Test Macbook Pro 2011

tuxchemistry

Membre confirmé
5 Novembre 2009
38
3
37
Liège, Belgique
Review Macbook Pro 15" 2011(Intel Core i7 2720QM 2,2Ghz)

nouveaux-macbook-pro-2011.jpg

Introduction

Réception ce vendredi de mon Macbook Pro 15" avec la configuration suivante :

# Processeur : Intel Core i7-2720 quadcore 2,2 à 3,3 GHz
# RAM : 4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM
# Disque dur : 750 Go à 5400 tr/min
# Circuits graphiques : Intel HD Graphics 3000, et AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
# Ecran : 15'' Brillant résolution de 1440 x 900
# Prix : 2199 euros

Commençons par quelques photos de la bête après son déballage!







Mac OS X
Ca n'a pas changé depuis 2010, la personnalisation de son interface est un vrai gain de temps, d'ergonomie et donne un rendu esthétique particulièrement fin;



Performance

Une installation propre de Windows 7 a été réalisée grâce à BOOTCAMP. Pilote ATI 11.4 !

Windows 7 - Indice de performance



3D Mark 2011



Crysis 2

Tourne très bien en mode élevé ou très élevé(> 30FPS)














Températures en jeux,

Processeur se stabilise autour de 80-82°C
Le GPU ne bronche pas même avec un léger overclock à 800/900



Bullestorm

Détails placé sur élevé pour tout sauf les ombres en intermédiaires, 30 FPS Constant (VSync = off)













Température après 20 minutes de jeux :



Resident Evil 5 - Détails élevé - Motion Blur ON





Mass Effect 2 - Toutes options au max !







Conclusion

Les + (selon moi)

- Performance
- Qualité de fabrication
- Température
- Silence(sauf en jeux)
- l'autonomie (6h30 en lecture DVD)
- Qualité de l'écran LED(contraste élevé,noir profond)

Les -

-Prix
 
Dernière édition:
Je pense qu'on lira ton article le jour ou les images ne pèseront pas leur Mo et ne prendront pas trois fois la largueur de l'écran.

D'ailleurs je pense qu'un modo ne va pas tarder à régler le problème, soit en fermant le fil soit en le modifiant.
 
Je ne suis pas joueur mais je dois reconnaitre que ce sont de bien belles images, mais n'y a-t-il pas plus efficace qu'un MBP pour jouer ? :nailbiting:
 
Ce n'est pas mon utilisation principale, je le fais sur mon temps libre, je travaille surtout sur OS X.

Mais j'ai été étonné des capacités d'une machine non destinée aux jeux capable de faire tourner les jeux récents de manière fluide
 
Ce n'est pas mon utilisation principale, je le fais sur mon temps libre, je travaille surtout sur OS X.

Mais j'ai été étonné des capacités d'une machine non destinée aux jeux capable de faire tourner les jeux récents de manière fluide

Oki ;)
C'est vrai que le rendu est terrible.
Je regarde quelque film sur mon MBP quand je suis en déplacement et j'avoue que la qualité d'image est bien réelle :up:

Mais bon, ton MBP '11 que donne-t-til en utilisation courante ?
 
Superbe test, pour une superbe machine... il y a des PC soi-disant de "gamer" qui font moins bien.
 
La Radeon HD 6750 est un GPU mobile puissant. Maintenant, c'est bien faible par rapport à un PC de bureau (qui reste ce qui se fait de mieux pour jouer). Elle permet de jouer facilement en 1440x900 là où les GeForce 330m GT se contente de 1280x800.
 
Il ne manque plus qu'un hd rapide pour avoir une bombe :).

Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon passage au SSD, retour en arrière impossible !

Nico
 
J'ai l'impression qu'il déchire bien ce dernier MacBook Pro... :D
 
La Radeon HD 6750 est un GPU mobile puissant. Maintenant, c'est bien faible par rapport à un PC de bureau (qui reste ce qui se fait de mieux pour jouer). Elle permet de jouer facilement en 1440x900 là où les GeForce 330m GT se contente de 1280x800.

La 330 GT (512mo) des mbp 2010 i7 tiens le coup en 1440x900 quand meme non?:mouais:
 
news050411_20.jpg

MacBook Pro 2010 : Core i5-540M 2,53 GHz | GeForce 330m GT 256 Mo | 4 Go
MacBook Pro 2011 : Core i7-2720QM 2,2 GHz | Radeon HD 6750 1 Go | 4 Go
Timeline X 4820 TG : Core i3-330 2,13 GHz | Radeon HD 5650 1 Go | 4 Go

Tout en qualité maximale avec Anti Aliasing 4x sans V-sync
 
Merci pour ton test, mais pense si tu as le temps à rajouter des valeurs en utilisation courantes ;)

Je ne suis pas joueur mais je dois reconnaitre que ce sont de bien belles images, mais n'y a-t-il pas plus efficace qu'un MBP pour jouer ? :nailbiting:

En terme de rapport performance/mobilité, il n'y a pas de meilleur portable ;)
 
news050411_20.jpg

MacBook Pro 2010 : Core i5-540M 2,53 GHz | GeForce 330m GT 256 Mo | 4 Go
MacBook Pro 2011 : Core i7-2720QM 2,2 GHz | Radeon HD 6750 1 Go | 4 Go
Timeline X 4820 TG : Core i3-330 2,13 GHz | Radeon HD 5650 1 Go | 4 Go

Tout en qualité maximale avec Anti Aliasing 4x sans V-sync

Le score c'est les fps? c'est dommage qu'il ai pas le i7 2010...
 
Merci pour ce bien joli test ! Hâte de recevoir le mien ! !
Petite question de noob au passage, le disque dur a 7200tr est-il un réel avantage lors des jeux ?
 
Comment as-tu eu cette interface personnalisé de mac os ?
Très sympa !
 
Le score c'est les fps? c'est dommage qu'il ai pas le i7 2010...

Oui des fps, quoi d'autre ? Parce que tu crois que 133 MHz de plus pour le GPU et 256 Mo inutiles dans ces résolutions changerais les scores ? J'ai testé deux ou trois benchs avec un 2,4 GHz, ça change à peine les résultats. Tu as pas l'air de comprendre que c'est la puissance du GPU qui bloque pas le reste... La quantité de mémoire est d'autant moins important maintenant qu'on utilise moins de textures et plus de shaders au lieu d'un multitexturing.

http://www.barefeats.com/mbpp22.html
 
Je plussoie le test, même si je n'ai pas fait de benchmarking précis ni même compté les FPS. Left 4 Dead 2 (version Mac OS) passe nickel avec une fluidité impeccable en 1680x1050 sur le mien. Il me semble avoir toujours le DVD de Crysis (j'y jouais sur ma tour PC en 2008...) et je vais certainement l'installer dans Bootcamp pour essayer.
Ce qui est clair, c'est que passer d'un Macbook Core 2 Duo/ GMA950 à l'i7 / Radeon 6750, c'est une p... de claque, genre "waaaah, je peux enfin (re)jouer, alleluia, alleluia !" :up:
 
Merci à tous tout d'abord!

Tous mes résultats sont exprimés en FPS (petit indicateur jaune),

Une superbe machine avec une autonomie et des performances au top !

Pour l'interface, c'est mon passe temps, je collecte des ressources partout sur internet et je les met ensemble, c'est un jeux, je dessine aussi pas mal de choses sous Photoshop(cfr ma gallerie) donc vous pouvez me faire vos demandes sur DeviantArt ;)
 
Merci pour ces résultats :) Je reçois le mien prochainement (le même avec SSD 128Go et écran Hi-Res) et ton test ne fait qu'accroitre mon impatience :D

Meme remarque que gloeyn pour l'interface tres epurée et :up: pour l'indicateur d'avancement iTunes à gauche du dock. Je suis allé faire un tour rapidement sur http://browse.deviantart.com/customization/skins/macutilities/. En fait tu as assemblé plusieurs modules/plugins pour obtenir ton résultat final? Si oui, ce sont lesquels? :zen: