MacBook Terriblement besoin d’aide pour choisir un mac book

amandine37

Membre enregistré
13 Octobre 2017
3
0
44
Bonjour,

je me pose beaucoup de questions sur l'achat de mon prochain MAC portable - qui serait un MAC d'appoint en complément de mon i-MAC principal : pour travailler en déplacement… Mon besoin est essentiellement "bureautique" (powerpoint, travail sur CMS de sites web…) et je n’ai pour l’instant pas beaucoup besoin de stockage (je dispose d’un disque dur externe, aujourd’hui utilisé en sauvegarde, que j’utiliserai pour mes transferts de fichier). Je dispose de toute la connectique des « anciens » macs.

Initialement, j’étais séduite par l’entrée de gamme du Air (c'est à dire Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 13,3 pouces / SSD PCIe de 128 Go / Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé / 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 600 MHz / Deux ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s) / Port Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s) / Port d’alimentation MagSafe 2), mes besoins étant relativement « maigres ». J’ai seulement un peu peur que rapidement mon ordinateur rame, ou devienne obsolète.

J’ai tellement lu de choses que je suis perdue. Sur quoi ne pas lésiner pour mes besoins : le processeur, la rame… ? MacBook classique, air ou pro ? … et lequel ?? :dead:

Je suis débutante et votre aide sera la bienvenue !
Merci
Amandine
 
le macbook air semble convenir largement.
Sur le refurb tu auras des prix attractifs :)
Sinon le nouveau macbook 12" mais très cher et sans ventilateur donc le processeur ralenti pour réduire la température si tu fais du gros traitement...

Ma copine à le macbook air 13" avec seulement 4Go de RAM et y'a aucun soucis pour de la bureautique mais c'est vrai que 8Go c'est mieux pour les OS récents...
 
Salut
Le macbook air suffira largement en termes de perf , et si tu ne veux pas dépenser beaucoup c'est le meilleur choix. Si tu veux te faire un petit plaisir tu peux opter pour un macbook pro 13" afin de profiter d'un écran largement meilleur.
 
Le macbook air pourrait en effet faire l'affaire, j'en ai un de mi-2013, avec 4Go de ram, et il me rame pas pour les taches que tu décris. Juste peut être le SSD, perso même en ayant peut de chose dessus, je suis un poil à l'étroit. Donc un 256Go serait top (1349€)

Sinon si ton budget te le permet, et si tu es prête à acheter des adapteurs USB/USB-C, tu peux partir sur un macbook pro 13" sans touch bar de 2017, avec 256Go de mémoire (1749€)
ou un 2016 sur le refurb (1379€, presque le même prix que le air)

Le dernier choix serait pour moi le mieux, tu profiterais surtout d'un écran rétina, beaucoup plus sympa à l'usage.
 
pour savoir il faut d'abord voir.Se déplacer en apple store pour se rendre compte de =>
- la taille de l'ecran (12P pour les macbook retina, 13P pour les macbook air et pro )
- le retina ( absent sur votre choix initial )
- le coût ( apple store - refurb - site commerciaux genre fnac )

Pour ce qui est du macbook air ( que je ne connait pas d'utilisation ) il faut savoir que apple le délaisse avec des minuscules mise a jour
 
Personnellement j’ai choisi un macbook 12 2015 en promo.
Mais les macbook air sont très intéressants avec leur autonomie de chameau.
 
Je suis presque aussi impatient que quand j'attends la nouvelle saison de The Walking Dead :)
 
  • J’aime
Réactions: Reaper et Manu62500
Bonjour,
je suis partie sur le macbook air (avec un peu de crainte malgré tout par rapport à l'obsolescence // mises à jour notamment...).
 
ça dépend de ce que tu fais, mais si ça peut te rassurer j'utilise encore un mbp de 2009 (sous El Capitan) , sans soucis, pour des tâches bureautiques.

Donc ton mba devrait pouvoir te durer pas mal de temps!