Terminal disparu sur mac mini

Ihaveaquestion

Membre enregistré
14 Avril 2015
1
0
44
Bonjour à tous,

J'ai récupéré le mac mini d'un ami - 10.6.8.

Il fonctionne très bien sauf que j'ai découvert que le terminal dans "utilitaitres" avait disparu et je n'ai pas les CD d'install. Effacé par erreur ?...

Y a t'il une solution pour le remettre en faisant une copie ou autre ?

Merci d'avance !

Salut Ihaveaquestion.

Je tombe à l'improviste sur ton message. J'ai chargé dans le dossier public de ma
DropBox la version 2.1.2 du «Terminal» copiée des applications de mon OS «Snow Léopard 10.6.8». Tu peux le télécharger ici : ☞Terminal.app.zip☜ --> déplace-le dézippé directement à l'adresse /Applications/Utilitaires (tu ne devrais pas avoir besoin de t'authentifier avec ton mot-de-passe admin pour ce faire, car sous «Snow Léopard» le dossier des Applications et le sous-dossier des Utilitaires relèvent du groupe admin et pas wheel comme dans les OS ultérieurs --> tu es donc directement habitlité à ajouter/supprimer des éléments dans ces dossiers).

Cela fait, comme ta manipulation, par contre, a imposé récursivement au paquet de l'application des propriétaires indûs (user=toi + group=staff), afin de rectifier le tir lance le... «Terminal» justement (ce que tu peux étant actuellement le propriétaire de l'application) et dans sa fenêtre, saisis la commande :
Bloc de code:
sudo chown -R 0:0 /Applications/Utilities/Terminal.app
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de
password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> les propriétaires sont rétablis récursivement à user=root + group=wheel comme attendu pour les applications natives de l'OS.

Dernière édition par un modérateur: