Test complet de l'imac G5

Hello,

Content que mon test vous ai plû. :zen:

Aprés quelques jours d'utilisation, je revois un mon avis au niveau du bruit :

Le niveau sonore du bruit de fond est bien le même que celui de l'imac G4 mais en plus aigu : un peu "strident" (mais le mot est un peu trop fort...) ; je pensais m'en accomoder au cours du temps : ce n'est pas le cas. Par exemple, je n'arrive pas à dormir ou à travailler à côté si il est allumé.
Rien d'énorme tout de même : en fait, j'ai trouvé une comparaison :
Imaginez une mouche qui bourdonne dans la piéce où vous êtes : c'est un peu agaçant quand on y pense mais on n'y pense pas en permanence...

Les ventilateurs se déclenchent parfois pour "peu" de logicies ouverts (4-5), mais toujours en vitesse minimum ; de plus, j'ai remarqué que ce n'est que pour des actions précises dans des programmes précis : donc un "problème" peut-être plus logiciel que matériel.

Concernant les deux petits bugs de l'imac :
- Il m'est arrivé une fois que OS X ne lise plus aucun CD : aprés un redémarrage, tout est redevenu normal.
- Il arrive parfois d'entendre un léger "clac" des haut-parleurs quand Itunes lit de la musique et qu'un autre son se fait entendre.
=> Dans les deux cas, j'imagine que ce sera résolu par une mise à jour prochaine.

:nailbiting:
 
Il vous reste quelques jour pour le rendre (on peut le rendre avant 14 jours [10 jours ouvrés])?
Voir conditions ICI
Il serait bon que ceux qui ont un iMac G5 "Whisper Quiet" se manifestent car ça devient flippant :rose: !
 
Cricri a dit:
Il vous reste quelques jour pour le rendre (on peut le rendre avant 14 jours [10 jours ouvrés])?
Voir conditions ICI
Il serait bon que ceux qui ont un iMac G5 "Whisper Quiet" se manifestent car ça devient flippant :rose: !

Je veux bien te rassurer, comme je l'ai dit déjà, après le changement de l'alim: un nouveau monde s'ouvre :cool:
 
macarel a dit:
Je veux bien te rassurer, comme je l'ai dit déjà, après le changement de l'alim: un nouveau monde s'ouvre :cool:
Si le problème de Gabi et de Marcmaniac est lié aux alim défectueuses, ça me rassure mais comme ils ne parlent pas d'avoir contacté apple à ce sujet je me demande si le problème n'est pas plus sournoix...

Si c'est le problème du ventilo qui se trouve ICI c'est plus emmerdant vu que le THREAD le plus long sur le forum iMac G5 d'Apple concerne ce problème et qu'Apple propose le remplacement du mid-plane assembly (comment on dit en français) sans succès semble t-il!
 
macarel a dit:
Je veux bien te rassurer, comme je l'ai dit déjà, après le changement de l'alim: un nouveau monde s'ouvre :cool:

Nos alims sont ok, c'est juste que les ventilos de l'imac font un bruit super strident ... Meme au ralenti en approchant l'oreille on percoit bien le son aigu des ventilos.
Et quand on sollicite un peu la carte graphique (diablo II) alors là c'est fini, les ventilos se mettent en route et y a juste a augmenter le son.
Enfin ce n'est rien comparé au pc de ma copine avec ces 5 ventilos c'est un vrai sèche cheveux :D
 
J'ai installé menumeters, mais je ne sais pas trop comment interpréter les infos fournies (uptime, charge moyenne, tâches/fil, mémoire virtuelle, fichier des swap...).

Si vous pouviez éclairer mon ignorance...

Merci.
 
Le niveau sonore du bruit de fond est bien le même que celui de l'imac G4 mais en plus aigu : un peu "strident" (mais le mot est un peu trop fort...) ; je pensais m'en accomoder au cours du temps : ce n'est pas le cas. Par exemple, je n'arrive pas à dormir ou à travailler à côté si il est allumé.
Rien d'énorme tout de même : en fait, j'ai trouvé une comparaison :
Imaginez une mouche qui bourdonne dans la piéce où vous êtes : c'est un peu agaçant quand on y pense mais on n'y pense pas en permanence...

Les ventilateurs se déclenchent parfois pour "peu" de logicies ouverts (4-5), mais toujours en vitesse minimum ; de plus, j'ai remarqué que ce n'est que pour des actions précises dans des programmes précis : donc un "problème" peut-être plus logiciel que matériel.

merci a TNK.
en fait j'ai le meme probleme que tout le monde, a savoir le bourdonnement aigu...auquel on ne s'habitue pas.
chez moi aussi les ventilos se declenchent pour peu, en fait ils tournent tout le temps avec des coups de bourre de temps a autres.

je vais le rendre je crois pour acheter un ibook ou un powerbook.
sont ils plus silencieux au moins ??? si oui lequel des deux ventile le moins ???
 
Gabi a dit:
- Il arrive parfois d'entendre un léger "clac" des haut-parleurs quand Itunes lit de la musique et qu'un autre son se fait entendre.
=> Dans les deux cas, j'imagine que ce sera résolu par une mise à jour prochaine.

:nailbiting:

J'en parle dans ce sujet: Son de l'iMac G5.

Sur les forums d'Apple il est fait mention de ce bug. Beaucoup d'utilisateurs de l'iMac G5 20" l'ont rencontré... une mise à jour logicielle devrait corriger cela en effet... Sinon pour l'éviter en attendant -> haut-parleurs externes.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mon iMac G5 1.6 Ghz avec 256 Mo de RAM et j'en suis ravi seulement les performances ne semblent pas être au rendez-vous... Il est à peine plus rapide que le Powerbook G4 17 " 1 Ghz d'un ami. Voici en tout les résultats d'X-Bench avec ma machine. L'iMac 1.8 fait dans les 150 ! Votre avis ??


Results 103.39
System Info
Xbench Version 1.1.3
System Version 10.3.5 (7P36)
Physical RAM 256 MB
Model PowerMac8,1
Processor PowerPC G5 @ 1.60 GHz
L1 Cache 64K (instruction), 32K (data)
L2 Cache 512K @ 1.15 GHz
Bus Frequency 534 MHz
Video Card GeForce FX 5200
Drive Type ST380013AS
CPU Test 79.88
GCD Loop 55.87 2.18 Mops/sec
Floating Point Basic 125.81 454.96 Mflop/sec
AltiVec Basic 54.35 1.58 Gflop/sec
vecLib FFT 86.96 1.35 Gflop/sec
Floating Point Library 146.00 5.84 Mops/sec
Thread Test 60.14
Computation 46.51 627.91 Kops/sec, 4 threads
Lock Contention 85.05 1.07 Mlocks/sec, 4 threads
Memory Test 131.30
System 120.59
Allocate 431.83 281.68 Kalloc/sec
Fill 88.56 704.91 MB/sec
Copy 88.73 443.63 MB/sec
Stream 144.10
Copy 108.41 792.45 MB/sec [G5]
Scale 107.10 790.38 MB/sec [G5]
Add 213.00 1363.17 MB/sec [G5]
Triad 222.10 1357.00 MB/sec [G5]
Quartz Graphics Test 150.48
Line 131.87 3.36 Klines/sec [50% alpha]
Rectangle 136.82 9.63 Krects/sec [50% alpha]
Circle 142.91 3.29 Kcircles/sec [50% alpha]
Bezier 146.47 1.59 Kbeziers/sec [50% alpha]
Text 221.80 3.62 Kchars/sec
OpenGL Graphics Test 157.31
Spinning Squares 157.31 110.08 frames/sec
User Interface Test 181.05
Elements 181.05 58.23 refresh/sec
Disk Test 80.56
Sequential 69.90
Uncached Write 66.28 27.63 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 56.78 23.25 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 60.48 9.57 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 125.15 50.56 MB/sec [256K blocks]
Random 95.07
Uncached Write 91.68 1.38 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 94.10 21.22 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 90.00 0.59 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 106.03 21.82 MB/sec [256K blocks]


:(
 
Ce qu'il faut savoir est que ta config n'est pas optimale, ça fait partie des curiosités d'Apple. Par exemple, avec une barrette de 256 Mo de RAM, l'accès à la mémoire se fait un 64 bits. Or, si tu as deux barrettes exactement identiques, 2x 256 Mo de RAM par ex., l'accès à la mémoire se fait en 128 bits. Quelle est la config de PB 17" ?