Temps de réponse des Apple Cinema Display ?

HAL1

Membre actif
10 Août 2001
576
1
Visiter le site
Bonjour,

Lors d'une discussion avec un collègue hier, celui-ci m'assurait que le temps de réponse était un des gros points noirs des écrans plats, et que pour pouvoir jouer dans des conditions corrects il ne devait pas dépasser 25 millième de secondes (milliseconds), et même être plus proche des 20.

Après une recherche sur le site d'Apple, et sur les forums, impossible de trouver la moindre information sur le temps de réponse des Apple Cinema Display, que ce soit 17, 20 ou 23 pouces...

Quelqu'un aurait-il plus d'information sur cette donnée crutiale ?!? ;-)

Merci par avance.
Salutations,
@+

L'effet de rémanence des écrans LCD est encore en 2003 ce qui dissuade de nombreux acheteurs d'abandonner les gros écrans CRT. Du coup, c'est l'aspect sur lequel les constructeurs font actuellement le plus d'efforts. Efforts techniques, mais aussi marketing. (pcinpact.com)

D'ailleurs Formac fait systématiquement des comparaisons des produits maison avec les moniteurs vendus par Apple, ils annoncent un temps de réponse de 40ms pour les différents Apple Cinema contre 10 à 25 ms pour les leurs. (formac.com)

MiniMe tu es une source de savoir à laquelle je ne me lasse pas de m'abreuver !
smile.gif

Maintenant, je dois dire que tout ça m'ennuie un peu, j'étais presque parvenu à me convaincre que les écrans Apple étaient parfaits et que je ne regarderai aucun autre moniteur fût-il plus beau !

Alors, puis encore te poser une question, finale et définitive ? Allez j'y vais :

Apple Cinema Display 20" VS Formac Gallery 2010 20.1" c'est quoi le mieux ?!?

Je sais que je pourrais trouer plein de sujets traitants des qualités et défauts de ces deux écrans, mais j'ai envie de faire simple. Entre les deux, indépendemment du prix et de l'utilisation, lequel est le meilleur ?

Merci pour ton avis éclairé !
Salutations bien basses,
@+

Je passe trop de temps sur le web, c'est tout.
laugh.gif

Les [MGZ] pourront surement te donner plus de précisions (savoir si la rémanence est vraiment génante pour un gamer, etc).

Apple Cinema Display 20" VS Formac Gallery 2010 20.1" : il faut demander aux acheteurs, mais ils ont rarement les deux pour comparer.
tongue.gif

MiniMe a dit:
Je passe trop de temps sur le web, c'est tout.
laugh.gif
C'est pas moi qui te le reprocherait !
laugh.gif

Apple Cinema Display 20" VS Formac Gallery 2010 20.1" : il faut demander aux acheteurs, mais ils ont rarement les deux pour comparer.
Effectivement. Le truc louche je trouve, c'est que dans le temps de réponse, sur le site de Formac ils indiquent "entre 10 et 25 ms", sans expliquer plus en détails qu'est-ce qui fait varier autant ce chiffre... Mais si l'Apple Cinema Display est effectivement à 40 ms, la différence reste tout à fait appréciable.

Je vais encore me renseigner à gauche à droite, mais les quelques échos que j'ai lu du Formac semble plutôt positifs.

Merci encore pour ton aide.
Salutations,
See ya'
wink.gif

Effectivement une petite recherche de rien du tout , et tu aurai trouvé ceci: Temps de reponse ecran plat Apple

Pour finir le post, Apple dit clairement ne pas donner de chiffres car les methodes utilisés ne veulent rien dire concrétement et je pense que Formac c'est engouffré dans le vide laissé avec un argument purement marketing...

Lordwizard a dit:
Pour finir le post, Apple dit clairement ne pas donner de chiffres car les methodes utilisés ne veulent rien dire concrétement et je pense que Formac c'est engouffré dans le vide laissé avec un argument purement marketing...
Hum !... On reconnaît bien Apple là. Ils accusent les autres de jouer sur les chiffres, mais eux se contentent uniquement d'indiquer "nous faisons de très bon écran, les meilleurs, les plus beaux et tout et tout !".
Honnêtement, avec ce genre de discours ils pourraient très bien vendre leur PowerMac en disant : "on n'indique ni la fréquence du processeur, ni la quantité de mémoire cache ni la vitesse du bus, mais faites-nous confiance, nos ordinateurs sont très rapides !".
crazy.gif

Peut-être que le temps de réponse doesn't tell the whole story, comme ils disent si bien, mais n'empêche que quand on a plusieurs écrans face à face, il faut bien avoir des méthodes de comparaison autre que les belles déclarations des fabricants !
blush.gif

Cela dit, je ne doute pas que les écrans Apple soient de bonnes qualité. Peut-être simplement (ça me paraîtrait même assez logique) qu'ils n'ont pas été pensés pour une utilisation où quelques millième de secondes peuvent en partie faire la différence (comme dans un Doom-like ou un jeu de course par exemple).
zen.gif

Salutations,
A+

L'article de xbitlabs.com cité par PCimpact montre qu'il n'est pas si simple de mesurer le temps de réponse. Il est donné par le fabricant de la dalle, dans le cas d'Apple il doit s'agir de Samsung ou d'un autre en fonction du moniteur, mais les conditions dans lesquelles ils effectuent leurs mesures peuvent varier. Trouver un temps de réponse de 10 ms dans une doc ne semble pas prouver grand chose (ils trichent tous de quelques ms, ou ont une méthodologie différente). Surtout que l'oeil humain peut à peine le percevoir, sauf dans le cas du Neo de Matrix à la limite. C'est pour ça que des témoignages de gamers seraient intéressants pour évaluer l'ampleur du phénomène ("j'ai jamais rien remarqué" ou bien "oui sur certains écrans"...).

Merci MiniMe
zen.gif

Sinon dans le meme sujet, je faisais deja comme commentaire que je ne remarquais rien en jouant a UT2k3 version finale , le tout en mode plein ecran panoramique !! Je sais pas ce qu'il vous faut de plus !!
zen.gif

Pour information, Univers Macworld fait un dossier comparatif de plusieurs écran 20 pouces ce mois-ci.

Pour eux, le temps de réponse n'est pas un critère déterminant à considérer pour l'achat d'un écran plat.

Voilà voilà !...
wink.gif

Salutations,
@+