Temps d'ouverture de Firefox trop long

• Créateur du sujet Créateur du sujet utc
  • Date de début Date de début

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour,Macgé...

Je me demande quel est le réglage pour que Firefox puisse s'afficher plus rapidement (c'est le seul qui pose problème, je pourrais ne pas l'utiliser mais il doit bien y avoir une solution plus acceptable)

Firefox : 15 "
Camino, safari : 2 "

DeerPark 1.5 (version de Firefox optimisée G4) s'ouvre en 10 " sur mon iMac G4/700

jaipatoukompri a dit:
Chez moi la version 1.5 s'ouvre en 6", sur un vénérable powermac G4 1 ghz avec 1,5 go de ram.
C'est long par rapport à Safari et Camino (environ 2" / 3") et je ne pense pas que ce soit normal !

Par contre les pages s'affichent plus vite.

utc a dit:
Donc cela prouve que c'est possible, donc comment faire ?

le nombre d extensions rentre peut etre aussi en jeu.
j en ai que 4 .

disons que l ouverture de FF est de 2 s...mais pas plus :up::D

• J’aime
Réactions: utc
pbas400 a dit:
le nombre d extensions rentre peut etre aussi en jeu.
j en ai que 4 .

disons que l ouverture de FF est de 2 s...mais pas plus :up::D
Je n'ai que 3 extensions et avant 2 seulement et le problème était le même.

"Dom Inspector et Talkback"

Je relance la discution, car il n'y a pas d'amorce de solution pour réduire ce temps d'ouvertire de Firefox, vraiment trop long.

Je l'utilisais il y a plusieurs mois sans trouver le temps de démarrage long, je suis ensuite passé à Camino (spécial mac), puis de nouveau Firefox, car je trouve que l'affichage des pages est plus rapide.

Faut il réinstaller Firefox, ou y a t-il un réglage ? .....................:confused::modo:

J'ai trouvé, il suffit de desinstaller les extensions (qui pourtant ne sont pas nombreuses) et l'ouverture se fait en environ 3 secondes.

Par contre j'ai installé la même version de Firefox (1.5.0.6) et surprise, la taille est un tout petit peu plus grande, bien que ce soit la même version (peut être Le binary intégré évolue sans changer la version ! :confused:) :modo:

je viens d'installer la version 2.0 beta.. ça a l'air plus rapide

je viens d'installer la version 2.0 beta.. ça a l'air plus rapide

Moi aussi, merci pour l'info. Je ne trouve pas que c'est plus rapide, même en ayant désistallé les 2 extensions livrées d'office.

En dehors de ces problème de vitesse, je ne suis pas satisfait de FF (comme de Safari & Camino). En effet sur certains sites, tout n'est pas affiché (essayez avec le site du PMU par ex )
Il y a un caffouillage dans les onglets, et il n'y a qu'avec "ie" que l'affichage est correcte.:(:( Les gl........s pour un utilisateur Mac. :D;)

Ce site n'est qu'un exemple et je me rend compte que le problème est plus important sur certains sites, où l'affichage (certains petits pavés très utiles) est carrément inéxistant. :eek::(

C'est d'autant plus désagréable qu'il est impossible de s'en rendre compte (sauf à utiliser ie)
Je pensais que ces problèmes étaient du aux sites mais maintenant je comprend mieux. (mieux vaut tard que jamais ! :D)

Je pensais que ces problèmes étaient du aux sites mais maintenant je comprend mieux. (mieux vaut tard que jamais ! :D)

Mais C'EST du aux sites, qui sont volontairement optimisés pour IE par leurs développeurs. IE ne répondant pas au standard, notamment en ce qui concerne Java (Microsoft s'est d'ailleurs vu poursuivi par Netscape pour cette raison, ils appellent Java quelquechose qui n'en est plus tout à fait, dans le but de décourager les internautes de passer par d'autres fournisseurs qu'eux), les sites développés ainsi ne sont totalement compatible qu'avec IE, et avec aucun navigateur répondant au standard.

• J’aime
Réactions: utc
Mais C'EST du aux sites, qui sont volontairement optimisés pour IE par leurs développeurs. IE ne répondant pas au standard, notamment en ce qui concerne Java (Microsoft s'est d'ailleurs vu poursuivi par Netscape pour cette raison, ils appellent Java quelquechose qui n'en est plus tout à fait, dans le but de décourager les internautes de passer par d'autres fournisseurs qu'eux), les sites développés ainsi ne sont totalement compatible qu'avec IE, et avec aucun navigateur répondant au standard.

Merci de cette précision.

Comment est-ce possible d'accelérer le demarrage de FF ? (pas la navigation, car il est plutôt rapide) :confused::siffle:

Ça, si je le savais ... Moi, il lui faut cinq fois plus de temps que Safari, et j'utilise DeerPark, la version de Firefox optimisée G4 (sur mon iMac G4).

Pour les sites "optimisés IE" (cf ton CdB), ce ne sont pas les sites faits sur PC, mais juste ceux "orientés IE" qui posent problème. S'ils sont nombreux, ils ne sont pas la majorité. :zen: