iOS 11 Temps utilisation = Temps de veille

Sylvain972

Membre enregistré
16 Janvier 2018
2
0
41
Bonjour,

Tout est dans le titre. Depuis (je pense) iOS 11.2.2 je constate que le temps d'utilisation est identique ou presque au temps de veille lorsqu'on visualise dans réglage / batterie.

De plus malgré le remplacement de la batterie l'iphone se décharge rapidement.

J'ai restauré iphone : même problème
J'ai restauré iphone sans restaurer la sauvegarde : même problème
J'ai restauré iphone en mode DFU avec iTunes sans restauré la sauvegarde : même problème

De plus la liste des applications qui consomment la batterie ne s'affiche plus !

Sur certain forum on retrouve ce problème sur des versions d'iOS plus anciennes et un cas similaire sur iPhone X : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-...mps-d-utilisation-et-de-veille-identiques.htm

Si quelqu'un à le même problème et à réussi à le résoudre peut-il me dire comment faire ?

Ce problème, plus celui du clavier HYPER lent depuis le mois de Septembre, c'est poussé l'utilisateur à acquérir un modèle plus récent c'est évident !
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème et du jour au lendemain ce problème a disparu .......... j'avoue ne pas avoir surveillé sans arrêt
 
Bonjour,

Tout est dans le titre. Depuis (je pense) iOS 11.2.2 je constate que le temps d'utilisation est identique ou presque au temps de veille lorsqu'on visualise dans réglage / batterie.

De plus malgré le remplacement de la batterie l'iphone se décharge rapidement.

J'ai restauré iphone : même problème
J'ai restauré iphone sans restaurer la sauvegarde : même problème
J'ai restauré iphone en mode DFU avec iTunes sans restauré la sauvegarde : même problème

De plus la liste des applications qui consomment la batterie ne s'affiche plus !

Sur certain forum on retrouve ce problème sur des versions d'iOS plus anciennes et un cas similaire sur iPhone X : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-...mps-d-utilisation-et-de-veille-identiques.htm

Si quelqu'un à le même problème et à réussi à le résoudre peut-il me dire comment faire ?

Ce problème, plus celui du clavier HYPER lent depuis le mois de Septembre, c'est poussé l'utilisateur à acquérir un modèle plus récent c'est évident !

Bonjour
Ma femme avait eu ce souci sur un iPhone SE en iOS 10, en restaurant le téléphone le problème avait été résolu. Ce qui est embêtant c'est que le temps d'utilisation des applis ne s'affiche pas, car ça doit venir d'une qui tourne sans cesse en arrière plan. J'espère que quelqu'un pourra plus vous aider [emoji106]
 
Re bonjour,

il doit y avoir un bug, car je viens de regarder sur mon iPhone et ........... nada rien 2 traits, ça va surement revenir quand je vais le charger
 
Bonjour
Ma femme avait eu ce souci sur un iPhone SE en iOS 10, en restaurant le téléphone le problème avait été résolu. Ce qui est embêtant c'est que le temps d'utilisation des applis ne s'affiche pas, car ça doit venir d'une qui tourne sans cesse en arrière plan. J'espère que quelqu'un pourra plus vous aider [emoji106]

Quand je dis restauré je veux dire réinstaller le téléphone en DFU (en téléchargeant à nouveau les 2,44 Go d'iOS 11) et en sélectionnant au démarrage "comme un nouvel iphone" (donc j'ai entré mon identifiant Apple c'est tout, je n'ai installé aucune autre application à part ceux livrées avec iOS 11).

Ce système est rempli de bug, depuis mon 3GS je n'avais pas constaté autant de dysfonctionnement sur un iPhone !

Le problème est que ma batterie se décharge très vite et je le branche à la moindre occasion pour la recharger. Sans l'utiliser sur une journée je suis le soir à 30 % voir moins. Si je l'utilise 1 heure dans la journée je n'ai plus de batterie le soir ou presque !

Je viens de changer la batterie pensant que le problème venait de là (Après plus de 3 ans) avec la nouvelle c'est mieux mais elle se décharge rapidement.

Ce matin j'ai activé le mode économie d'énergie et la batterie semble tenir, je ferai le test demain sur l'ensemble de la journée. Le temps d'utilisation est maintenant différent du temps de veille mais je doute avoir utilisé l'iphone tout le temps affiché !
 
Effectivement, après une charge complète tout est redevenu normal

j'espère que ton problème va vite trouver une solution Sylvain
 
J’allais ouvrir un nouveau sujet mais ça me semble plus judicieux de poster ici.

J’ai un soucis similaire mais qui n’est pas systématique, en effet bien que l’actualisation en arrière plan soit désactivée il arrive (Facebook la plupart du temps) qu’une application ait des heures d’utilisation en arrière plan, par exemple hier soir je charge et ce matin je vois que mon temps de veille et d’utilisation sont presque identique et en vérifiant les détails je vois que Facebook a plus de 11h en arrière plan, je n’ai pas l’impression que ça vide la batterie pour autant mais c’est tout de même étrange. Je précise que j’ai déjà essayé de « killer » toutes les applis après la charge et que cela n’empêche pas ce soucis de se produire.

Suis-je le seul à rencontrer ce phénomène ?