terminier modification du mot de passe

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
Bonjour à tous,

depuis quelques mois j'ai un souci de modification de mot passe sur mon iMac.

J'ai eu juste avant cela un problème lors de l'activation d'cloud sur mon nouvel iPhone ce qui m'a valu 24h sans pouvoir accéder à iCloud suite à 3 password erronés (tout ça parceque iCloud me demandait mon ancien mot de passe de session du macbook) bref un sacré bordel mais tout est rentré dans l'ordre après avoir réinitialisé password iCloud et password de session entre mes mac.

Le souci est que désormais, à chaque démarrage de l'imac (et uniquement l'imac, le macbook et l'aphone n'ont pas ce souci) le système me demande mon mot de passe pour "Terminer la modification du mot de passe" car "iCloud tente d'apporter des modifications au compte". Donc je saisis le mot de passe de session de mon user admin et tout roule mais je me dis qu'il y a un truc qui cloche puisque je l'ai déjà saisi 10sec. avant pour ouvrir la session. Et tout cela est systématique à chaque reboot.

Bref, auriez-vous une idée?
j'ai réinitialisé le trousseau , déconnecté iCloud puis reconnecté... je vois plus trop quoi faire.

dernière nouvelle, ca me le fait aussi sur le macbook, et c'est bien le mot de passe de session qui est demandé pas celui d'icloud... du coup j'ai mis le même mot de passe pour les sessions sur mes mac et pour icloud (sur un malentendu ca peut passer _JC Duss 1976 ;) ) mais non...rien ne change :(