Terrasse ou plage avec ibook/powerbook

Belisaire

Membre actif
7 Juin 2004
173
13
118
Salut à tous,

Voilà les beaux jours installés (enfin presque) et il est assez agréable de quitter sa grotte pour exposer son épiderme délicat aux rayons de l'astre du jour. Mais quid de nos outils de travail ?

J'ai pris l'habitude de travailler dans un café près de chez moi en terrasse mais je m'arrange toujours pour avoir deux ou trois rangs entre moi et la rue de peur de me faire tirer mon engin (ibook G4 800). Suis paranoïaque ? D'autres personnes ici utilisent leur portable en extérieur ?

Un portable c'est quand même fait pour bouger !

Bélisaire

He bien moi, je le prends que lorsque c'est vraiment nécessaire... Mais tu as bien raison de laisser une certaine distance entre toi et les passants! On ne sait jamais... et paranoïa? Non, simple sécurité! :D Autrement, j'ai pu profiter la semaine passée de mon Alubook 17" sur ma terrasse, avec Airport, c'est le panard! :D Mais là, pas besoin de mettre une distance avec mon entourage... :D

J'ai investi dans ça:
K64038-3773.jpg
...

C'est plus disuasif que réellement sécurisant (comme tous les anti-vols d'ailleurs)...

Malgré un prix que je juge élevé, c'est de bonne facture, et on s'habitue facilement à la manipulation du verrou.

C'est pas mal comme antivol mais de là à percer une table de terrasse... :mouais:
Par contre, tu peux être entouré par EUX !!!

Mais personnellement je trouve cela assez risqué de se mettre en terrasse avec son portable !

Marcant a dit:
C'est pas mal comme antivol mais de là à percer une table de terrasse... :mouais:
Nan, t'es pas obligé de percer ! Il suffit juste de repasser par la boucle autour d'un point fixe (genre le pied de la table)... juste histoire de dissuader le vol à l'arrachée.

Marcant a dit:
Par contre, tu peux être entouré par EUX !!!
:D :D :D

Marcant a dit:
Mais personnellement je trouve cela assez risqué de se mettre en terrasse avec son portable
pareil

Mais avec vos antivols.. C'est presque aussi risqué, voire plus..

Imaginons que le voleur potentiel ne voie pas le cable.. Il embarque la machine, renverse la table (voila d'une part votre smoking juste sorti du pressing tout tâché.. :eek: ), pris de panique, lâche le portacle (qui bien sûr inclut pal'AirPort mais pas l'AirBag.. :mouais: ), et par effet de ressort (il ne faut pas oublier le cable) est éjecté sur la route, et provoque un terrible carambolage :casse:

Alors juste à cause d'un petit égoïste, ET BEN VOILÀ LE RÉSULTAT :mad::mad::mad: !!!!!

Désolé pour l'enervation :D:D:coucou:.. Salut à tous!

Pour ma part, j'utilise mon portable en extérieur, sur la terrasse au jardin... ou dans l'herbe. ;)

grass1.jpg

En Suisse, à Vevey, la place du Marché est entièrement couverte par le wi-fi, ce qui fait qu'on y croise pas mal de portables sur les terrasses. Mais bon, il faut aussi dire qu'un rayon de soleil sur l'écran suffit pour que l'on n'y voit plus rien. ;)

Comme j'ai hâte de venir te rejoindre dans ta béatitude :up: .. Le 17 si les délais sont respectés :hein: !!