Temps de livraison...

Apple Addict 62

Membre confirmé
27 Janvier 2011
21
1
Pas-de-calais
Hello à tous !

Je sais pas trop où poster ce post... donc il sera ici.

Il y a un mois quasiment jour pour jour mon iMac 21' 2,66 Ghz me lâchait suite à une surtension !
Je sais que de nouveau iMac doivent arriver mais je ne pouvais pas attendre 2 mois sans ordi donc j'ai commandé dans un Apple Reseller.
Je me suis fait plaisir au passage j'ai pris un iMac 27' avec le processeur i7 et la carte graphique 2Go et je le passerai moi-même à 16 Go de Ram (bah je suis photographe faut que le traitement photo tourne vite !)

Ce qui me prend la tête c'est que depuis plus d'un mois j'attend toujours ma machine !!

En ayant vraiment marre (et j'ai des reportages photos en attente depuis un mois) j'ai téléphoné à Apple pour gueuler un coups... et là réponse cash du conseiller :
"L'Apple Reseller chez qui vous etes allé vous arnaque, un ordi classique c'est 2 à 3 jours pour la livraison, sur commande c'est 7 jours maxi ! Annuler votre commande et commandez le site Apple, vous aurez votre ordi en fin de semaine prochaine !"

Je trouve hallucinante une tel réponse de la part d'Apple !! Même choquante !:mad:

Deux questions :
-> Un mois de délai vous trouvez que c'est long pour recevoir un Mac modifié ou c'est dans les délai habituel ?:confused:
-> Avez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone pour joindre un service commerciale Apple ? Car le seul que je trouve c'est Apple Store et là il réponde qu'il n'en savent rien des commandes autres que celle de l'Apple Store...:confused:

Par contre ce que j'apprécie c'est que mon Apple Reseller m'a fait 5% de réduc lors de la commande de mon Mac et là j'ai à nouveau le droit à 10 % pour s'excuser de l'attente ! Bref sur une machine de 2200 euros c'est sympa ! J'aurai l'up-grade du processeur et de la carte graphique quasiment gratuit au final ! :up:


Merci d'avance pour vos réponses à mes 2 questions !! :up:
 
C'est fou ! Personne n'a jamais commandé un ordi modifié chez Apple :confused::mad:? Bref je rentre dans ma 6 semaines d'attente...

Et je commence à changer d'avis part rapport au revendeur à Calais Cite Europe ! Je commence à me demander s'il se casse la tête pour avoir mon ordi ou s'il laisse trainer...:mad:

À ce rythme les nouveaux iMac vont être sortis ! Je commence même par avoir l'idée d'annuler ma commande pour les attendres... Je ne suis plus à quelques jours à dire !
 
Chez Apple, oui. Chez un APR, non. Pour le reste, n'ayant rien de pertinent à suggérer, je ne suggère rien...
 
C'est assez loin (parce que maintenant, je prends plutôt du reconditionné). Ça n'avait pas été excessif mais, surtout, ça avait correspondu à ce qu'indiquait le site d'Apple. Genre : 3-4 semaines de délai pour, finalement une livraison au bout de trois semaines.
Là, vu que tu passes par un APR, ça ne peut qu'allonger (traitement en amont, traitement en aval).