Temps mort dans la connexion mais le WIFI reste connecté

cypriend

Membre confirmé
29 Février 2008
37
0
Louvain-La-Neuve
Bonjour les Foromeurs,

J'ai une problème assez ... gênant avec mon Macbook Pro 15'' 8Go RAM 2,2 Ghz en Mac OS 10.7.4

En effet, l'ayant depuis 2 mois, je suis sans cesse gêné par des " temps mort " de connexion, le WiFi reste allumé ( pas de coupure de connexion, la réception est toujours bonne dans la barre du du haut ) et pourtant, quand je charge une page, elle se " gèle " comme si la connexion était interrompue momentanément. Le seul moyen que j'ai trouvé pour remedier a ce probleme c'est de désactiver / réactiver le WiFi la barre supérieure ( en changeant éventuellement de point d'accès, ayant deux réseau wifi chez moi - Cela pourrait-il être des interferences ? )

Autre problème assez génant, lorsque que je suis à 20/30M de mon routeur, dans une autre pièce, et bien on dirait que ma réception est déjà trop faible ( alors qu'avec mon ancien MacBook Blanc 13'' cela fonctionnait sans problème ) . Le WiFi se coupe et se reconnecte sans arrêt.

Parfois, lorsque que je désactive / réactive mon WiFi, l'icone dans la barre supérieure m'affiche aussi un point d'exclamation " aucune connection internet " .

J'ai déjà essayé de réinitialiser le SMC, redemarrer le Macbook, éteindre / rallumer mon routeur, mais rien y fait.

Le problème semble persister avec tout les autres routeurs.

J'hésite a ramener mon Macbook, craignant un problème Hardware, ou alors réinstaller Lion ( étant en période d'examens, j'ai pas le temps de faire tout ça ) . Quelqu'un n'aurait-il pas eu le même probleme ? Si oui, pourrait-il m'éclairer ?

Merci beaucoup !
 
j'ai le même souci mais comme j'ai branché la time capsule j'ai pensé que ça pouvait venir de là.... mais effectivement mon mac book air ne semble pas le faire... je vais vérifier
 
Bonjour !

J'ai le même problème avec mon macbook pro sous Lion 10.7.4.

Je suis connecté en wifi et tout à coup, pof, impossible de charger les pages.

Le signal reste bon, mais quand je clic sur "préférences réseaux" -> "wifi" -> "assistant" -> "diagnostic", "internet" et "serveur" sont en rouge, alors que les autres sont ok. Après 2 clics sur "continuer" ça revient et ça me dit que ma "connexion semble fonctionner correctement". Oui, mais jusqu'à la prochaine saute, qui arrive sans prévenir, aussi bien au bout de quelques minutes que de plusieurs heures.

C'est assez embêtant quand même :(

On m'a conseillé de mettre : "MTU : 1460" (dans préférences réseaux" -> "wifi" -> "avancé" -> "matériel") au lieu du standard 1500, mais là, impossible de me connecter à quelque réseaux que ce soit.

Que faire ?

Merci :)