test safari

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jboulet:</font><hr /> Par contre quelqu'un peut il me dire pourquoi ni Chimera ni Safari n'accepte Windows Media Player ?
sur les pages concernées les web browser indiquent : plugin absent
alors qu'IE fonctionne sans trop d'encombres avec le WMP 7 installé dans l'osX ???
merci pour votre aide
a+


[/QUOTE]

Et bien une fois de plus merci microsoft qui au lieu de faire un plug-in "conventionnel" dispo pour tous les navigateurs (comme flash par ex) nous a (encore) sorti un plug-in propriétaire IE ...

mais bon avec Safari j'ai reussi a voir des videos WMP, et aussi des Real d'ailleurs) tout simplement il télécharge le fichier de lancement de la vidéo et lance directement WMP
crazy.gif


bon jsuis sur que ca passe pas partout mais c deja ca
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Tu n'as pas regardé d'assez près : ce nest pas Pomme-I Qu'il faut faire mais Pomme-|.

C'est à dire, sur un calvier français : Cmd-Alt-Maj-L. Super cool comme rccoucis clavier. On a tout de suite envie de s'en servir tout le temps
wink.gif


[/QUOTE]
Pour pianiste virtuose only.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
 
Je pensais qu'il s'agissait d'une facétie de MacG, mais ça a l'air d'être propre à Safari.
Quand je tape un smiley, au lieu de me laisser à la suite du message que je suis entrain de rédiger, je suis renvoyé au début du message.
Et chez vous ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> TEST :
ooo.gif
mad.gif
cool.gif
smile.gif
frown.gif
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
confused.gif
wink.gif
tongue.gif


[/QUOTE]

Pas de problème chez-moi. Ils sont sortis après mon message et dans le bon ordre
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

Pas de problème chez-moi. Ils sont sortis après mon message et dans le bon ordre
wink.gif



[/QUOTE]

confused.gif
confused.gif
confused.gif
tongue.gif


les smiley sortent dans le bon ordre pourtant si tu regardes (enfin chez moi) le pointeur se repositionne entre 2 smileys au début du message : avant le quote dans le cas présent.
Mais tape un smiley et du texte juste après
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

confused.gif
confused.gif
confused.gif
tongue.gif


les smiley sortent dans le bon ordre pourtant si tu regardes (enfin chez moi) le pointeur se repositionne entre 2 smileys au début du message : avant le quote dans le cas présent.
Mais tape un smiley et du texte juste après


[/QUOTE]

Il n'y a donc que chez moi que ça le fait ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Quand je tape un smiley

[/QUOTE]

voilà d'où vient tout le problème…

je ne redirais jamais assez qu'il ne faut pas taper les smileys. Ce sont de petits êtres sensibles ! Respectez-les ! Il faut être doux et chaleureux avec eux si vous voulez qu'ils vous donnent tout leur potentiel !
tongue.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

voilà d'où vient tout le problème?

je ne redirais jamais assez qu'il ne faut pas taper les smileys. Ce sont de petits êtres sensibles ! Respectez-les ! Il faut être doux et chaleureux avec eux si vous voulez qu'ils vous donnent tout leur potentiel !
tongue.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

D'accord
alors, s'il te plaît : pose un smiley délicatement puis écris de ta plus belle plume le mot caresses ensuite
et dis moi ce que tu vois
tongue.gif
 
Bien d'accord avec toi, Hervé
wink.gif

Ça me le fait aussi depuis quelques jours, mais pas seulement avec safari...
confused.gif

Pareil avec Chimera!
tongue.gif

A chaque smiley inscrit, le curseur est renvoyé au début de la fenêtre de rédaction du message
ooo.gif
 
Encore un ptit bug Safari avec McGé. La remise à jour des pages est aléatoire. Le nombre de posts nouveaux entre parenthèses ne s'efface pas toujours quand on les a lus et qu'on réactualise... Le texte reste aussi en gras.
Je me demandais si ça n'avait pas de rapport avec le thème "blues" que j'ai adopté, mais j'ai vérifié sous Chimera: la réactualisation est normale même avec "blues".
Quelqu'un a constaté la même chose?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Bien d'accord avec toi, Hervé
wink.gif

Ça me le fait aussi depuis quelques jours, mais pas seulement avec safari...
confused.gif

Pareil avec Chimera!
tongue.gif

A chaque smiley inscrit, le curseur est renvoyé au début de la fenêtre de rédaction du message
ooo.gif


[/QUOTE]

J'avais d'abord posté dans Réception&gt;infos manquantes parce qu'on y traité de certains bugs de MacG.
Mais après être revenu sur chimera, je me suis aperçu que ça ne le faisait pas, c'est pour cela que j'ai de nouveau exposé le pb dans Safari car cela pouvait venir de lui.
Mais maintenant si tu dit que ça le fait avec Chimera, c'est peutêtre un pb MacG.
En tout cas le bug est présent sur les 2 threads
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Encore un ptit bug Safari avec McGé. La remise à jour des pages est aléatoire. Le nombre de posts nouveaux entre parenthèses ne s'efface pas toujours quand on les a lus et qu'on réactualise... Le texte reste aussi en gras.
Je me demandais si ça n'avait pas de rapport avec le thème "blues" que j'ai adopté, mais j'ai vérifié sous Chimera: la réactualisation est normale même avec "blues".
Quelqu'un a constaté la même chose?


[/QUOTE]
Oui, j'en ai parlé le 9...
 
J'ai testé Safari, il y'a quelques problèmes avec les sites sécurisés, comme les banques et sites de commerce…
Et l'absence de remplisage automatique est une grande limitation !
 
moi j'iame bien safari meme si l'absence des tabs de chimera se font cruelement sur l'ecran...
est-ce quelqu'un sait de quoi releve le projet open source Konqueror qui est mentionné comme étant la base du moteur de rendu de pages Web ? ca n'a rien a voir avec le projet chimera comme de nombreuses rumeurs l'on laissé entendre?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Capcite_en_droit:</font><hr /> Safari j'aime plutôt bien mais pourtant je vais attendre. J'explique pourquoi sur mon site. http://www2.univ-lille2.fr/droit/capacite/MacOSXJaguar.html ("Critiq'Actu")

[/QUOTE]

Une béta c pas pour toi Capcité-en_droit
smile.gif
laugh.gif

y a plein de bugs et de trucs bizarres pas "normaux" qui peuvent arriver
attend deux ou trois versions
smile.gif


crazy.gif
crazy.gif


ps : dans ton hum "analyse" du logiciel sur ta page je dirais juste que tu as oublié deux points essentiels... mais un peu techniques ..
- Pourkoi KHTML le moteur de Safari (qui somme toute est bien la plus grande nouveauté)- choix - intéret
et donc ...Les perspectives d'avenir...

Ah oui pour
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
... je n'ai pas trouvé de possibilité de rétracter cette barre menu pour avoir un plein écran.

[/QUOTE]
il faut allez dans le menu du haut : "View" et choisir Adressbar (le raccourci est super chiant par contre pomm alt shit l )
et bookmark bar - tu peu enlever celle du bas aussi ca sera statutbar...

Concernant les iApps ben elles sont déja payantes lol en package complet à la Fnac tres bientot ! (iLife)
crazy.gif


Dernier point mais ca c'est perso je prefererais te voir sur les forum pour discuter plutot que pour rechercher des "hits" sur tes pages
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rwan:</font><hr /> moi j'iame bien safari meme si l'absence des tabs de chimera se font cruelement sur l'ecran...
est-ce quelqu'un sait de quoi releve le projet open source Konqueror qui est mentionné comme étant la base du moteur de rendu de pages Web ? ca n'a rien a voir avec le projet chimera comme de nombreuses rumeurs l'on laissé entendre?
confused.gif


[/QUOTE]

Nan chimera est basé sur Gecko le moteur de Netscape et Mozilla.
Gecko se veut multiplateforme, tandis que Konqueror est tres tres Unix dans l'âme
wink.gif


les points communs :
- Moteurs sous licence GNU (donc libre)
- Communauté de dev tres vaste
- et surtout... ca pourrait etre une parti de l'équipe de dev (Dave Hyatt notament leader dev de chimera - embauché par Apple pour Safari)

sinon les tabs devraient apparaitres soit à la prochaine version soit la suivante il explique que caus' délais...ils ont du choisir entre l'implementation du bouton feedback ou les Tabs.
mais celles ci sont pretes et bien prévues
smile.gif


plus d'infos la (mais en anglais)
http://www.mozillazine.org/weblogs/hyatt/
smile.gif
cool.gif
cool.gif
 
Je me repond a moi meme mais c'est pas grave
crazy.gif


je viens de tomber sur un site très interressant qui liste les "bugs" de Safari notament tout ce qui concerne l'affichage de Css layers et autres technos...ainsi que certains tests W3C qui passent mal.

mais aussi de sympatiques bon résultats
smile.gif


http://diveintomark.org/safari/

ps : le drag&amp;drop d'URL depuis la barre d'adresse vers le champ forum marche par contre lol.
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif