Bonjour à tous,
Voilà je souhaite me remettre un peu au terminal pour l'administration de certaines applications, notamment des applications J2EE (pour mes cours). Or je n'arrive pas à me logguer en utilisateurs root sur ma machine. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mon compte est un compte admin lorsque je vais dans les "préférences systèmes" -> "comptes".
La commande :
Cette commande me retourne "Sorry", lorsque je saisi mon mot de passe de mon compte perso admin, et ne me permet pas de me logguer. Cela peut se justifier car elle prend en compte l'utilisateur "root". Alors que la commande :
Elle me demande de saisir mon mot de passe, elle fonctionne mon mot de passe de mon compte perso admin, et permet donc de faire ce qui n'était pas autorisé avec mon compte classique.
Il y a un truc qui m'échappe, par ailleurs je pensais que le compte root était équivalent à mon compte perso (qui est mentionné admin dans les prefs), or ce n'est pas la cas.
Comment puis-je récupérer le mot de passe de mon compte "root" !?
Voilà je souhaite me remettre un peu au terminal pour l'administration de certaines applications, notamment des applications J2EE (pour mes cours). Or je n'arrive pas à me logguer en utilisateurs root sur ma machine. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mon compte est un compte admin lorsque je vais dans les "préférences systèmes" -> "comptes".
La commande :
Bloc de code:
su -
Bloc de code:
sudo [I]commande[/I]
Il y a un truc qui m'échappe, par ailleurs je pensais que le compte root était équivalent à mon compte perso (qui est mentionné admin dans les prefs), or ce n'est pas la cas.
Comment puis-je récupérer le mot de passe de mon compte "root" !?