Temps De Sauvegarde Avec Time Machine

kaz57

Membre actif
9 Décembre 2006
200
1
56
J'ai installé leopard et je suis fais ma sauvegarde avec time machine (40 giga).
Combien de temps à faudra t'il pour faire cette 1° sauvegarde.
 
Ça me semble très lent, même pour de l'USB (2... j'espère ;) ), mais il faudra attendre une réponse d'un membre MacGé qui sera lui aussi branché comme toi en USB. Au début, pour moi, le débit était d'environ 1GO toutes les 50 secondes, et puis ça s'est accéléré au bout de 10 minutes environ, autour de 35 secondes le GO. J'espère que tu "subiras" à ton tour cette accélération, sinon tu peux laisser tourner le fauve la nuit durant. Bon courage !

Quand s'est terminé, c'est génial, on se retrouve comme plongé dans le générique de la Guerre des Etoiles ! :)
 
J'ai testé une différence flagrante de vitesse lors de sauvegardes Time Machine vers deux de mes disques externes :

— vers un de mes disques branchés en firewire, tout se passe bien, la copie se fait à environ 5 Mo/s.

— vers un autre disques branché en USB 2, la copie est à peu près 10 fois plus lente, environ 500 Ko/s.

Le message de kaz57 ainsi que ma propre expérience me laisse penser que Time Machine pourrait avoir un problème avec les disques connectés en USB.

Le plus étonnant, c'est que quand je copie des fichiers de mon disque interne vers mon externe USB 2, avec le Finder, la copie s'effectue très rapidement, à près de 20 Mo/s. Ce qui voudrait dire que le problème ne vient pas de la connectique USB en elle-même, mais de la gestion des disques USB spécifique à Time Machine. Ce qui est tout de même curieux.
 
Le plus étonnant, c'est que quand je copie des fichiers de mon disque interne vers mon externe USB 2, avec le Finder, la copie s'effectue très rapidement, à près de 20 Mo/s. Ce qui voudrait dire que le problème ne vient pas de la connectique USB en elle-même, mais de la gestion des disques USB spécifique à Time Machine. Ce qui est tout de même curieux.
Ce qui tendrait aussi à montrer que time machine a un problème général avec TOUS les disques, vu que tu fais du 20 Mo/s en USB2 et que 5 Mo/s en firewire avec time machine.
 
Ne possédant pas encore léo, ma question va peut être paraître bête mais je la pose quand même:
est-il possible de faire une sauvegarde TM sur le disque interne puis de copier cette sauvegarde sur un DD externe ? Ou alors faut-il faire directement sur le DD externe ?
La première solution offrirait un débit supérieur à la seconde, mais à vous lire je pense que la première solution n'est pas possible ...