Tendinite et PAO

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
47
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour tout le monde

A force d'user de ma souris optique M$, voila que je me retrouve avec une tendinite (legere heureusement pour moi) au pouce/poignet droit… 

Si le medecin m'a donné des anti inflammatoires, je pensais peut etre qu' acheter un trackball microsoft ameliorerait la situation, soit avec la boule sous l'index et le majeur , soit avec la boule sous le pouce …
Ou alors essayer de ne travailler que avec la wacom A4 (pas evident non plus, car certaines operations s'effectuent meux a la souris).

Si vous avez des avis, témoignages ou suggestions…

moi je ne fonctionne que à la tablette.... quel opération trouves tu plus facile à la souris : tu m'intrigues ?

Pour moi la souris n'existe que pour les jeux... brefs elle n'existe pas bcp

Pour les deplacements dans le finder, pour la navigation internet, pour xpress… j'ai l'impression que la souris est plus adaptée.
Avec la wacom (A4), pour aller d'un bout a l'autre de l'ecran, il faut bcp bouger le bras (a moins de regler la surface utilisable dans le tableau de bord, mais ca oblige a switcher souvent …)

Mais peut etre s'agit il d'une idée, d'une habitude.

Et le decalage imposé par l'epaisseur de la tablette est quand meme genant a la longue… perso je ne me sers donc de la wacom que pour dessiner.

ah ouais : Quark ou Indesign je préfère à la pao : internet aussi.

tiens moi ça me gène pas j'ai une A4 aussi

c'est comme les soutien-gorges, c'est une question de galbe
smile.gif

il faut que le creux de ta main soit en appuie sur la souris tout en ayant le poigné posé sur la table. ainsi le seul effort à faire est dans le poignet.
avec les souris Apple on à toujours le creux de la main dans le vide
a chaque main sa souris, le mieux est d'aller chez un revendeur qui les à toutes en expo et les essayer, ou passer aux 35 heures
wink.gif

dks a dit:
…ou passer aux 35 heures
wink.gif

Je crois chez dks que tu as touché un des fonds du probleme…
Merci pour tes conseils de creux de la main.
Je pense que etant tres grand (1,98m), mes mains ont tendance a prendre une mauvaise position sur une souris trop petite.

Syndrome sorciere de Dysney me disait un ami (les doigts crochus)...

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore livrer des macs avec ce machin anti-ergonomique. Ma tablette A4 est le prolongement de mon esprit, une représentation physique de mon écran sur mon bureau. Les souris dorment dans les tiroirs (et sortent de temps en temps quand il faut un nouveau pilote wacom et qu'il est pas sorti à temps...). Ceci dit, Wacom ne produit que de la m... mais ses challengers font pire ! A quand une VRAIE tablette made in Ive ?
wink.gif

ah oui une tablette format cinéma, fine, très fine : élégante et tout !

oui je suis bien d'accord

Juste un petit post pour dire qu'apres avoir recu mon Trackball microsoft explorer avec la boule sous l'index, j'ai toujours une fatigue qui s'effectue au niveau du pouce, deplaisante a la longue.

Conclusion : je travaille a la tablette, et comme le souligne VMU, cela me parait etre le plus juste; ma main est beaucoup moins 'tendue' et la douleur ne se fait quasiment pas sentir.

Olive94 a dit:
Juste un petit post pour dire qu'apres avoir recu mon Trackball microsoft explorer avec la boule sous l'index, j'ai toujours une fatigue qui s'effectue au niveau du pouce, deplaisante a la longue. (...)

Aux Etats-Unis ça vaut un procès à Microsoft, et des millions de dommages et intérêts pour le préjudice.
laugh.gif
laugh.gif

Je connais aussi ce genre de problème pour bosser en PAO,
il y a déjà une raison évidente, en PAO tu bosses pas tranquille
et je ne pense pas aux 35/39 heures (bien plus).
Il faut faire de temps en temps des étirements au niveau des
bras, des doigts, etc... Ça parait simplet mais ça permet tout
de même de décrisper tout ce qui souffre déjà.
Ensuite (et là c'est un conseil de sportif) quand on a
une tendinite il faut boire énormément d'eau (facile en ce
moment) car la tendinite est du à un échauffement et une
déshydratation des ligaments.
A revoir peut être aussi ta position devant la machine...
Voilà, dites 33
wink.gif

@+