test safari

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> De plus, il existe une version 96 dpi, qui sera ainsi pour la version finale, comme l'explique Dave Hyatt

[/QUOTE]

C'est géant de pouvoir suivre l'évolution du soft sous la plume d'une des principaux développeurs. C'est pas courant pour un soft Apple. Par contre ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas bénéficier immédiatement des améliorations (pas de nightly builds comme Chimera). Je n'ai pas envie de m'amuser à recompiler les Frameworks avec les patches, et puis le reste de l'application ne serait pas mis à jour de toute manière.
 
Une fonction sympathique aussi, c'est le pomme-clic sur la barre de titre de la fenêtre qui agit comme les fenêtres du finder, et permet de remonter à chaque niveau de l'arborescence du site par lequel on a transité. C'est juste les intermédiaires au bouton snapback, mais c'est bien utile
smile.gif

safaripath.jpg
 
Voila un sujet dont il y a de koi etre fier, qui peut dire k'il y a une mauvaise ambiance sur les forum macg? tout le monde est constructif et inventif
smile.gif
!
 
Encore des raccourcis intéressants (pêchés dans le menu Debug fourni par Safari Enhancer) in english dans le texte :

Option-click New Folder button [dans la fenêtre de bookmarks] : Put selected items in new folder

Cmd-1 to Cmd-9 : first 9 bookmarks (not folders) in Bookmarks Toolbar
 
Maintenant ce qui "fâche" sur les forums MacG :

Je n'ai plus la petite pastille bleue au bout du nom des nouvelles réponses à un sujet.

Les sujets d'un forum qui ont de nouvelles réponses sont écrits en gras. Quand je les lis et que je reviens à la fenêtre des sujets du forum correspondant, le gras devrait avoir disparu : ce n'est pas le cas avec Safari.

Suis-je le seul à avoir ces anomalies ?
 
Safari met de bonne humeur les Macusers ! Bonne chose.

C'était pourtant risqué un navigateur Apple, face à IE, Netscape, Mozilla, Chimera, OmniWeb... Je crois justement que Steve Jobs avait peur de voir les utilisateurs Mac débutants se perdrent dans ces possibilités, ou conservé seulement IE, qui est une mauvaise plaie faisant passer un G4 pour un Pentium 200 MMX.

Je le trouve rapide et stable, surtout pourplusieurs sites lourds chargés simultanément.
(plus stable que Chimera qui plante chez moi lorsque je scrolle pendant qu'une page lourde se charge alors que plusieurs tabs sont ouvertes)

L'interface est pratique, même si j'ai préféré enlever l'aspect alu pour le blanc Aqua standard (type Mail)(j'ai utiliser les dev tools). Ca va mieux avec mon ibook
smile.gif


Par contre, j'ai des bugs de police avec accents sur www.tf1.fr. Par très grave de ne pas voir un tel site me direz vous
smile.gif
....il ne fonctionne que si j'active l'encodage texte Unicode? bizarre
Enfin, quelques bugs d'alignements ou de tailles de tableaux HTML, en lien avec la gestion des feuilles de style ? Pas de raison apparente...

Sinon, pour rester dans l'optimiste de cette Keynote, une remarque. Je trouve très bien qu'Apple se bouge pour fournir des logiciels "standards" (iLife c'est ça ?) sans pour autant faire dans le MicrosoftLike (comme j'ai pu le lire sur les forums) : ces applis sont gratuites (pour l'instant) et même Open Source pour Safari, sans n° de série draconnien, ni de vérification automatique par des mouchards. Manque plus qu'un AppleWorks évolué (basé sur OpenOffice ?), et les macusers disposeront d'outils pleinement fonctionnels "Made in Apple" (optimisés) qui justifiront largement les tarifs de la marque et le terme "Hub Numérique"
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Maintenant ce qui "fâche" sur les forums MacG :

Je n'ai plus la petite pastille bleue au bout du nom des nouvelles réponses à un sujet.

Les sujets d'un forum qui ont de nouvelles réponses sont écrits en gras. Quand je les lis et que je reviens à la fenêtre des sujets du forum correspondant, le gras devrait avoir disparu : ce n'est pas le cas avec Safari.

Suis-je le seul à avoir ces anomalies ?


[/QUOTE]

j'ai bien la pastille bleue
wink.gif

j'ai bien le gras et il disparait mais apparement sur un sujet de +eurs pages ou tu ne lit que la derniere nan !
smile.gif


selon Hyatt la prochaine version est déja totalement W3c compilante cf les pages de tests
smile.gif
)
les tab sont également prevues mais n'ont pas eu le temps d'être implementées ca va venir tres vite normalement !
Safari adffichera egalemnt en 96dpi (comme ie) dans la prochaine version !!!

wow on la eu quand deja ? hier ?
laugh.gif


ca va evoluer super vite Safari j'en suis convcaincu !!!
apple + applemaniac + opensource !!! le pied !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />
apple + applemaniac + opensource !!! le pied !


[/QUOTE]
Safari n'est pas Open Source, seule la partie "Konqueror" l'est : Apple partagera toutes les améliorations apportées au moteur de rendu Konqueror avec la communauté open source (dixit le site Apple).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Safari n'est pas Open Source, seule la partie "Konqueror" l'est : Apple partagera toutes les améliorations apportées au moteur de rendu Konqueror avec la communauté open source (dixit le site Apple).


[/QUOTE]

on est bien d'accord la dessus
wink.gif

mais l'interface n'est vraiment pas le probleme principal dans les navigateurs et encore moins chez apple
wink.gif


le moteur, open source si en plus il est commun est la meilleure chose qui puisse arriver
smile.gif
tant pour le respect des standards que pour les ameliorations d'affichage et de rapidité !
smile.gif
 
Quelqu'un a t'il testé les scripts safari mis au téléchargement : phonelist, tandem...
 
Je suis tenté par le script qui lie Safari et iPhoto2, mais il faudra attendre le 25 Janvier...

Sinon, est-ce qu'il existe, en plus des bugs envoyés à Apple, un site (officiel ou non) qui répertorie les URL qui plantent ou s'affichent mal sous Safari ? Ce serait peut-être intéressant pour les développeurs OpenSource...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

héhéhé moi tout simplement j'utilise le theme Milk et duality et j'ai choisi l'option no brushed metal ... donc a part iTunes et QT j'ai aucune appli en metal brushé
smile.gif


sinon y a le haxie d'unsanity qui permet de faire ca (plus de metal) ou l'inverse (les applies metal) pour toutes ou simplement une seule applie :
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=96297

mais dans ce cas Safari sera non pas blanc mais "aqua"
smile.gif


zen.gif
cool.gif
smile.gif


[/QUOTE]

Et où on trouve les thèmes milk et duality STP ?
Sinon première impression assez favorable, en français nickel.
 
Quand j'ai voulu glisser/déposer mes favoris depuis ma barre de signets Chimera, pas de pb sauf que les titres, n'importe quoi, la fin de l'adresse.Mais pas bien grave.
Par contre je n'arrive pas à en mettre plus de 7 dans la barre de signets ??????
wink.gif
je précise que j'ai bien tapé des points d'interrogation.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr /> et rajouter des boutons !!!

[/QUOTE]

Pas vraiment rajouter. Il a modifié et légèrement déplacé les boutons existants pour qu'ils s'affichent mieux sur l'interface blanche.
 
Salut,

Quel boutons il a rajouté? J'ai strictement les même boutons sans faire aucun hack d'aucune sorte.

Ils peuvent se rajouter simplement en utilisant le menu "View" de Safari.

A Bientôt
 
bonsoir,

je ne sais pas si cela a déjà été dit.
alors, je vous en fais part au passage:

pour l'importation des favoris d'IE à Safari, sachez que celle-ci se fait automatiquement (sauf si le fichier favoris.htlm, est un alias, il faut impérativement le fichier original).
un dossier intitulé "Import Favoris IE" (un nom dans le style) se crée dans la page "Collections" de Safari, cool non !

j'ai fais un p'tit tour d'horizon de Safari et ai bien aimé le circuit
me réjouis de voir la suite...
laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
Apple ne se contredit pas. Safari a la bonne interface si on considère qu'internet fait partie du Hub numérique
smile.gif


[/QUOTE]
Hum... Comme "Mail", tu veux dire ?
wink.gif


En fait ce qui m'ennuie surtout, c'est qu'en raison de cette apparence platine, la barre d'icônes n'est pas configurable comme elle l'est dans Omniweb ou Chimera.

Je trouve cela surprenant et ça me fait l'effet que Safari a été développé par une équipe extérieure à Apple et qu'il est sorti un peu vite. D'ailleurs c'est le cas puisque ce n'est qu'une beta.

Apple sort tout de même rarement des betas. Microsoft le fait souvent. La première version beta d'un logiciel M$ porte toujours le numéro 5.0. Par exemple Windows Media Player sort en version 9.0 alors qu'il n'existait pas il y a 2 ans. On ne me fera pas croire qu'ils ont sorti 9 versions en 2 ans.
laugh.gif