Texte courbe multi-lignes

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
60
Brest
Bonjour tout le monde :)

Je viens de me farcir une plaquette, création de notre graphiste, dont le texte est entièrement composé sur des cercles concentriques, sur un tracé un peu comme ci-dessous...
Pour ce faire, j'ai créé mes tracés dans Illustrator, je les ai copiés-collés dans InDesign et, ensuite, j'ai chaîné toutes les lignes une à une... ouf !

Le problème, c'est si je veux réduire par exemple mon interlignage... Je suis obligé de refaire un nouveau tracé et recommencer la manip, plus que fastidieuse, du chaînage de tous les tracés dans ID. :heu:
Quelqu'un aurait-il une solution plus rapide pour composer ce style de texte :confused:

Désole je vois pas... Je l'aurai fait comme toi. Ce genre de truc, ça fera toujours appel à un petit peu de bricolage. Le plus difficile c'est de calibrer le nombre de lignes, pour que tout le texte rentre... Faut bien réfléchir avant de commencer !

Mais est-ce bien lisible tout ça ? Moi les docs avec des textes dans tous les sens, c'est bien un poil, mais pas trop, sinon j'ai des torticolis...

zigouiman a dit:
Désole je vois pas... Je l'aurai fait comme toi. Ce genre de truc, ça fera toujours appel à un petit peu de bricolage. Le plus difficile c'est de calibrer le nombre de lignes, pour que tout le texte rentre... Faut bien réfléchir avant de commencer !
C'est justement le calibrage qui m'inquiète... J'ai calculé mon nombre de lignes en fonction du texte que l'on m'a donné et j'espère qu'il n'y aura pas de grosses modifs à venir. Si je veux modifier l'interlignage, je suis bon pour refaire tous mes tracés :(

zigouiman a dit:
Mais est-ce bien lisible tout ça ? Moi les docs avec des textes dans tous les sens, c'est bien un poil, mais pas trop, sinon j'ai des torticolis...
Laisse-moi ton adresse si tu veux, par MP. Je t'expédierai un doc dès qu'il sera imprimé et tu pourras en juger par toi-même. Juste pour infos, il fait 400x400 mm, divisé en quatre quarts et ça reste très lisible à mon goût.