Test et revue photo de mon Macbook

lifenight

Membre actif
18 Juin 2006
550
52
43
Belgique
J'avais rédigé ce test la semaine passée pour le forum (www.knailloo.be) dont je suis newser et ayant découvert votre forum, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde :)

Je suis un switcher pc vers mac alors soyez indulgent pour ma frénésie un peu impulsive envers mon bijou et ma quête quelque peu naive de macosx :rose:

C'est parti :



Ayant commandé mon Macbook sur le site d'Apple il y a peu, j'ai été surpris d'avoir été livré bien avant la date de livraison estimée à lundi.

Ne jouant presque plus, j'ai voulu garder malgré tout mon pc suréquipé et l'accompagner par une machine stable et plus portable biensûr
laugh.gif


J'ai commandé le macbook de base blanc mais avec 1 go de ram au lieu des 512 de base.

Caractéristiques :

Ecran panoramique de
13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800

Intel Core Duo à 1,83 GHz

1Go de mémoire (2 modules SODIMM de 512 Mo)

Disque dur Serial ATA de 60 Go à 5 400 tr/mn 2

Lecteur Combo (DVD-ROM, CD-RW)


Passons au déballage de la machine







Tout est bien emballé, ca fait vraiment plaisir et ca m'a mis en confiance







Voici la connectique



Voici le superdrive, c'est un combo graveur cd lecteur dvd avec une fente comme les lecteurs pioneer pc et sur les platines des voitures

Niveau finition, rien à dire, c'est vraiment parfait, j'allume la machine, et j'introduis mon nom, code pour mon modem routeur, c'est on ne peut plus simple je n'ai jamais vu ca
happy.gif
c'est présenté sous forme d'un cube qui tourne à chaque menu, MacosX 10.4 s'annonce magnifique.

Une fois la configuration hyper simple terminée, l'ordi veut me photographier avec la caméra frontale, hop le cliché est pris et la photo est assignée à mon compte, super sympa !



Media center accessible avec la touche pomme et escape, on peut lire les musiques via itunes, les films, bande annonces, ... le tout est animé en 3D, dire que les gens s'extasient devant windows vista
happy.gif
laugh.gif


Ce qui me surprend le plus avec ce macbook c'est son silence total ! Je n'entends aucun ventilateur ni quoi que ce soit, c'est le silence total. La stabilité de l'os est irréprochable, les menus sont animés d'une facon incroyable sans fatiguer, l'installation d'un logiciel est vraiment super simple, vous glissez votre fichier à installer sur les applications et hop c'est installé !

Si vous désirez le supprimer, vous mettez l'icone à la corbeille et c'est désinstallé, sans laisser des traces au contraire de windows où là il reste une tonne de crasses dans la base des registres et dans les folders.

Première chose que je fais, je démarre le navigateur internet Safari, très sympa, rapide (noyau KHTML) et il indique les nouveaux flux rss qui sont arrivés.

J'installe office 2004 (excellent), skype, un logiciel pour décompresser les rar, un client ftp (cyberduck), vlc pour les divx et mon opera 9 adoré ! Je prends soin de désinstaller msn pour y mettre mercury messenger à la place.

Pour les newsgroups, j'utilise Unison qui est vraiment le browser de newsgroups le plus facile que j'ai vu, c'est dingue, bref aucun dépaysement par rapport à windows !
J'ai pu également créer un réseau personnel avec mon pc sous windows avec une facilité déconcertante

Voilà que dire de plus, j'ai pu switcher tranquille sans problème, je n'ai pas éprouvé l'utilité de faire un dual boot avec bootcamp pour y installer windows xp puisque je n'en ai pas besoin et bon, j'ai encore mon pc fixe, je suis très content d'etre passé sur une machine d'apple avec ce superbe système d'exploitation, tout réagit instantanément.

Rien que l'explorateur (finder) est incroyable, ca ne mouline pas quand vous effectuez une recherche et le finder s'appuie sur des algorythmes sortis de la tête d'Einstein.

Il faut tripoter un mac pour être conquis, sans vouloir faire ma propagande, car vu le prix d'un excellent macbook, on aurait tord de s'en priver, si vous avez besoin d'un portable fiable à toute épreuve, pour du multimédia, ... n'hésitez pas.

Windows Vista a une année de retard sur Mac OS X 10.4 alors imaginez le très proche Mac OS X 10.5

Edit: petite vidéo bonus pour vous montrer le media center de macos x (je ne savais meme pas qu'il y avait ca
laugh.gif
)

Hop ! C'est par ici
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
lifenight a dit:
J
Première chose que je fais, je démarre le navigateur internet Safari, très sympa, rapide (noyau gecko comme firefox)

Bienvenue Lifenight !

Safari est basé sur KHTML et non pas sur Gecko.

Bonne découverte !
 
lifenight a dit:
Caractéristiques :

Lecteur Combo (DVD-ROM, CD-RW)

Passons au déballage de la machine

Voici le superdrive, c'est un combo graveur cd lecteur dvd avec une fente comme les lecteurs pioneer pc et sur les platines des voitures
Combo= graveuc cdr/w + lecteur dvd. Le superdrive est le terme employé pour le graveur de DVD reservé à la deuxieme et troisieme config ;)