Tentative de connexion bloquée pour votre compte Google associé

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
je reçois par périodes des mails/sms m'informant que qqu'un a essayé de se connecter à mon compte google ...
C'est assez surprenant car j'utilise 1Password pour me générer un mot de passe hypercompliqué que je change lorsque je reçois ce type de mail, et je doute qu'il soit déchiffré à chaque fois ...
les mails d'alerte proviennent de [email protected] , et je m'assure de bien être sur le site de google pour modifier mon mdp.
Curieux ...
c'est assez pénible

XuIC79M.png
 
Bonsoir,

Peut-être quelqu'un qui a un identifiant Google proche du tien et qui fait une faute de frappe ?

Tu peux tester sur un ordinateur ou iBidule jamais connecté à ton compte Google: saisis ton identifiant, puis un (plusieurs ?) mot de passe erroné. Est-ce que ça te déclenche la même alerte google ?

Cordialement,
Nicolas
 
Je vais essayer, merci Nicolas
je pense effectivement à qqu'un qui utiliserait mon identifiant et essaierait différents mdp ... cela fait au moins 2 ans que je reçois ces alertes par périodes ...
malheureusement je crois qu'on ne peut rien y faire.
j'ai bien une adresse IP qui s'affiche avec une mention "appareil non reconnu" mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à en tirer et je ne sais pas si les infos sur l'IP sont fiables
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-24 à 01.57.01.png
    Capture d’écran 2019-05-24 à 01.57.01.png
    29,8 KB · Affichages: 361
  • 1.jpg
    1.jpg
    332,1 KB · Affichages: 362
Dernière édition: