TexLive Utility : comment installer un package ?

Juunii

Membre confirmé
18 Mai 2012
81
1
Bonjour,

Je cherchais en vain à installer un package. Je n'ai pas trouvé un problème similaire à cela sur Google, d'où mon sujet...

Merci !

PS : je ne suis pas doué en anglais.

Euh... et OS X dans tout ça ?

On ne sait rien de ce que tu as installé ni sur quel système.

Euh... et OS X dans tout ça ?

On ne sait rien de ce que tu as installé ni sur quel système.
Lion 10.5, je doute que ça soit utile de préciser l'OS X vu qu'on est sur un forum de Mac... Bref, j'ai TexWorks Version 0.4.3 r.858, TexLive Utility Version 0.92 (0.92) (et Tex Shop) et LaTexit.

Et la question est?

Quant à indiquer la version de MacOS X, ca n'a rien d'inutile, surtout quand je lis sur la page de TexLive Utility:
Requirements

• Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 or greater
Même en n'etant pas doué en anglais, on doit comprendre qu'avec un Mac tournant sous 10.5 ca ne va pas fonctionner

"greater" donc Leopold ou ulterieur non ? Pourtant TexMaker fonctionne bien sous Mac Lion....

Lion est bien ultérieur à SnowLeopard, donc je ne vois pas l'incohérence que tu sembles soulever

Leopold. Ça me fait penser au roi des Belges, pas vous ?

ca
signifie au minimum 10.6.8
donc 10.6; 10.7, 10.8 etc

mais pas compatible avec les OS avant 10.6
donc pas 10.5
Comment ça ? Je suis sous Lion 10.7 non ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

Va jouer ailleurs, merci.

Tu as écrit plus haut que tu es sous 10.5 ! (mais en fait tu as écrit Lion 10.5 ce qui n''existe pas...)
Bref, à supposer que tu sois sous MacOS X 10.7 (aka Lion), peux-tu maintenant préciser la question?

Que cherches-tu à faire et qui ne fonctionne pas?

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

C'est pas faux, mais ca remonte à loin quand même!
Cela dit, moi j'en suis toujours à Baudoin, alors que c'est maintenant son fils Philippe qui gouverne...

Lion 10.5, je doute que ça soit utile de préciser l'OS X vu qu'on est sur un forum de Mac... Bref, j'ai TexWorks Version 0.4.3 r.858, TexLive Utility Version 0.92 (0.92) (et Tex Shop) et LaTexit.
Bon. Comme vu ci-dessus, la version de OS X a bien son importance.
N'oublie pas que si tu veux qu'on réponde efficacement à une question, il faut essayer de la poser avec précision et la contextualiser un peu.

Par exemple "installer un package" n'est pas assez précis (d'où les questions de Rémy et Pascal).
Peux-tu nous dire quel package tu cherches à installer et (éventuellement) où il se trouve.
Et ensuite ce que tu essayes de faire qui ne fonctionne pas et les éventuels messages d'erreur qui te sont renvoyés.

Et là, on pourra avancer.

oui, c'est ça, excusez mon étourderie. C'est bien 10.7.5 LION...

Je cherche à charger un package car j'ai un message d'erreur qui dit d'installer le package. J'ai regardé comment se servir de TexLive Utility.

./moderncviconsletters.sty
LaTeX Warning: You have requested package `moderncviconsletters',
but the package provides "moderncviconsmarvosym".

J'espère être clair ? Merci.

Bravo, j'ai été notifié par vos trollages ! Le responsable n'est rien d'autre qu'un modérateur, hallucinant ! Un forum est un lieu où on s'entraide, on se donne des conseils. Encore bravo !

Ce serait sympa de la part des modos de nettoyer les messages inutiles, merci !

-------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

On se calme ! Même les modérateurs peuvent avoir de l'humour, par moment (si, si, ça peut arriver). Pour le reste, si tu avais donné des indications précises dès le début (et pas attendu le 12 message :eek:), ça n'aurait certainement pas poussé au farniente et à la détente.

Bon, maintenant, fin de la récréation, tout le monde essaye d'être positif. Toi en décrivant précisément les soucis que tu rencontres, les autres en essayant d'apporter des réponses, maintenant qu'on commence à comprendre de quoi il retourne… ;)

Dernière édition par un modérateur:
Le problème est donc un problème de TeX (et ce n'est donc pas un problème lié à OS X stricto sensu donc le fil n'a pas été créé dans le bon forum).

Ici, il y a un example de solution possible.