Test de mémoire au démarrage

Bebop 4

Membre actif
16 Mai 2008
130
2
60
Bonjour !

J'ai un power mac 9600 avec une carte Sonnet G3 400 MHz. Le démarrage est très long parce que le mac teste toutes les mémoires avant de procéder avec la suite. Je sais qu'il y a un truc pour désactiver le test de mémoire, mais je ne m'en souviens plus. Je l'avais déjà fait avec un autre power mac que j'avais. Il fallait ouvrir le tableau de bord mémoire et appuyer sur une touche du clavier, et cliquer sur le tableau, quelque chose comme ça. J'ai essayé comme ça, mais je n'ai pas réussi à faire sortir du tableau l'item "test de mémoire", et cliquer sur désactiver. Y'a t-il quelqu'un qui se souvient de cette manip ? Je crois que ce test de mémoire est activé sur les machines avec processeur ppc 604.

Faut appuyer sur une touche pendant l'ouverture du TdB mémoire.
Une des trois du bas, mais je ne sais plus laquelle.
Le plus simple c'est de sélectionner ton tableau de bord, d'appuer sur la touche (et garder appuyé) et cliquer sur ouvrir dans le menu fichier.
En fait c'est pas une des trois touche, c'est "ctrl" ou "alt", je crois me souvenir.
Fais un essai, c'est rapide… ;)

Salut les gars !

J'ai pu trouver l'item "test mémoire" dans mon tdb mémoire. Je l'ai désactivé. Fini, les démarrages interminables. Merci, Pascal 77, pour la réponse exacte. Merci, Invité, pour avoir pris la peine de me répondre. :) Vous êtes une vraie mine de renseignements, sur MacGé ! :D