Test iffmpeg

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,
suite aux conseils d'un internaute, j'ai voulu tester la version d'essai de iffmpeg.
Lors de l'encodage d'un de mes dvd (.vob avec 2 pistes de son et un sous titre soft séléctionné), j'ai ce message d'erreur au démarrage:

53o6.png


Pourriez-vous m'aiguiller?
Merci
 
Bonjour,

Pas facile d'interpréter ce type de message. Tu parles d'encodage de l'un de tes DVD. Je ne comprends pas, tu veux créer un DVD à partir d'un DVD ?
Lorsque iFFmpeg produit un tel message, c'est que l'un des réglages effectué ou une fonction ajoutée est impossible. Alors, il faudrait savoir exactement ce que tu as fait depuis le départ.

Ceci étant, je possède ce logiciel, mais si j'avais à créer un DVD, ce ne serait pas avec iFFmpeg…
 
Parfait, je m'explique.
J'ai pris un de mes dvd (une autre femme de Woody Allen),que j'ai rippé sur mon Mac. Donc .Vob avec les pistes sons et sous titrages.
Afin de tester iffmpeg j'ai voulu encoder en .mp4 en sélectionnant deux pistes sons et un sous titrage (en soft).
Au lancement, j'ai donc eu ce message.
 
C'est plus clair ainsi. Je ne suis pas sûr que le container mp4 supporte deux pistes audio, ou y-a-t-il un problème avec le sous-titrage ou les codecs audio vidéo choisis.
En tous cas, il y a quelque chose dans tes choix qui n'est pas permis dans le container choisi.
 
Bon je viens de tester avec d'autres films (mêmes formats). Un a réussi à être encodé avec deux pistes audio et le sous titrage. Pas les autres (sic).
En codant sans sous titrage, ça marche. Donc il y a un problème avec ces sous titres. Incompréhensible car j'utilise le même procédé pour ripper ma bibliothèque de dvd...

J'ai essayé avec iVI 4 (que j'avais acheté) et les sous titres ne sont pas reconnus.
Par contre je peux encoder avec Handbrake mais les sous titres ne sont pas uniformes (mélange de 2 couleurs).