Test Acid3 >>> kézako ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Bonjour, je ne comprends pas cet article sur le test Acid3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acid3

Le test est ici http://acid3.acidtests.org/

Mes résultats avec Safari 3.1.2

screenshot2ew6.jpg

Firefox 3.0

screenshot1qm7.jpg

Camino Version 1.6.1Int-v2 (il se distingue en empilant les blocs gris, cela me semble anormal)

screenshot3bw0.jpg

Pourquoi tous ces carrés rouges et FAIL ?

C'est grave docteur ? :D :confused:

ben tu dois beaucoup t'ennuyer
en passant
l'acid3 sur Safari 3 = 100/100
idem avec FF3

c'est un test assez délicat et faut des réglages répondant à pas mal de critères

et cela ne represente que la capacité de passer un test à l'instant T sur la machine M

- Ni Safari 3 ni Firefox 3 n'obtiennent 100/100 au test acid3.
- Ce dernier test ne demande aucun réglage, uniquement l'activation de javascript.
- les tests sur acidtests.org n'ont rien d'officiel. Ils sont spectaculaires. Les seuls test officiels sont les testsuite du consortium w3.

Aucun navigateur en version vraiment publique n'est en mesure d'obtenir 100/100. Au mieux, certaines versions nocturnes de webkit le permettent.
Les versions actuelles de webkit ne font plus 100/100.

tu as raison ( j'ai fouillé)
mais le webkit (version printemps 2008 )lui oui

de toutes facons ce n'est qu'un test
Et comme tous les tests cela n'indique que la capacité à passer un test
Et c'est tout

En utilisation quotidienne qu'un outil passe le test ou pas ca fait une belle jambe
(galbée)

Bonjour pascalformac, peux tu nous afficher tes résultats ? Histoire que je n'ai pas l'impression d'être le seul à m'ennuyer ! :D:zen::zen:

En effet si l'on désactive javascript dans FF, le test ne fonctionne plus.
ben non je peux pas
( j'ai pas safari 3 et je m'em*** pas avec des acidtest)

mais tu gougoulises webkit Safari3 acidtest3 et tu devrais en trouver

Bluffant :up::D

Comme le disait pascalformac je suis allé sur google et Opéra semblait bien côté. Je l'ai téléchargé dans sa version 9,5 (qui est meilleure par rapport à ce test, sur mac intel) et voici 83/100, mais j'ai d'autres problèmes avec certains sites dont la WebTV d'Orange qui ne fonctionne plus avec FF3 alors que ça fonctionnait bien avec FF2 (j'ai pourtant le dernier plugin VLC 0,86i), ainsi que les JT de F2 et de F3 qui ne fonctionnent plus.

Ces résultats exceptionnels avec Safari vont me faire reconsidérer celui-ci. :zen::)

J'avais abandonné Safari car je n'aimais pas la façon dont celui-ci ouvrait les liens. Pour moi, mais j'ai probablement raté un truc :D, il faut passer par une combinaison clavier pour forcer l'ouverture dans un nouvel onglet, et ce qui m'agace c'est que ça ne fonctionne pas toujours bien et je me trouve souvent avec une autre fenêtre Safari. Pénible, on dirait IE :mad:

Comment faire pour élucider tous ces problèmes et avoir comme ici 100/100 :up: Bravo :up:

Opera 9.5

screenshotng8.jpg

a WebTV d'Orange qui ne fonctionne plus avec FF3 alors que ça fonctionnait bien avec FF2 (j'ai pourtant le dernier plugin VLC 0,86i), ainsi que les JT de F2 et de F3 qui ne fonctionnent plus.
certaines playlists TV ou sites webtv marchent pas via VLC086h
chez certains 86i a résolu chez d'autres faut rétrograder avant h, coté VLC

Je l'ai fait avec Safari 3.1.2, et toi Moonwalker ? Avec "this reference renderiing" ? :D

Si c'est la même version, quels réglages faut-il faire ? J'y suis arrivé en trichant "this reference renderiing" (non ! ç'est énorme !) :D

Par la même occasion, je lance un appel
: J'ai abandonné Safari au profit de FF uniquement parce que je n'aime pas la façon dont SAFARI gère les onglets et les liens.

Même avec la combinaison clavier, c'est parfois un onglet, mais pas toujours. Les fenêtres supplémentaires envahissantes ne me plaisent pas du tout
:(

Le test est ici http://acid3.acidtests.org/

Mes résultats avec Safari 3.1.2

screenshot2ew6.jpg

Je l'ai fait avec Safari 3.1.2, et toi Moonwalker ? Avec "this reference renderiing" ? :D

Si c'est la même version, quels réglages faut-il faire ? J'y suis arrivé en trichant "this reference renderiing" (non ! ç'est énorme !) :D
Ben non, si tu regardes ma capture et surtout la barre d'adresse, tu vois bien que c'était la page du test. :p

Une autre preuve ?

image1dc9.png

Le "truc"... c'est WebKit. :D

[attention néanmoins, toutes les versions ne réussissent pas l'Acid3, certaines restent bloquées à 98%. Il s'agissait de la r35153, la c'est la r35203]

Ben non, si tu regardes ma capture et surtout la barre d'adresse, tu vois bien que c'était la page du test. :p

Une autre preuve ?

image1dc9.png

Le "truc"... c'est WebKit. :D

[attention néanmoins, toutes les versions ne réussissent pas l'Acid3, certaines restent bloquées à 98%. Il s'agissait de la r35153, la c'est la r35203]

En effet avec Webkit c'est 100/100. :zen::up::up:

Je ne me souvenais plus ce que c'était et voici :

WebKit est un ensemble de bibliothèques destinées au rendu d’une page web HTML
WebKit a la particularité d’être développé sous le régime de l’open source. Il repose en effet sur KHTML
Par contre avec le webkit j'ai toujours ce problème avec la WebTV d'Orange
http://forums.macg.co/4740530-post1150.html :(:(:(

Je n'arrive pas à trouver un sujet sur Safari pour le régler correctement. Ni Macgé ni ailleurs !
Safari même avec la combinaison clavier ouvre parfois un onglet, parfois une autre fenêtre, que c'est pénible ! :mad:
Pour cette seule raison je n'utilise presque pas Safari.

Installer la webTV d'orange sur Safari >>> je n'y arrive pas (sur Tiger, mac intel).
On m'a conseillé d'activer le menu "Développpement, pour faire croire à Safari qu'il est Firefox en activant le menu Développement dans les préférences de Safari (onglet Avançées), puis dans le menu Développement utiliser la commande Agent d'utilisateur, mais rien ne fonctionne en faisant tous les essais (même les plus inappropriés, comme sur l'image)