Un simple drag and drop de la police favorite hors de la fenêtre des polices
Oui, en effet, en passant par la ligne "Afficher les polices..." du menu déroulant, dans la fenêtre de sélection des polices on a une Collection "Favoris" et là, on peut faire glisser les polices hors de la fenêtre. Merci ! En fait mon erreur venait du choix de la police Helvetica que j'avais ajoutée aux favoris alors qu'elle est aussi la police par défaut (
malin, le mec).

Et bien entendu, on a aussi une Collection "Utilisés récemment", mais dans laquelle on ne peut visiblement pas supprimer les polices utilisées récemment (celles qui s'affichent en haut de la liste, donc, question initiale).
Sinon, j'ai aussi trouvé un moyen "radical" pour tout réinitialiser : après avoir quitté TextEdit, aller chercher le dossier ~/Bibliothèque/Containers/TextEdit/Data/Library/
FontCollections (ou plus directement ~/Bibliothèque/
FontCollections) pour supprimer (ou renommer) les fichiers
com.apple.Favorites.collection et/ou com.apple.Recents.collection qui s'y trouvent, selon les besoins. Facile, mais efficace !
NB (pour Charly06) : ces "collections" sont peut-être partagées avec d'autres applications, ce qui pourrait expliquer l'apparition de polices que tu n'as jamais utilisées dans TextEdit.