Terminal

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment lancer une fenetre Terminal sous macOS 9 ?
Il faut installer qqch de particulier ?
Merci de votre aide.
Cedric

En fait je voudrais avoir accés a un terminal pour entrer des lignes de commande shell...
Mais je ne sais pas comment lancer un Terminal, j'ai l'impression que par défaut, l'application Terminal.app n'est pas installé.
J'aurais besoin de ce terminal pour installer MySQL sur mac.
Merci de ton aide!
Cedric

grin.gif

Mac OS 9 n'est pas un UNIX
shocked.gif

MySQL ainsi que Terminal ne fonctionnent que sur Mac OS X qui lui est un UNIX
smile.gif

A+

Et merde...
En fait le truc c'est que j'ai developpe (sous PC) une application pour un ami qui a un iBook. Le seul systeme de base de donnee que je connais marchant sous PC et Mac c'est php/mysql! Et en plus c'est gratuit!!!
Donc la je suis mal.
MacOS X n'est pas gratuit? Y-a-t-il une grande difference entre macOS 9 et macOS X ?
A la rigueur je pourrais envisager d'installer X a la place de 9...
Et connaitrais-tu par hasard un logiciel de developpement de base de donnee sous mac?
Merci de ton aide.
Cedric

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thieb:

MacOS X n'est pas gratuit? Y-a-t-il une grande difference entre macOS 9 et macOS X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non seulement ce n'est pas gratuit mais il faudra attendre jusqu'au 24Mars prochain pour acheter la version finale...
(environ 650 frs)
La difference est énorme entre MacOS9 et X. Tout le système à été réécrit en gros. Les anciennes applications continuerons quand même a tourner.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Et connaitrais-tu par hasard un logiciel de developpement de base de donnee sous mac?
<HR></BLOCKQUOTE>

4D,
FileMaker Pro,
Access, etc...
Ces logiciels existent aussi pour windoze et sont compatibles.
Mais tout ca n'est pas gratuit...

bon courage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
4D,
FileMaker Pro,
Access, etc...
Ces logiciels existent aussi pour windoze et sont compatibles.
<HR></BLOCKQUOTE>

Access n'existe pas sur Mac. La meilleure (seule ?) solution puissante est FileMaker.

------------------
JackSim