Utilitaires TextEdit : liste des polices suggérées

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
274
13
Cannes
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le contenu de la liste des polices suggérées qui se trouve en haut de la liste complète des polices.
J'ai la version 1.20 (409) de TextEdit.

Merci d'avance

Merci, Bicus, de ton intervention.

La liste des polices favorites, je sais la gérer. C'est celle des polices suggérées qui m'intéresse. Le choix arbitraire existant est pour moi absurde et inutile.
Peut-être une gestion possible via le Terminal mais là, je ne me hasarde pas car totalement incompétent.

La liste des polices favorites, je sais la gérer. C'est celle des polices suggérées qui m'intéresse. Le choix arbitraire existant est pour moi absurde et inutile.
Ce n'est pas un choix arbitraire ni absurde, tu oublies que TextEdit est un petit utilitaire de texte et non pas une usine à gaz d'un logiciel de PAO comme InDesign. Ce n'est pas un traitement de texte mais un simple utilitaire intégré. Tu crois que le Bloc-Notes dans Windows fait mieux ? Non !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Je ne comprends pas ton intervention en forme de procès d'intention. Je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit et surtout pas que Windows fait mieux que OSX. Dieu me garde.
Je me borne à demander si on peut intervenir sur les polices suggérées de TextEdit. Point barre.
Tu dis que la sélection proposée n'est pas arbitraire, soit. Alors, à quoi répond-elle ?
Et je renouvelle ma question : est-elle modifiable d'une façon ou d'une autre ?
Merci de m'éclairer sans me sermonner.

Tu dis que la sélection proposée n'est pas arbitraire, soit. Alors, à quoi répond-elle ?
Aux besoins d'un petit utilitaire pour traiter rapidement d'un document devant contenir du texte, des annotations, mais pas d'une application aussi lourde qu'un logiciel de PAO. C'est juste pour aider, ça fait partie intégrante d'une version de macOS depuis la nuit des temps et c'est gratuit.
Et je renouvelle ma question : est-elle modifiable d'une façon ou d'une autre ?
Non.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Comme son nom l’indique, Textedit est un éditeur de texte, pas un traitement de texte. Oui ça n’as rien à voir.
@Locke a bien résumé

Je me borne à demander si on peut intervenir sur les polices suggérées de TextEdit
Bonsoir,
Il n’y a pas de polices « suggérées » chez moi, j’ai juste les 6 dernières utilisées (c’est peut-être celles là que tu ne comprends pas), puis mes favorites, et enfin toutes les polices installées…?