test safari

Poy Poy

Bon autant Safari déchire tout, autant je suis pressé de voir la version release. J'ai un soucy : dans l'onglet Help de Safari dans la barre de navigation, on peut afficher les Plugs supportés. Les deux Plugs Macromedia ne s'affichent pas. Cependant, quand on ouvre l'aide Apple de Safari, on peut avoir axx à tous les Plugs supportés et installés, et là le Flash y est.

Pourtant, dès que je vais sur une page où le Plug Flash est requis, Safari me dit qu'il ne l'a pas, alors qu'en plus j'ai la dernière version de Flash en Full, que le Plug est aussi dans mon dossier Internet Plug-Ins des fois que...

Donc où est le pb ? Que dois-je faire pour afficher du Flash alors que Apple dit que Safari le fait tout seul ?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Aspen-San:</font><hr /> Donc où est le pb ? Que dois-je faire pour afficher du Flash alors que Apple dit que Safari le fait tout seul ?
smile.gif


[/QUOTE]Rien, si tu peux afficher du flash et du shockwave dans tes autres navigateurs, tu dois pouvoir le faire dans safari.. ça marche dans les autres ?

Sinon, installe la dernière version du plugin flash si tu ne l'as pas (version 6.0r67, dispo sur www.versiontracker.com), ça peut résoudre ton soucis (tu as peut-être installé le player avec flash MX, et cette version du plugin flash est obsolète....).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par etendard4:</font><hr /> J'ai sans doute ignoré un réglage! Les liens de mes pages enregistrées sous Safari ne sont pas actifs.
Une solution serait bienvenue.


[/QUOTE]
Peux-tu être un peu plus explicite ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Comment utiliser la fonction Rendezvous incluse dans Safari?
confused.gif


[/QUOTE]

Une idée? Dans l'aide Safari on lit ceci: To see available Rendezvous websites, click the icon in the Bookmarks bar then select Rendezvous. In most cases, you will not see any websites listed.

Ça à l'air bien utile cette fonction si même Apple dit que dans la plupart des cas on ne verra aucun site listé...
crazy.gif
 
Super safari, du jou au lendemain il m'affiche toujours une page blanche et pourtant il charge bien les sites.
confused.gif
 
Merci pour vous interesser à ce problème qui m'irrite un peu.
J'ai l'habitude d'enregistre des pages web sur les sites que je consulte.
Dans Safari je fais "save as..." et j'obtiens un document HTML.
Dans IE cliquer sur un lien bleuté d'un tel document m'amène à l'adresse du lien en question. Ce n'est plus le cas dans le document HTML de Safari où en cliquant sur ces liens (j'ai bien la main) j'ai le message "can't find file..."
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par etendard4:</font><hr /> Merci pour vous interesser à ce problème qui m'irrite un peu.
J'ai l'habitude d'enregistre des pages web sur les sites que je consulte.
Dans Safari je fais "save as..." et j'obtiens un document HTML.
Dans IE cliquer sur un lien bleuté d'un tel document m'amène à l'adresse du lien en question. Ce n'est plus le cas dans le document HTML de Safari où en cliquant sur ces liens (j'ai bien la main) j'ai le message "can't find file..."


[/QUOTE]

Bizarre je viens d'enregistrer une des page du forum ppour voir... quand je l'ouvre en local... et que je clique sur un des lien, il va direct sur la page web du lien ...RAS quoi...

euh t'essayerais pas de la consulter hors connexion ta page ?
confused.gif
 
C'est exact, Macintroll, çà fonctionne sur les pages de MacGeneration.
Le problème que j'évoque semble se produire sur certains sites seulement. Ce problème me gène surtout dans mes pages d'alertes généalogiques sur Geneanet.
Avec IE 5.2.2 connecté ou pas ces liens m'amènent à la page voulue.
Pas de solutions sur ce site pour le moment avec Safari.
 
Certains liens internes contiennent le nom du serveur... (adresses absolues)

&lt;a href=".http://www.geneanet.org/members/"&gt;

On peut aussi utiliser des adresses relatives, ces liens ne peuvent pas fonctionner sur une page sauvée en local puisqu'il n'y a aucune indication sur le protocole ou le serveur. Dans ce cas le navigateur va chercher une page située sur ta machine.

Lorsque tu sauves une page web avec IE il y a un bouton "options..." dans le dialogue d'enregistrement. Tu as peut-être coché l'option "télécharger les liens" avec un niveau de profondeur de x, qui permet de sauver la page et celles qui sont liées ?
 
  
   tiens, justement, je me posai la question: comment faire fonctionner cette option "télécharger le site" pour le consulter hors connexion, de IE 5.2.2 ? (c'est en somme un aspirateur de site , non ?)

    chez moi, rien ne se passe, rien n'est téléchargeé (je met l'option "niveau" de récurrence à 3 avec "télécharger les liens"…
 
J'ai essayé de sauver cette page et ça fonctionne. En enregistrant sous... Archive Web. J'ai coché "sauver les images" et c'est tout. Une fenêtre s'ouvre et -après quelques secondes- IE commence à télécharger frénétiquement tous les éléments de la page.

En double cliquant le fichier sauvé sur le bureau un message d'erreur apparait ("l'adresse demandée n'est pas disponible en mode travail hors connexion, voulez-vous vous connecter à Internet..."), sans doute à cause de la pub. Mais la page s'affiche bien, il suffit de cliquer sur "Annuler" pour ne pas se rendre sur Internet (si tu es hors-ligne).

Le délai avant qu'Explorer commence à télécharger les éléments dépend peut-être du niveau de récurrence des liens. En général 3 ça fait beaucoup, sauf dans un petit site.
 
   ah oui, voilà, j'ai pigé !
crazy.gif
laugh.gif


    
zen.gif


   il faut dire que j'avais découvert cette fonction tout à fait par hasard, en explorant Explorer (l'Aide n'en parle pas du tout), en faisant un clic droit (ou un clic prolongé) sur une adresse dans la liste de l'onglet des Favoris, et en choisissant Lire les Infos : on a une fenêtre avec plein d'onglets (alors qu'on n'a qu'une fenêtre simple avec juste l'adresse complète du site si on clique dans l'onglet de l'Historique); donc, dans l'onglet "Hors connexion" (qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans IE…?),j'avais activé le téléchargement, et…hop ! je croyais qu'il suffisait de cliquer sur l'adresse pour que le site soit téléchargé, en même temps que la page s'affichait dans la fenetre d'IE ! Je n'avais pas vu qu'il fallait "Enregistrer sous…" pour déclencher le truc; en général ça se fait plutôt à la fin d'une opération…

      cela dit, bien que j'ai choisi 3 niveaux , avec images et liens, ce téléchargement est ultra rapide (par rapport à un "aspirateur" comme Web Devil), mais c'est très incomplet, on a pas le site en entier (avec trois niveaux pour les liens) ça s'arrête souvent (pas tjs) dès le 2ème lien…

   …enfin, c'est tjs mieux que rien…
smile.gif