Test complet de l'imac G5

jaipatoukompri a dit:
Nan mais ils vont pas tous nous faire le coup quand même ???
Quelle idée aussi d'avoir réglé par défaut le truc d'économie d'énergie sur "faible" :confused:

BEn il menaçaient d'augmenter le prix du kilowatt alors on a été prudent.... :rateau: :D ;)

J'ai vu la porte...
 
J?attends avec impatience Tiger qui gérera les 64 bits du G5 et devrait donc augmenter les performances, déjà bonnes, de l?imac.

panther ne les gère pas??????
 
yoffy a dit:
Bon,alors,pas de bruit,pas de hub/Firewire qui brûle,l'écran ne chauffe pas,les pixels,le bus....en 128,la Ram ?..... j'éspère que tout va bien! :)
Pour le moment je reste calme. Mais ça se passe pas trop mal.

- L'assistant d'installation à copié sans encombre environ 70 Go (en un peu + de 2 heures).
Réinstall nécéssaire de StuffIt comme pour tout le monde (l'assistant te précise même ce qu'il faut réinstaller à la fin de sa manoeuvre (très peu compte tenu du grande nombre d'appli sur mes disques -> StuffIt et Norton utilities... Je pensais bien l'avoir complètement effacé celui-là :rolleyes: )

- Bruit : Je suis dans un environement très silencieux. Il fait du bruit mais dans mon cas le bruit est normal, je pense... Sans doute comme mon iMac DV 400 avec son disque d'origine (j'avais fait changé 5 ou 6 fois le disque pour en avoir un plus silencieux) mais plus que ce même iMac DV avec son dernier disque Hitachi/IBM Deskstar particulièrement silencieux. Reste qu'il fait un bruit qui n'est pas simplement celui de l'air dans les ventilos (mais ça reste sans doute le bruit mécanique d'un ventilo). Je ne suis pas encore convaincu... !

- Le passage de 256 Mo à 2 GO en 128 (mémoire MacWay) a tout de suite amélioré l'ensemble (Perfs et bruit). Au passage, avec 256 Mo, Apple se fout vraiment de la geule du peuple (avais-je vraiment besoin d'écrire ça ? :mad: ).

la pizza est encore là parfois. Mais je peux écrire sans ralentissement dans la fenêtre de saisie des forums Macge (ce qui n'était pas le cas avec le 400 DV). les films .avi avec encodages merdiques qui passaient très difficilement sur le 400 DV passent très bien maintenant. La réactivité du bureau est bien sûr franchement amélioré, mais il parait que TIGER va définitivement régler ce problème.

- l'ensemble (ordi et écran) est moins chaud que mon iMac DV qui tournait pourtant sans problème 24/24, donc aucune inquiètude de ce côté.

Temperature Monitor = 53°C

- PiXel Check = Sans faute
- Airport = sans faute
- Bluetooth = sans faute

Je me donne 14 jours pour voir si le bruit me convient :D Je précise que je suis particulièrement obsessionel sur ce point ! :zen:
 
la pizza est encore là parfois. Mais je peux écrire sans ralentissement dans la fenêtre de saisie des forums Macge (ce qui n'était pas le cas avec le 400 DV).

2 Choses m'interpellent dans ce passage :

1) La pizza perso je l'ai quasi jamais alors que j'ai un pm G4 1 ghz avec 1 go de ram.
2) Dire que c'est cool, on peut taper du texte sans que ça ralentisse sur macg ça fait vraiment pas sérieux. ;)
Sur un imac 400 Dv aussi on peut, à condition de pas utiliser SAFARI quand il y a des smileys sur la page, c'est un bug, personne ne sait d'où il vient surtout que SAFARI ne le fait pas à chaque fois, en tout cas, pour une fois ça ne me le fait pas au moment ou j'écris, mais 8 fois sur 10.
Même si le G5 va combler le bug de SAFARI grâce à sa puissance, il sera anormalement sollicité.
 
jaipatoukompri a dit:
2) Dire que c'est cool, on peut taper du texte sans que ça ralentisse sur macg ça fait vraiment pas sérieux. ;)
Ca fait pas très sérieux pour Macge tu veux dire ;) :D
Pour la pizza je ne crois pas que je l'aurai souvent maintenant, mais c'est juste pour souligné que le gain de puissance ne peut pas complétement palier au imperfections de PANTHER :zen:

Je viens de faire la mise à jour 10.3.6 Le bruit est le même ! ;)
 
Tain paraîtrait que la maj supprimerait le bug qu'on évoquait et qui n'est pas imputable à macg mais à SAFARI, à vérifier... tu confirmes avec la 10.3.6. ou bien ?
 
jaipatoukompri a dit:
Tain paraîtrait que la maj supprimerait le bug qu'on évoquait et qui n'est pas imputable à macg mais à SAFARI, à vérifier... tu confirmes avec la 10.3.6. ou bien ?
Il faut que je redémarre mon iMac DV pour voir. Dans ce cas je peux rendre l'iMac G5 ! ;)
En tout cas depuis la Maj les pages de Macge ne se chargent plus complément (tout apparait mais le la barre de progression ne se termine jamais...)
 
Arf... :D Rien à voir avec la MAJ, c'est la pub en haut de page qui ne se charge pas, ça arrive souvent.

Bon le bug est toujours là... t'a acheté un G5 juste pour pouvoir poster tranquille sur macg avec safari ? FIREFOX t'aurais coûté moins cher tu sais ? :rolleyes: :D ;)
 
Non non, mais si il doit faire plus de bruit que mon iMac DV, je suis peut-être près à attendre encore.... On va voir !
 
jaipatoukompri a dit:
Tain paraîtrait que la maj supprimerait le bug qu'on évoquait et qui n'est pas imputable à macg mais à SAFARI, à vérifier... tu confirmes avec la 10.3.6. ou bien ?
Non sur l'iMac DV ca rame toujours pour écrire sur Macge après 10.3.6.
 
jaipatoukompri a dit:
N'empêche que rester sur un imac DV 400 parce que l'imac G5 fait du bruit c'est quand même assez burlesque ! :D

Bon maintenant ça suffit !! :D :D
Je vois pas l'intérêt d'un ordi qui fait du bruit par rapport à un ordi qui n'en fait pas. :rateau:

Le problème de l'iMac G5 est pour moi le suivant :

Tout d'abord il est "Whisper Quiet" -> pas plus de bruit que le DV.

Puis tu utilises l'ordi, il est beau mais on peut s'en servir aussi, et progressivement le ventilo monte d'un cran -> Une fois qu'il est lancé il n'y a plus rien à faire à part le mettre en veille le temps que la température redescende (compter une heure environ ? Si tu l'éteinds pas assez de temps
il va se caler à nouveau sur sa vitesse d'avant et c'est pareil).

En gros le bruit est parfait si on ne s'en sert pas et si l'on ne vient pas de s'en servir...
Rien que de taper ce poste ça a excité le ventilo....

C'est très frustrant, l'ensemble est une réussite, mais pour éviter le burlesque de la situation, il va falloir probablement le rendre.

A moins qu'Apple s'excite un peu, explique le phénomène (peut-être l'ont-il déjà fait mais je n'ai pas su entendre) et soit en mesure de sortir un firmware qui régule différemment les ventilos sans pour autant cramer l'ensemble.

Bon en tout cas je vais encore me faire taper, mais le passage de 400 à 1,8 et la maj 10.3.6 ne change que peu le problème de frappe dans Macge avec Safari.
Au moins avec un 20" j'ai pas de mal à ouvrir une page de TextEdit à côté, le temps de rédiger mon message. :D :D :D

Just my two cents!
 
Nan mais je crois que tu comprends pas....

Rien que de taper ce poste ça a excité le ventilo....

C'est un bug de SAFARI, utilise FIREFOX ou EXPLORER et tu n'auras plus ce problème.
Regarde le moniteur d'activité, tu verras que le processeur est sollicité à 70-80 % lors de la frappe d'un texte sur macg, tout ça juste à cause ses smileys, que ce soit une G3 ou un G12. Fais le avec explorer ou firefox ou n'importe quel autre et tu verras que tu ne dépasses pas les 20 % et que les ventilos ne s'exciteront pas.


Bon en tout cas je vais encore me faire taper, mais le passage de 400 à 1,8 et la maj 10.3.6 ne change que peu le problème de frappe dans Macge avec Safari.

Hum... et ??? Même réponse que plus haut, même avec le cluster de virginia tu aurais le problème... tant que tu n'auras pas compris que c'est pas avec la puissance de la machine que tu es censé combler ce problème...
Si effectivement tu apprécies la puissance de ton ordi que par rapport à ce "test", un G5 ne te sert à rien c'est un fait. ;) parce que passer d'un imac 400 à un imac G5 1,8 et ne pas voir que la machine est 10 fois plus puissante, ça craint ! :eek: :p
 
Nan mais je crois que tu comprends pas....

Je vois pas l'intérêt d'un ordi qui fait du bruit par rapport à un ordi qui n'en fait pas.

Evidemment, moi non plus, sauf si le plus n'est insupportable et que le mac est par contre 10 fois plus puissant.

Rien que de taper ce poste ça a excité le ventilo....

C'est un bug de SAFARI, utilise FIREFOX ou EXPLORER et tu n'auras plus ce problème.
Regarde le moniteur d'activité, tu verras que le processeur est sollicité à 70-80 % lors de la frappe d'un texte sur macg, tout ça juste à cause ses smileys, que ce soit une G3 ou un G12. Fais le avec explorer ou firefox ou n'importe quel autre et tu verras que tu ne dépasses pas les 20 % et que les ventilos ne s'exciteront pas.


Bon en tout cas je vais encore me faire taper, mais le passage de 400 à 1,8 et la maj 10.3.6 ne change que peu le problème de frappe dans Macge avec Safari.

Hum... et ??? Même réponse que plus haut, même avec le cluster de virginia tu aurais le problème... tant que tu n'auras pas compris que c'est pas avec la puissance de la machine que tu es censé combler ce problème...
Si effectivement tu apprécies la puissance de ton ordi que par rapport à ce "test", un G5 ne te sert à rien c'est un fait. ;) parce que passer d'un imac 400 à un imac G5 1,8 et ne pas voir que la machine est 10 fois plus puissante, ça craint ! :eek: :p
 
jaipatoukompri a dit:
(..)C'est un bug de SAFARI, utilise FIREFOX ou EXPLORER et tu n'auras plus ce problème.
Regarde le moniteur d'activité, tu verras que le processeur est sollicité à 70-80 % lors de la frappe d'un texte sur macg, tout ça juste à cause ses smileys, que ce soit une G3 ou un G12

heuuuu..:siffle: ...

...ben nan, je tape, là, et c'est à 30 env. (j'ai d'autres trucs ouverts, dont un flux radio)... :)

(je suis sur un mono G4 1,25 MDD)
 
Rassurez moi?
J'ai pour l'instant un emac 700 oremiere génération dont le bruit est celui d'un boing au décollage !!
Je viens juste de commander un iMac g5/17 pour ne plus avoir à subir ce son continu (entre autre).

Donc le son du IMac est il comparable au souffle du emac?

Est ce pire?

Je fait beaucoup de vidéo sur FinalCut, qu'est ce que ca va donner au niveau de la souflerie sachant que parfois je travaille 8H non stop sur un film (et là sur l'Emac c'était trop question bruit)?

Je l'ai commandé avec 1GO de Ram cela aura t'il une influence sur les ventilos?

Merci pour vos réponse car en vous lisant j'ai de serieux doutes :hein: :hein:
 
Ben je te plainds car perso, au bout de 2 heures sur le mac, j'abandonne !J'ai les oreilles crâmées .....le cerveau disloqué......et les nerfs en plotte !!!!!!!!!!!!!

Au passage merci à Cricri pour ces posts ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mouais: :mad: :mad: