) à se réchauffer, la machine chauffe et souffle un peu plus.

De là à pointer à 80°C :eek:

Mais bon, le lit et les genoux c'est à éviter, ça c'est certain ;)
 
Oui, tout indique que c'est normal.
De plus, tu as acheté ta machine quand il faisait froid et maintenant que le temps commence (enfin !) à se réchauffer, la machine chauffe et souffle un peu plus.

Le soucis c'est que la machine ne soufle pas du tout, les ventilos restent à leurs régime de base... c'est a dire qu'en encodage avec FCP 10.0.6, bah le CPU monte à 100° et le mac ne soufle toujours rien (2000 t/min) ce qui me fais donc penser que la il y a un réel porblème ?

Test aussi effectué sur un bureau en bois et le résultat est quasiment le même (55-60°)
Et il fait toujours la même temperature que cet hiver car j'ai la clim si ce n'est qu'il fait moins chaud..
 
Dernière édition:
Les ventilos ne montent pas du tout ? ils restent constamment à 2000 rpm ?
Un CPU à 100º ne me choc pas, mais quand même les ventilos devraient tourner à fond pour faire retomber la température.
De toute façon, dis toi que si ton ordi ne s'éteint pas tout seul, c'est que la température n'est pas dangereuse pour la machine (à la limite, c'est juste désagréable pour la coque qui devient brulante).

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

De là à pointer à 80°C :eek:

Mais bon, le lit et les genoux c'est à éviter, ça c'est certain ;)

80º c'est rien.. :)
 
Même si le cas n'est pas le même, les symptômes quant à eux sont identiques.

Cela avait résolu le problème ici ;)

Merci rémi, j'avais deja lu ce post et le souci est le même sur une autre session, et sur la mienne...

Quand à toi, FJSonin, non les ventilos ne décollent pas d'un pouces et restent constament à 2000t/m..
Même quand j'ai restaurer une version plus ancienne depuis ma time machine, bah le pc est sorti à 80° et les ventilos ont pas bougés donc je pense vraiment à un souci matériel ?
 
Ok alors fait un AHT. Démarre la machine en maintenant D et dis nous ce qu'il en sort.

PS : Tu as déjà fait un reset PRAM et un reset SMC ?

PRAM : Démarrer la machine en maintenant cmd + alt + p + r et attendre qu'elle redémarre.

SMC : Eteindre la machine, appuyer simultanément sur shift(maj) + ctrl + alt + bouton power -> la machine ne démarre pas c'est normal. Puis enfin démarrer normalement.
 
Ok alors fait un AHT. Démarre la machine en maintenant D et dis nous ce qu'il en sort.

PS : Tu as déjà fait un reset PRAM et un reset SMC ?

PRAM : Démarrer la machine en maintenant cmd + alt + p + r et attendre qu'elle redémarre.

SMC : Eteindre la machine, appuyer simultanément sur shift(maj) + ctrl + alt + bouton power -> la machine ne démarre pas c'est normal. Puis enfin démarrer normalement.

Les resets ne donnent rien ni l'AHT d'ailleurs... mais au rallumage, la machien est à 90° et les fans ont seulement pris qu'environ 200t/min de plus ...
 
Tu as vraiment un problème (pâte thermique mal mise?) car le mien dépasse rarement 45°, il monte vers 60° après une demi heure de film. Mes ventilos sont aussi vers 2000 t/m sauf avant hier ou ils se sont mis à s'affoler vers 5000 t/m avec la température à 45°... J'ai éteint et rallumé et tout est redevenu normal.
 
Tu as vraiment un problème (pâte thermique mal mise?) car le mien dépasse rarement 45°, il monte vers 60° après une demi heure de film. Mes ventilos sont aussi vers 2000 t/m sauf avant hier ou ils se sont mis à s'affoler vers 5000 t/m avec la température à 45°... J'ai éteint et rallumé et tout est redevenu normal.

Merci PDD j'ai rendez vous mardi en apple store mais je voulais vos avis avant d'y aller.. moi je pensais au CPU qui a un problème ou les ventilos :/ on verra bien mardi et si vous avez des nouvelles soluions je reste à l'affut :)