[...] Terminal : Préférences système / Partage / Nom de l'ordinateur / Modifier
[...] c'est juste pour faire un plan "cémonmac"
Ah ménon , pas du tout !Nos Mac ne sont que des objets!!
Tu as bien modifié le nom après avoir cliqué sur "Modifier", c'est à dire changé le nom qui porte l'extension : .local ?Ça n'a pas fonctionné :blackeye:.
Mac Book Pro:~ macomaniac$
sudo scutil --set HostName "Le Mac de MamZeLLe Vero"
Le Mac de MamZeLLe Vero:~ MlleVero$
sudo scutil --set ComputerName "Le Sobriquet pour les Potes"
sudo scutil --set LocalHostName maco
et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> il suffit de quitter le «Terminal» puis de le relancer et l l'invite de commande est devenue :Bloc de code:sudo scutil --set HostName "Le Mac de MamZeLLe Vero"
Bloc de code:Le Mac de MamZeLLe Vero:~ MlleVero$
Pas chez moi : aucune modification du ComputerName dans le panneau Partage des Préférences Système n'affecte le HostName en départ d'invite de commande. Je peux choisir le sobriquet toto, re-démarrer mon Mac, quitter et relancer le «Terminal», le HostName en départ d'invite de commande reste toujours : MacBook Pro.
Ah ménon , pas du tout !
ce sont des êtres vivants, et avec une âme !
Ils font même des crises de nerfs d' ados (pudiquement appelées kernel panic , un objet qui panique , ca a donc une âme)
et accessoirement objets du culte de l'Eglise Apple et du Dieu Steve J.
(les permissions ou le disque )
lol
j'ai tenté scutil --get HostName : la réponse est Hostname: not set.
Alors que scutil --get ComputerName me donne le nom de Partage de mon Mac, que je retrouve dans mon Terminal.
Peut-être le ComputerName est-il utilisé en guise de HostName tant que celui-ci n'a pas été délibérément paramétré ?
(et je soupçonne macomaniac de l'avoir paramétré un jour…)
---------------------
Chez moi qui n'ai jamais lancé un quelconque sudo scutil --set (et je soupçonne Renaud d'être dans le même cas),
scutil --get LocalHostName me donne aussi le nom des Préf Système de Partage de mon Mac (comme scutil --get ComputerName, donc)
= il n'y a que le HostName qui me réponde not set.