iPadOS 18 Excel : "stockage de l’appareil presque plein"

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 041
59
Bonjour à tous ;)

Quand j’ouvre un de mes fichiers Excel 365 sur mon iPad, j’ai le message suivant "stockage de l’appareil presque plein"

Je suis sur Onedrive et il est loin d’être plein…

Que puis-je faire ?

Merci

"stockage de l'appareil", pour moi, c'est l'espace libre sur l'iPad (la mémoire flash intégrée).
OneDrive, c'est un espace de stockage en ligne (cloud).
Ce sont deux volumes différents.
Es-tu sûr que la mémoire de ton iPad n'est pas pleine ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Sur mon vieux iPad Pro 9.7, j'avais aussi commencé à avoir des messages de ce genre à moins de 10 Go de ma limite (128Go) : du coup j'ai baissé le stockage pour toujours laisser 20Go de libres et je n'ai plus le problème depuis longtemps et bien qu'il ait été déclaré obsolète depuis, je m'en sers encore comme tablette "de tous les jours", y compris Microsoft 365 sans aucun problème.

Je pense que pour toi aussi, 20 Go pourraient suffire (mais si tu as encore le message à 20 Go , efface encore 5Go, et ainsi de suite...)

(J'avais acheté en parallèle un iPad Air M1 avec plus de mémoire pour le traitement de mes photos avec la suite Affinity, quelques videos avec iMovie)

Merci à tous les deux ;)

Avec la réponse de Gerapp :
Je dispose de 512 Go :
Donc > 512-20 =492

Actuellement
j’ai 503,67 Go sur 512 Go utilisés
Donc :
492 Go sur 512 Go utilisés
Je fois encore enlever 11 Go
Je vais être obligé de décharger des applis que j’utilise souvent, ce n’est pas pratique…

Dernière édition:
N'hésite pas à faire encore plus de place : outre le cloud, sur les iPad Pro "modernes" on peut facilement se servir aussi de SSD externes pour stocker très rapidement des fichiers grâce au débit de la prise usbc, autrement plus rapide que le Lightning.