Sujet unique T'es plus balèze que moi…

Si tu devais définir ton niveau de « balèzerie » sur une échelle de 1 à 10


  • Total voters
    10

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 529
5 915
Rouen
…Si tu m'donnes la réponse à ma question ! :banghead:


……………

Tu l'auras compris, ami du bar, l'accroche de ce sujet t'invite à solutionner les mystères que se posent les uns et les autres. Et pas question d'entendre causer d'informatique ici ! Nan, tu as pléthore de sections ici et ailleurs pour ne pas venir nous pourrir ce fil avec le monde digital. Les modérateurs, s'il en reste hé hé, veilleront à te punir dans le cas contraire.

Il s'agit plutôt de trouver, ou pas d'ailleurs tant certaines questions restent insondables aux simples mortels que nous sommes, une oreille attentive à nos soucis. Un lieu de réconfort qui résoudra tes petits tracas du quotidien. Tu vois de quoi je parle n'est-ce pas ?! Tu sais très bien la tête que tu fais quand ton moteur de recherche préféré ne répond plus aux mots-clefs que tu t'acharnes à lui soumettre. Et encore plus la mine que tu tires de cette infructueuse obstination.

Quelle issue avais-tu jusqu'à lors ? … Ne cherches plus, cet endroit est fait pour toi ! Enfin, il est d'abord fait pour moi. Et si un jour prochain une tracasserie te ronge, il sera là pour toi. :)
 
Si tu me dis comment diviser la teneur en volume de mon eau oxygénée.

Sachant que j'ai un flacon d'eau oxygénée 10 volumes, quel volume d'eau "ché ti quoi" dois-je ajouter pour diviser le volume de l'eau oxygénée par deux ou trois ?
 
Ajouter un ou deux flacons d'H2O, si je me fie à la définition d'eau oxygénée à 10 volumes : qui délivre 10 litres d'oxygène actif pour un litre d'eau oxygénée.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ajouter un ou deux flacons d'H2O, si je me fie à la définition d'eau oxygénée à 10 volumes : qui délivre 10 litres d'oxygène actif pour un litre d'eau oxygénée.
Bon, si aucun expert en chimie ne passe dans le coin d'ici à ce que je fasse mon expérience. Je m'en remettrais à ta déduction, somme toute logique ! :D :merci:
 
Wikipédia nous donnera, s.vº Peroxyde d'hydrogène, les coefficients stœchiométriques, etc. Ensuite, il faut avoir envie de calculer…

Et voir si ça en valait la peine ! :D
 
Si tu veux faire une dilution d'un demi d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes le même volume V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Si tu veux faire une dilution par 3 d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes deux volumes V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
 
  • J’aime
Réactions: baron et aCLR
Si tu veux faire une dilution d'un demi d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes le même volume V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Si tu veux faire une dilution par 3 d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes deux volumes V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
C'est comme pour le Pastis, 1 Volume de Jaune pour 5 Volumes d'eau (ou moins ou plus en fonction des goûts)
 
Ben la pastis dans l'eau oxygénée d'aCLR, je sais pas bien ce que ça va donner :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Ben la pastis dans l'eau oxygénée d'aCLR, je sais pas bien ce que ça va donner :p :D :D

On ne met pas du Pastis dans de l'eau (oxygénée ou pas) mais de l'eau dans le Pastis! [emoji50] [emoji35]

Toute une éducation à refaire... ‍♂️
 
Si tu veux faire une dilution d'un demi d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes le même volume V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Si tu veux faire une dilution par 3 d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes deux volumes V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Je savais bien que vos explications m'iraient mieux ! ;)
C'est comme pour le Pastis, 1 Volume de Jaune pour 5 Volumes d'eau (ou moins ou plus en fonction des goûts)
T'es sûr de ça ?! :D
Ben la pastis dans l'eau oxygénée d'aCLR, je sais pas bien ce que ça va donner :p :D :D
Je ne suis pas si bête voyons ! J'ai fais la conversion en Ouzo ! C'est quand même meilleur. :D
 
Si tu veux faire une dilution d'un demi d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes le même volume V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Si tu veux faire une dilution par 3 d'un liquide, alors tu prends un volume V de ce liquide auquel tu ajoutes deux volumes V de ton diluant (de l'eau dans ton cas).
Je savais bien que vos explications m'iraient mieux ! ;)
Pas très sympa à mon égard qui disais pourtant la même chose… :(
 
Pas très sympa à mon égard qui disais pourtant la même chose… :(
Mince ! Voilà que j'ai froissé le baron avec ma recherche d'une recette de liquide détachant pour textile…