TeX, et cie

cbrunon

Membre enregistré
19 Juillet 2005
6
0
42
Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai un mac à la maison, et un pc au boulot. Je voudrais bien rédiger mes rapports en TeX. Est ce que tout est compatible ? Genre est ce que je peux me balader avec mon fichier source sur une clé, pour bosser à la maison comme au boulot, et que quand je compile, j'ai la même chose. Est ce qu'il faut pour cela avoir le même éditeur TeX ou ils donnent tous la même chose à la fin.

Merci pour vos lumières. ;)

Claire
 
J'ai moi aussi switché et aucun problème pour passer d'une distribution LaTeX à une autre.
Personnellement, côté éditeur, mon préféré sur mac reste TeXshop. Mais si tu tiens à avoir un éditeur identique sur Mac et PC, tu peux installer sur les deux celui-ci, TeXmaker. Il a l'intérêt d'être en français (parce que créé par un français).
 
Salut,

Ben voilà en fait j'ai installé TeXShop sur mon mac, et au boulot je code avec WinEdit. A priori ça marche bien, quand je compile, j'ai le même résultat donc c'est cool :) ! Ya plus qu'à remplir le rapport maintenant :rolleyes: ... Merci pour vos conseils. Mais effectivement il faut faire attention au Iso Latin bidule truc parce sinon il est pas content.

Claire
 
Voilà : je quitte texture pour Texshop pour cause de système X.

Le problème : je voudrais garder toutes mes macros. Or certaines font appel à des polices qui ne sont pas des polices d'origine ? Comment installer pour que TexShop les reconnaisse , de nouvelles polices ?

Le message d'erreur est : "i can't find (nom de la police)"

Merci

Albert
 
Halbert a dit:
Voilà : je quitte texture pour Texshop pour cause de système X.

Le problème : je voudrais garder toutes mes macros. Or certaines font appel à des polices qui ne sont pas des polices d'origine ? Comment installer pour que TexShop les reconnaisse , de nouvelles polices ?

Le message d'erreur est : "i can't find (nom de la police)"

Merci

Albert

Il semble que la sortie de Textures pour MacOSX soit imminente (pas trop tôt !!!) : cf. info ici...

Ceci dit, ça fait longtemps que je suis passé à TeXShop+gwTeX, et que j'en suis enchanté : pas question de revenir en arrière, à moins d'une vraie évolution de Textures. Mais attention, la gestion des polices par gwTeX est complètement différente de celle de Textures. En particulier, Textures utilise les polices de MacOS, tandis que gwTeX (alias teTeX pour MacOSX) n'utilise que les polices embarquées avec lui. Voir cette page pour une excellente description de la gestion des polices par gwTeX.

Peut-être que la distribution de TeX qui te conviendra le mieux, si tu tiens à tes polices, est XeTeX.
Elle s'installe avec l'i-installer, comme gwTeX, s'interface également avec TeXShop et permet d'utiliser toutes les polices de MacOSX, de façon native, à ce qu'il paraît (je n'ai jamais essayé, mais on m'a dit beaucoup de bien).
 
Luitel a dit:
Il semble que la sortie de Textures pour MacOSX soit imminente (pas trop tôt !!!) : cf. info ici...

Ceci dit, ça fait longtemps que je suis passé à TeXShop+gwTeX, et que j'en suis enchanté : pas question de revenir en arrière, à moins d'une vraie évolution de Textures. Mais attention, la gestion des polices par gwTeX est complètement différente de celle de Textures. En particulier, Textures utilise les polices de MacOS, tandis que gwTeX (alias teTeX pour MacOSX) n'utilise que les polices embarquées avec lui. Voir cette page pour une excellente description de la gestion des polices par gwTeX.

Peut-être que la distribution de TeX qui te conviendra le mieux, si tu tiens à tes polices, est XeTeX.
Elle s'installe avec l'i-installer, comme gwTeX, s'interface également avec TeXShop et permet d'utiliser toutes les polices de MacOSX, de façon native, à ce qu'il paraît (je n'ai jamais essayé, mais on m'a dit beaucoup de bien).

Merci pour l'info.
J'ai jeté un oeil sur XeTeX, l'installation des poices n'est pas très simple !
Albert
 
Luitel a dit:
Il semble que la sortie de Textures pour MacOSX soit imminente (pas trop tôt !!!) : cf. info ici...

Ceci dit, ça fait longtemps que je suis passé à TeXShop+gwTeX, et que j'en suis enchanté : pas question de revenir en arrière, à moins d'une vraie évolution de Textures. Mais attention, la gestion des polices par gwTeX est complètement différente de celle de Textures. En particulier, Textures utilise les polices de MacOS, tandis que gwTeX (alias teTeX pour MacOSX) n'utilise que les polices embarquées avec lui. Voir cette page pour une excellente description de la gestion des polices par gwTeX.

Peut-être que la distribution de TeX qui te conviendra le mieux, si tu tiens à tes polices, est XeTeX.
Elle s'installe avec l'i-installer, comme gwTeX, s'interface également avec TeXShop et permet d'utiliser toutes les polices de MacOSX, de façon native, à ce qu'il paraît (je n'ai jamais essayé, mais on m'a dit beaucoup de bien).

Et pour insérer les dessins, c'est aussi simple qu'avec Texture ?
Albert
 
Je ne sais pas : je n'avais fait sous Textures que des "\includegraphics" basiques sans m'occuper d'autres choses. Qu'est-ce que TeXtures a de particulier à ce niveau ?

Plus tard, je me suis mis à faire mes dessins (de maths) via LaTeX, grâce aux packages mfpic et pstricks.