tester son macbook pro à la réception

Heu... 7 jours concernant la vente par correspondance (à moins que cela ait changé), mais Apple ramène ce délai à 14 jours si l'on commande sur son site.

Oui mea culpa c'est pour les services financiers les 14 jours.

@ Macuserman : mon MBP a lâché au bout de 3 heures après réception, ce n'est pourtant pas une vérité générale.

@ Macuserman : mon MBP a lâché au bout de 3 heures après réception, ce n'est pourtant pas une vérité générale.

Chose que tu ne pouvais pas prévoir… :zen:

Chose que tu ne pouvais pas prévoir… :zen:

Je sais bien, c'est juste pour répondre à ton argument "ça met arrivé une fois" concernant Dell ou HP. Et quand on voit la loterie sur les dalles des Mac, Apple n'est pas une référence.

Je sais bien, c'est juste pour répondre à ton argument "ça met arrivé une fois" concernant Dell ou HP. Et quand on voit la loterie sur les dalles des Mac, Apple n'est pas une référence.

C'était le cas avec les iMac 20", mais sur les 27" ça va beaucoup mieux…
Et là on parle de portables… C'est bien moi la loterie il faut avouer !

PS: j'aurais juré avoir écrit "ça m'est arrivé"… :zen:

C'était le cas avec les iMac 20", mais sur les 27" ça va beaucoup mieux…
Et là on parle de portables… C'est bien moi la loterie il faut avouer !

PS: j'aurais juré avoir écrit "ça m'est arrivé"… :zen:

Je n'ai pas dis que c'était un problème avec Apple, traduction :

Mon Mac est tombé en panne 3 heures après ça réception, c'est des choses qui peuvent arriver, je ne dis pas que s'est une règle générale. Et à moins que les problèmes avec HP/Dell dont tu parles te soient arriver beaucoup de fois, tu ne peux pas en faire une règle générale. Bref, comme tu dis c'est la loterie, et les problème de commandes peuvent aussi arriver chez Apple (c'est de la production à grosses échelle, dans des usines en Chine, comme pour les autres, pas du fait main hein....). Tout ça pour dire, les trolls ça volent bas.

Pour la loterie des dalles, c'est pareil sous les MBP.

Je n'ai pas dit que c'était un problème avec Apple, traduction :

Mon Mac est tombé en panne 3 heures après ça réception, c'est des choses qui peuvent arriver, je ne dis pas que s'est une règle générale. Et à moins que les problèmes avec HP/Dell dont tu parles te soient arriver beaucoup de fois, tu ne peux pas en faire une règle générale. Bref, comme tu dis c'est la loterie, et les problème de commandes peuvent aussi arriver chez Apple (c'est de la production à grosses échelle, dans des usines en Chine, comme pour les autres, pas du fait main hein....). Tout ça pour dire, les trolls ça volent bas.

Pour la loterie des dalles, c'est pareil sous les MBP.

C'est pas bien français tout ça hein…! :p

Alors les dalles MBP ? Aucun souci, jamais. Je ne connais personne qui s'en soit un jour plaint !
Inconnue au bataillon aussi, une cascade de problèmes de dalles sur les portables…

Et pour Dell, laisse moi doucement rire…
http://www.lemonde.fr/technologies/...-d-ordinateurs-defectueux_1380926_651865.html
12 millions de fois, ça te suffit ?

Les trolls ont faim je crois oui…!

Merci Mr Grammaire.

Ok pour Dell, t'aurais pu citer la source directement pour éviter de passer pour un troll. Mais bon après dans ce cas la, on peut sortir le random shutdown des Macbook, mais tu n'a pas du en entendre parler non plus.

Pas de problèmes avec les MBP ? Pour moi c'est un problème de ne pas savoir si on va avoir une bonne samsung ou des LG avec des problèmes de rétro-éclairage et un étalonnage plus difficile.

Oui tout le monde ne se sert pas de son MBP uniquement pour le plaisir.

Désolé mais ça me gave un peu les néo-macusers fanboys, et pourtant je suis Macuser au boulot comme à la maison.

De rien, c'est toujours un plaisir, même s'il s'agissait plus d'orthographe… :)

Je ne passe pas pour un troll, puisque non seulement cette affaire était le choux gras des médias US pendant 1 bonne semaine, mais en plus personne n'a dénigré mon exemple. :zen:

Dans ton cas je veux bien, mais il ne s'agit pas de défaut de fabrication comme nous l'avions précédemment défini. Ne généralisons pas un cas particulier... :)

Dans ton cas je veux bien, mais il ne s'agit pas de défaut de fabrication comme nous l'avions précédemment défini. Ne généralisons pas un cas particulier... :)

Tu parlais de ton cas avec un problème de commande, je prenais mon exemple pour t'expliquer de ne pas généraliser justement. Ça rentre, c'est bon ?

Et c'est bien de la grammaire vu que c'est un mauvais emploi des mots et non pas des fautes d'orthographe.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Tu parlais de ton cas avec un problème de commande, je prenais mon exemple pour t'expliquer de ne pas généraliser justement. Ça rentre, c'est bon ?

Et c'est bien de la grammaire vu que c'est un mauvais emploi des mots et non pas des fautes d'orthographe.

Pas quand il s'agit de fautes à l'écrit. Mais après tout, ce n'était pas beau du tout, peu importe que ce soit de la grammaire ou de l'orthographe.

Je prenais mon exemple pour le rassurer quant à la conformité de ce qui arrive, et pas par rapport à la qualité d'étalonnage d'une dalle... :zen:

Allez les gars, du calme:up:

Quand je parle de tester un macbook à la livraison, ce n'est pas du fait qu'apple n'est pas digne de confiance, j'ai plutôt peur que le livreur charge mon colis n'importe comment, fasse péter une soudure en balançant sans ménagement le colis au fond du fourgon, bref que je me retrouve à m'assoir sur 2500 euros à cause d'un intermédiaire un peu bourrin:siffle:. D'où mon besoin de tester la bécane à fond à la réception;)

Tout ce que j'ai pu commandé chez Apple était correctement conditionné et correctement livré, que je saches les livreurs d'UPS n'ont pas la réputation d'être des bourrins. J'ai beaucoup plus confiance en commandant chez Apple qu'en commandant chez certains e-commerçants.

Mais bon, je te comprends, il faut déjà vérifier l'état du carton, puis l'état de l'ordinateur, puis être attentif durant les premiers jours, et appeler immédiatement Apple si tu constates une anomalie. Au delà de 14 jours, il n'y a plus d'échange ou de remboursement possible (ou du moins là c'est Apple qui décide), mais la garantie de la machine s'applique durant 12 mois (et jusqu'à 36 mois si tu prends un Applecare).

merci divoli, on est d'accord:),
Je n'ai jamais eu aucun probleme de livraison, mais même si le matos commandé ne dépassait jamais les 500 euros, j'ai toujours tout testé à fond histoire de prévenir d'éventuels problemes, le probleme c'est qu'avec apple j'y connai rien, et je risque de passer à coté d'un probleme et de rien y voir du tout.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré venir pauser ma question sur ce chouette forum :)

Bonjour,
je tombe sur cette discussion car justement je cherchais des software de test une fois le MBP reçu!
Justement comme dis sur ce post pour tester que tous marche bien proco, ventil' etc...
Le DVD de test hardware est composé de quoi?
Sinon qu'y a t-il comme bench pour pousser la machine voir si tout roule?
Les Logiciels utilisé lors des test sur MACG par exemple peuvent il être source d'exemple autant niveaux score et temps que logiciels pour tester mon MBP?
Merki ;)

Hello ! :zen:

Le DVD de test hardware est composé de quoi?
Le DVD Hardware Test permet de vérifier qu'aucun composant hardware n'ait de problèmes de fonctionnement. Tu le lances, tu restes appuyé sur la touche de boot CD et il fait le reste ! :)

Sinon qu'y a t-il comme bench pour pousser la machine voir si tout roule?
Il y a GeekBench qui peut être intéressant pour vérifier sa machine.

Les Logiciels utilisé lors des test sur MACG par exemple peuvent il être source d'exemple autant niveaux score et temps que logiciels pour tester mon MBP?
Oui, mais maintenant, ce qui fonctionne à un temps 0 n'est pas obligé de fonctionner à un temps T+1. :)

:coucou:

Oki merci pour ces précisions!

Après au niveau des temps de test, calcul etc... je le voyais plus comme une base approximative car c'est sur que ça ne donnera pas exactement le même temps ou score.