Test nouveaux Ibook.

flakk a dit:
euuhh... pas d'accord...
sur le site apple ils mettent 6H dans les deux cas...
http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html

et beaucoup de bench le mettent à 6H pour le 12" et plutot 5 pour le 14....
(ce qui rejoint mes observations entre mon 12" et le 14" de madame)
donc vérifiez vos sources avant d'affirmer qque chose.
sur les anciennes frequences a 1 Ghz le 14" avait une meilleure autonomie, confirme par les (nombreux) utilisateurs des forums de pdafrance et de powerbook.fr.
desormais avec la nouvelle revision ca a peut etre change du fait des nouveaux proco (le 1.33 ghz semble gourmand).

fedo a dit:
sur les anciennes frequences a 1 Ghz le 14" avait une meilleure autonomie, confirme par les (nombreux) utilisateurs des forums de pdafrance et de powerbook.fr.
desormais avec la nouvelle revision ca a peut etre change du fait des nouveaux proco (le 1.33 ghz semble gourmand).

Il suffit de regarder la capacité des batteries (je n'ai pas la Developper Note des iBooks sous la main): si elles sont identiques, le 12" aura une meilleur autonomie.

Mais s'ils n'ont pas la même batterie.... par ex: le PB 17"@1,5 à plus d'autonomie que le PB15"@1,33 car le 17" a une très bonne batterie

CQFD

Salut.

Vu sur cette page du site Apple France.
Apple a dit:
Batterie

• iBook G4 avec écran 12,1 pouces : batterie lithium-ion 50 watts/heure d'une autonomie pouvant atteindre 6 heures par charge
  • iBook G4 avec écran 14,1 pouces : batterie lithium-ion 61 watts/heure d'une autonomie pouvant atteindre 6 heures par charge
La batterie est bien différente...

Bon de la à savoir lequel à le plus d'autonomie, je laisse les utilisateurs en débattre... ;)

Enfin, je vous donnerais des informations sur l'autonomie de l'iBook 12" quand j'aurais le mien... ;) (je suis impatient de switcher...)

@+
iota

Salut !
Moi ai mon new ibook 12" 1,2 Ghz, acheté au Surcouf Haussman...
Suis tres content, il est qd meme plus reactif que mon ancien 800Mhz
Pour l'autonomie, c'est vraie que les deux modèles (12 et 14") annoncent 6h. Dans la pratique, je ne sais pas ! le 12 pouces a une plus teite batterie on dirait, le 14 pouces a une vitesse de proc et une taille d'ecran supérieure.. ca doit etre à peu près équivalent je pense...
A+

Mon frangin va recevoir le sien, je suis curieux de voir si il tient 6H

Je suis l'heureux possesseur d'un iBook 12" 1,2Ghz et je dois vousdire qu'il ne dépasse pas les 4h d'autonomie avec le Wifi activé. Sans je wifi, je ne sais pas j'ai jamais essayé mais quand je le desactive l'autonomie remonte.

ouais.. ca c'est logique et prévisible..
le wifi est un gros consommateur de jus.. pareil pour le BT d'ailleurs :)

les 6 heures.. c'est avec la luminosité réduite, le proc en mode auto, pas de grosses applis qui tournent H24, pas de souris et autre trucs USB branchés, etc..

Enfin 4H avec du WIFI, c'est très bien, pas comme certains PC qui tiennent 1H30