Temps de démarage OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
Tarul a dit:
il y a un truc qui est pas mal sous windows et qui n'existe pas ailleurs c'est la mise en veille prolongé.

Certe la veille profonde de mac os X est pas mal, mais l'ordinateur n'est pas réellement éteint, et quelque part je trouve dommage qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer sur le DD l'état du système et de pouvoir le retrouver après.

Attention je ne dis pas que j'ai jamais eut de pépin avec sous Windows.:p
Tarul a dit:
il y a un truc qui est pas mal sous windows et qui n'existe pas ailleurs c'est la mise en veille prolongé.

Certe la veille profonde de mac os X est pas mal, mais l'ordinateur n'est pas réellement éteint, et quelque part je trouve dommage qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer sur le DD l'état du système et de pouvoir le retrouver après.

Attention je ne dis pas que j'ai jamais eut de pépin avec sous Windows.:p
S'il n'est pas entièrement éteint il l'est suffisament à mon goût .... cette petie led blanche qui respire est sans doute la seule chose qui "bouge" encore sur le mac en mode veille

Pourquoi vouloir plus?

J'ai fait le test ce matin (je ne l'avais pas éteint depuis plus de 4 jours) avec mon iBook : il me faut 2 minutes pour être opérationnel sur internet (y compris le temps de lancer Safari qui ne se lance pas seul). C'est long par rapport aux 25 secondes annoncées par certains. Il me faut déjà 15 secondes pour voir apparaitre la pomme ! Comment faites-vous ? Peut-on optimiser le démarrage ? Ceci dit 2 minutes ça ne me choque pas.

aparement cela dépend pas mal du proc, ceux qui un imac G5 disent qu'ils prêt en 45 seconde contre une 20aines de secondes pour les imac intel. JE ne sais ou j'ai lu que les ibook et powerbook n'était pas des fusées au démarage.

Au fait merci lamar pour le lien, tu as pu tester ce mode?

Désolé lamar, c'était en fait etudiant69 qui m'avait donné le lien vers un article(en anglais) parlant de "la mise en veille prolongé" de mac os X. :)
encore désole pour la méprise :zen:

etudiant69 a dit:
Regarde ici :siffle: :rolleyes:

Tarul a dit:
Désolé lamar, c'était en fait etudiant69 qui m'avait donné le lien vers un article(en anglais) parlant de "la mise en veille prolongé" de mac os X. :)
encore désole pour la méprise :zen:

C'est pas grave, mais du coup n'oublie pas de remercier Etudiant 69 ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
jo_6466 a dit:
houlà .. déjà un collègue c'est pas évident alors un collège entier c'est mission impossible! :D

on attend tes infos

Non juste un iMac et encore, ;) c'est juste au niveau du réseau, mots de passe etc ...

Au lycée, le g5 tiger met 38 secondes à atterir sur la fenêtre des sessions... Jviens de remarquer que je n'ai pas de chrono à la maison, et ma montre est dépourvu d'aiguilles secondes, donc pour mon ibook, je n'en sais rien.

:zen: