Tester Disque dur externe

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
J'ai des disques durs HD (à plateaux, 3,5 et 2,5) mais je ne sais pas quels sont leur état de santé…
Je sais que ça s'use plus vite que les SSD mais comment évaluer leur usure ?
 
Salut,
T'as tout faux!
Un HDD dure bien plus longtemps qu'un SSD.
Mais ils sont plus sensibles aux chocs.
Si t'es sous Windows , télécharge le logiciel que je t'indiquerai demain car je n'est plus le nom en tête et je l'est autre part. Je te dis demain (ou aujourd'hui plus tard, ça dépend comment non voit les choses)
 
Merci de l'info. J'avais su que les SSD résistaient mieux aux chocs que les HD.
Mais par contre, comme il n'y a pas de mécanique… je pensais (sans doute à tord) qu'ils s'usaient moins vite.
J'ai donc tout faux. :oops:
Je suis sur Mac et n'ai pas de PC.
 
Les SSD ont de la mémoire qui en écrivant dessus s'use à petit feux, donc par conséquent, ils tiennent moins longtemps dans le temps.
J'ai pas de logiciel pour Mac à te proposer désolé...
 
Passer un coup de SOS disque sur les disques durs. Voir s'ils y a des problèmes mentionnés. Au delà, je ne sais pas…
 
Donc si les disques durs à plateaux s'usent moins vite que les SSD… vaut mieux utiliser un HDD pour Time Machine qu'un SSD et utiliser un SSD pour les archives ?
 
Oui pour un dd pour TM, d'autant que pour TM on doit prendre un gros disque. Tu imagines le cout d'un SSD de 2 ou 4To ?
Après, pour les clones, moi j'ai encore de vieux disques durs mais à l'occasion je passerais bien en "tout SSD".
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Hum… beaucoup d'outils plus moins coûteux, en attendant je passe l'utilitaire disque mais j'ai le choix :
Afficher tous les appareils et là je lance SOS sur APPLE SSD puis sur Conteneur puis sur Macintosh HD.
Je ne sais pas vraiment que sélectionner ? alors je lance 3 fois SOS…
 
Oui pour un dd pour TM, d'autant que pour TM on doit prendre un gros disque. Tu imagines le cout d'un SSD de 2 ou 4To ?
Après, pour les clones, moi j'ai encore de vieux disques durs mais à l'occasion je passerais bien en "tout SSD".
Donc un HD (2 To) à plateaux pour TM -> OK.
Mais j'ai des archives (150 Go), documents qui ne me servent pas très souvent et dont je n'ai pas besoin régulièrement. Je les mets dans le même volume que TM ? ou une partition dédiée sur le même disque ?
 
J'avais su que les SSD résistaient mieux aux chocs que les HD. Mais par contre, comme il n'y a pas de mécanique… je pensais (sans doute à tord) qu'ils s'usaient moins vite.

Un SSD s'use lorsque l'on écrit dessus, un HDD lorsqu'il tourne, donc suivant ton usage l'un ou l'autre va s'user plus vite.